Auteur |
Message |
|
|
» bast
|
Lun 11 Mai, 09 12:45, |
|
OK je connais bien sur la réponse : 12 en 6x6 et 16 et 4.5x6
ma question est un peu plus tordue en fait : hier j'ai réalisé qu'il fallait enormément tourner la molette de mon holga avant d'arriver à la pose 1. La question est donc de savoir si l'un d'entre vous a déja essayé de shooter sur les plages qui précèdent la photo 1 (que l'on pourrait appeller -1 -2, etc...)
Même question pour les 'plages' 13, 14 etc...
bref, est ce qu'en 6x6 avec un Holga on est limités à 12 clichés ou on peut tricher ? |
|
|
|
» Manu_
Lun 11 Mai, 09 13:04, |
|
Dans mon souvenir, y'a pas des masses de place avant et après la première et dernière photo.
Peut-être de quoi rentrer une vue de plus, mais avec de grande chances de soit en couper un bout, soit superposer avec la vue d'à côté.
Bref, de grands risques pour pas grand chose je pense... (surtout sans indications...)
Mais ce n'est que mon avis... |
_________________ Je suis ici. |
|
|
» yodeux
Lun 11 Mai, 09 13:08, |
|
Bein non :)
Avant la 1 c'est que du papier qui évite que le film de soit exposé par la lumiere du jour au moment du chargement. Quand tu arrives au 1, tu perds l'équivalent d'une demi vue (3 cm) sur le film.
Pareil à la fin du rouleau, le papier collant est à 2 cm de la derniere vue.
Donc oui tu es limité.
Pas comme avec le 135, ou une marge est prévue pour amorcer le film, donc tu peux tirer quelques vue de plus. |
_________________ le Flikreu - le bloug |
|
|
» bast
|
Lun 11 Mai, 09 16:50, |
|
ok, merci pour vos renseignements! |
|
|
|
» yodeux
|
|
» borkmadjai
Lun 11 Mai, 09 20:04, |
|
yodeux a écrit: Pas comme avec le 135, ou une marge est prévue pour amorcer le film, donc tu peux tirer quelques vue de plus.
surtout si tu charge ton appareil dans le noir tu gagne 1 ou 2 vue |
_________________ Toujours de bonne humeur.. |
|
|
» guillaume31
Lun 11 Mai, 09 22:08, |
|
borkmadjai a écrit: surtout si tu charge ton appareil dans le noir tu gagne 1 ou 2 vue
==> ah oué, j'avais jamais pensé à ça tiens ! |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» borkmadjai
Lun 11 Mai, 09 22:09, |
|
héhé, de rien |
|
|
» OneyedJack
Lun 11 Mai, 09 22:31, |
|
En 220 il est aussi possible de gagner des vues. Avec mon P6 à chaque fois je me fais avoir : après la 24ème je shoote sans rien viser de particulier, juste pour avancer le film, et je me retrouve avec des vues supplémentaires gâchées.
Je viens de sortir un film de 26 poses 1/2 |
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» borkmadjai
Lun 11 Mai, 09 22:32, |
|
OneyedJack a écrit: En 220 il est aussi possible de gagner des vues. Avec mon P6 à chaque fois je me fais avoir : après la 24ème je shoote sans rien viser de particulier, juste pour avancer le film, et je me retrouve avec des vues supplémentaires gâchées.
Je viens de sortir un film de 26 poses 1/2
en 120 ou 135 ? |
|
|
» OneyedJack
Lun 11 Mai, 09 23:04, |
|
En 220
|
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» borkmadjai
Lun 11 Mai, 09 23:06, |
|
ouasi j'avais lu mais la vache 2 et demi de plus c'est pas mal ! |
|
|