Auteur |
Message |
|
|
» Melly
Dim 07 Déc, 08 22:28, |
|
Ok jvais voir ça, merci pour tout,
Si jamais je veux me lancer dans la création de mon mini labo photo, avez-vous des adresses de vente de matos occasion sur Paris? Vu que j'y connais rien j'ose pas trop m'aventurer sur le net pour un premier achat d'agrandisseur (tous formats pellicules, n&b et couleurs) |
|
|
|
» Sugarbunny
Ven 01 Mai, 09 19:39, |
|
Coucou! J'ai enfin développé ma première péllicule (120) et je suis allée à FNAC. Alors c'est du Shanghaï 100 B&W. J'habite à Grenoble et j'ai ratissé la ville pour trouver où développer ma pellicule. Les prix pour développement seul vont de 3, 90 à 9,20, le moins cher étant FNAC.
Là où ça se complique c'est que une fois le négatif en main je ne peux rien faire je dois soit les tirer soit les scanner et la, ça revient plutôt cher... C'est normal? Que faites vous une fois vos pellicules développées? |
_________________ Facebook
Flickr |
|
|
» seb
Ven 01 Mai, 09 20:16, |
|
on s'achète un scanner moyen/bas de gamme (en général, epson 4490 ou V500) et on scan nous-mêmes nos négatifs, car oui, autrement, c'est hors de prix ! |
_________________ flickr |
|
|
» Sugarbunny
Ven 01 Mai, 09 21:51, |
|
Vous scannez vos négatifs? mais... c'est tout petit. Puis après il faut forcément les retoucher pour bah... avoir des images postives...eh euh... wah, ca me mystifie tout ça. Bon je vais tenter ça... dès que j'ai accès à un scanner. Merci pour le tuyeau! |
Flickr |
|
|
» seb
Ven 01 Mai, 09 21:58, |
|
mais avec des scanners à négatifs :) pas un scanner "normal".
et les deux modèles dont je parle en dessus, sont justement ceux qui sont abordables niveau prix, le V500 étant le nouveau scanner Epson qui remplace le 4490 (sauf erreur).
Il y a également le Canon Canoscan 8800F qui est bon marché pour scanné des négatifs.
Ces scanners font bien évidemment également office de scanner "normal". Fais une recherche dans ce forum là-dessus, tu as passablement de posts qui en parlent.
Et pour diminuer encore un peu les prix, la plupart d'entre nous développons nous-mêmes nos négatifs noir-blanc (même les couleur pour certains courageux !). Je m'y suis mis tout récemment, et c'est vraiment sympa, pas compliqué et ne nécessite pas des masses de matos. |
|
|
» Sugarbunny
Ven 01 Mai, 09 22:47, |
|
J'ai fais le calcul aussi et en effet c'est ce qui était de plus rentable sur le long terme tout en conservant le plasir de faire de la photo. Mais hélas, je suis une petite étudiante nomade, c'est bien pour faire de belles photos, mais je me vois mal avec mon labo dans mon sac-à-dos!
En tout cas, j'aurai appris un truc, des scanner à négatifs... je me disais bien que les labos ne pouvaient pas proposer developpement+numérisation sans avoir un truc! Merci pour toutes ces infos, je vais y jeter un coup d'oeil, voir ce qu'en pense mon porte feuille! |
Flickr |
|
|
» mistinguette
Sam 02 Mai, 09 8:47, |
|
pour t'éclairer sur le développement de négatif, je me permets de te dire que c'est vraiment à la portée de tous et que c'est un plaisir inégalé...
le point crucial est de savoir si tu as une pièce 100% obscure pour charger la cuve à négatif.
après, c'est juste de la cuisine...
http://h0lg4.org/viewtopic.php?t=15179 |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» Mona Crec
Sam 02 Mai, 09 9:01, |
|
Citation: le point crucial est de savoir si tu as une pièce 100% obscure pour charger la cuve à négatif.
Un manchon ça marche très bien aussi. |
|
|
|
» seb
Sam 02 Mai, 09 11:49, |
|
yep, pas besoin de la pièce 100% obscure, je n'en ai pas chez moi, j'utilise une petite chambre noire portable, j'en parle un peu ici. |
|
|
» sels d'argent
Sam 02 Mai, 09 16:43, |
|
Sugarbunny a écrit: Coucou! J'ai enfin développé ma première péllicule (120) et je suis allée à FNAC. Alors c'est du Shanghaï 100 B&W.
pourquoi acheter une pellicule de second choix pour économiser 0,50 € si c'est ensuite pour dépenser une fortune en développement
il y a des choses qui m'échappent parfois |
|
|
|
» sels d'argent
Sam 02 Mai, 09 16:46, |
|
Melly a écrit: Ok jvais voir ça, merci pour tout,
Si jamais je veux me lancer dans la création de mon mini labo photo, avez-vous des adresses de vente de matos occasion sur Paris? Vu que j'y connais rien j'ose pas trop m'aventurer sur le net pour un premier achat d'agrandisseur (tous formats pellicules, n&b et couleurs)
'tain on peut compter sur pesonne sur ce forum !
