Auteur |
Message |
|
|
» IAMX
Sam 16 Mai, 09 17:16, |
|
Ma première pelloche en Holga (Ilford XP2).
J'ai pris des sujets basiques pour tester l'appareil.
Au début j'oubliais tout le temps d'adapter la map suivant le sujet
A la fin je tentais de compenser le décalage viseur/objectif mais j'ai trop compensé
En plus, la photo qui me plait le plus a été faite par mon copain
Bon maintenant je vais tester la couleur.
Alors comme je suis radine, j'ai juste fait développer, et comme j'ai pas (encore?) de scanner à néga, j'ai fait avec les moyens du bord
Comme yavait une méchante dominante bleue j'ai essayé de faire des semblants de N&B et comme jsuis une quiche en retouche, les résultats sont tous différents
Bref, vos conseils sont les bienvenus pour le cadrage ou le semblant de traitement....
"Achète un scanner spécial" est aussi accepté
(Merci monsieur le photographe )
(editée en moins bleue )
|
Dernière édition par IAMX le Sam 16 Mai, 09 18:47; édité 2 fois _________________ Il n'y a pas d'étoiles sur le plafond |
|
|
» Drumy
|
|
» photographe83
Dim 17 Mai, 09 8:28, |
|
moi j'aime bien la 2 pour son coté surréaliste, continue |
|
|
|
» Bruno C.
Dim 17 Mai, 09 11:20, |
|
La trois pour moi, vite la suite ...................................... |
_________________ "Le futur ne s'oublie pas" (M).
Un p'tit coucou à ma galerie puis mon site et le blog. |
|
|
» Deyss
|
Dim 17 Mai, 09 11:43, |
|
C'est bien les "first shot", on est tout du content, on est ému.
Après, il faut trouver des sujets, apprendre à palier aux défauts de cadrage de nos bestioles... |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» OneyedJack
Dim 17 Mai, 09 12:54, |
|
Ben moi j'aime bien la dernière |
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Dim 17 Mai, 09 14:32, |
|
eh bien moi je les aime bien toutes surtout pour les défauts de couleurs ( comme quoi, tu n'es pas si " quiche " en retouches ) j'adore ces teintes cyan et brunes sur les photos N&B .... je sais c'est une question de gout .
J'aime beaucoup celles de la fontaine près de Beaubourg ( si mes souvenirs ne me trompent pas ... )
( par contre si tu veux passer tes images en ' pur ' noir et blanc, avec Photoshop c'est très simple : tu ajoutes un filtre teinte saturation en mode couleur en mettant le saturation à -100 - le fait que ce soit en mode couleur est important car ça ne touchera pas à ton contraste et ne donnera pas un côté voilé et fade à tes images )
si tu as Photoshop avec une version récente ( CS3 ou 4 ) tu as le filtre Noir et blanc qui existe et sui te permet de jouer sur la densité de tes Noirs et de tes Blancs en jouant sur la densité de tes couleurs d'origine )
Bref, c'est super et bonne continuation, car après le premier film il faut faire le second, puis le troisième etc etc mais c'est comme ça qu'on s'amuse |
|
|
|
» stephane
Dim 17 Mai, 09 14:47, |
|
tres sympa bravo |
|
|
|
» IAMX
Dim 17 Mai, 09 23:34, |
|
Whaou merci beaucoup pour toutes vos réponses
Jene m'attendais pas à ça avec des sujets aussi "basiques" mais que je voulais avoir une fois pour toute immortalisés :)
seb - ed - redon: j'utilise Gimp mais je vais essayer avec photoshop alors
Deyss: tout à fait, pour l'émotion et pour le "trouver des sujets" |
_________________ Il n'y a pas d'étoiles sur le plafond |
|
|
» opal
|
|
» opal
|
|