non mais !
l
l
v |
_________________ www.selsdargent.com |
|
|
» sels d'argent
Sam 02 Mai, 09 16:50, |
|
pour Sugarbunny
Photo Club Melusine - Grenoble
Adresse Photo Club Melusine - Grenoble
17 avenue des Martyrs
38000 Grenoble
Tel : 04 38 78 42 42
ou
Tel : 04 76 88 42 42
E-mail thierry.louet@cea.fr
Club Ciné Photo IBM Grenoble
Adresse Club Ciné Photo IBM Grenoble
Moulin des Acacias
Rue du Cornillon
38120 Fontanil Cornillon
Tel : 06 08 74 76 05
E-mail bernard-martin@fr.ibm.com
Merger Photo Club
Adresse :
Site M7 bis, 14, chemin du Vieux Chêne , Meylan
38050
Grenoble
yapuka |
_________________ www.selsdargent.com |
|
|
» Sugarbunny
Sam 02 Mai, 09 21:42, |
|
UN GRAND MERCI A VOUS TOUS!
Alors pour le développement, comme je le disais, je bouge beaucoup, donc avec le minimum syndical. De plus la seule pièce plus ou moins sombre que j'ai, le plus souvent, c'est ma salle de bain - si j'en ai une qui n'est pas commune - et elle est souvent ridiculement petite. Donc je m'attaquerai au développement... le jour où je m'installerai quelque part ^^
Pour sels d'argent: c'est déjà 50 centimes d'économisé Non vraiment les prix qu'on m'avait donné avant que je n'investisse dans un Holga était de l'ordre de 8e (dev+numérisation) à ce prix là, autant payer sa pelloche 1 euros au lieu de 4 (c'est pas que je suis étudiante mais... si). Mais à part ça, un grand merci pour tes adresses, je n'ai pas bien saisi ce que c'était mais je me pencherai dessus lundi quand j'aurai tout ma tête en bon état de fonctionnement. |
Flickr |
|
|
» mistinguette
Dim 03 Mai, 09 9:33, |
|
Sugarbunny a écrit: ... la seule pièce plus ou moins sombre que j'ai, le plus souvent, c'est ma salle de bain - si j'en ai une qui n'est pas commune - et elle est souvent ridiculement petite. Donc je m'attaquerai au développement... le jour où je m'installerai quelque part ^^
la pièce noire, c'est juste pour installer ta pelloch dans la boite, moi je fais ca assise sur mes WC... pas besoin de 15 m² !!! après tu peux aller faire ton développement à la cuisine (il faut un point d'eau)... |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» Sugarbunny
Dim 03 Mai, 09 12:35, |
|
uhm... bon normalement de Septembre à Décembre je serai au même endroit, je tenterai le coup ^^ |
Flickr |
|
|
» Mona Crec
Dim 03 Mai, 09 13:26, |
|
Sinon on va dire que je me répète mais un manchon ça marche très bien aussi.
|
|
|
|
» bylino
Dim 03 Mai, 09 14:05, |
|
J'ai peut-être survolé trop rapidement ce topic, mais le collègue à qui on a proposé 34zeuros pour un développement 120 peut aller faire un tour chez Négatif+, rue La Ffayette (le plus grand public des labos pro et le plus pro des labos grand public) où on lui demandera 4zeuros pour un développement 120. |
_________________ http://www.bylino.com |
|
|
» IAMX
Lun 18 Mai, 09 11:03, |
|
J'ai payé 4,5€ pour le développement à Lille à photo time, rue faidherbe
Et dispo le jour même
Jtrouve que ça passe quand on peut pas développer nous-même. :) |
Dernière édition par IAMX le Lun 18 Mai, 09 12:44; édité 1 fois _________________ Il n'y a pas d'étoiles sur le plafond |
|
|
» louliedeparis
Lun 18 Mai, 09 11:48, |
|
Bonjour tout le monde,
J'ai comme l'impression de me faire avoir...Je paye 19€ la pellicule si je veux le dev. + tirage + scan sur un CD!!!
Et 10€ si c'est juste dev. + scan sur un CD!!!
Comment vous pouvez payer 4€???
Edit : Autant pour moi, je viens de lire le sujet entier et je viens de comprendre!! Quelques euros pour le développement uniquement et après vous utilisez un scan à négatifs...Ou faire soi-même son dev. C'est si simple qu'on le dit? Quel matos faut-ila voir exactement? Merci des éclaircissements!!! |
|
|
|
» borkmadjai
Ven 22 Mai, 09 9:48, |
|
pour dev, faut pas grand chose, une cuve, un thermomètre et une pièce bien noir, et les chimies.
moi j'me suis lancer et au final, je dev moi-même.. |
_________________ Toujours de bonne humeur.. |
|
|