Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  Kiev60

» aktivist
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 232 Localisation: st laurent du var
Jeu 23 Fév, 06 11:28, Répondre en citant
Salut a tous...
je cherche des infos sur le Kiev 60 .
Quelqu'un en a deja eu un ? en main ou achete ?
l'idee me plait bien Very Happy

» goon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5379 Localisation: Normandie
Jeu 23 Fév, 06 11:35, Répondre en citant
he he
utilise donc la fonction recherche, tu auras déjà 2/3 infos sur le forum il y a des possesseurs. Pour ma part j'ai le Kiev 6C, un modèle antérieur je crois.

A savoir que le mien se déclenche quand ça le botte ou quand il juge que la photo vaux le coup Mr. Green

je veux bien aussi des infos sur les objectifs qu'on peut adapter, j'y connait un peu pas grand chose...

» Pierre Yves
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1671 Localisation: Naoned
Jeu 23 Fév, 06 13:51, Répondre en citant
Very Happy le Kiev 60, une belle bête !
Pour les liens :
Le Kievaholic club, tout sur les Kiev
Cette page, tout plein de liens en bas Wink

» aktivist
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 232 Localisation: st laurent du var
Jeu 23 Fév, 06 14:20, Répondre en citant
Merci pour le lien... ca me tente de plus en plus :)
aie aie aie
vais encore me faire engueuler moi Rolling Eyes

» Adc
# h0lg4dm1n # Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3482 Localisation: Sud ;o)
Jeu 23 Fév, 06 14:51, Répondre en citant
Fais gaffe, il faut un permis de port d'armes pour transporter ce genre de briques. :mdr: :mdr: :drunkmates:

» GIGI
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7874
Sam 25 Fév, 06 11:30, Répondre en citant
Je suis l'heureux propriétaire d'un Kiev 60 depuis quelques mois, c'est un appareil lourd mais génial, il est équipé d'un 80mm f/2.8 Arsat et d'un Flektogon Zeiss de 50mm f/4. Tu peux voir la série que j'ai faite sur un cimetière dans ma galerie perso.
Tu peux trouver sur Ebay un kit complet comprenant l'appareil, l'objectif, les filtres, les videurs prisme et capuchon, une sacoche en cuir, les tubes macro pour la modique somme de 150 euros en provenance de Moldavie.
Cherche un peu et tu trouveras un des mes anciens posts sur le sujet.

» Alphonse Tram
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 216 Localisation: France
Sam 25 Fév, 06 14:15, Répondre en citant
bonjour,

(je reprends en partie ce que j'avais écrit il y a un moment sur le forum de Sylvain Halgand)

je possède Kiev60 équipé d'un Arsat 80mm avec prisme TTL ; je fais actuellement une série de travaux avec de la diapo 50 iso (que l'on m'a gentiment donnée) et le résultat est absolument bluffant : couleurs, modelé, piqué, bokeh, tout y est. Même des potes travaillant avec un Blad on été agréablement surpris. Je me contente pour l'instant de scanner les dias et à chaque fois, je suis étonné par la qualité. Pour cette série, j'ai travaillé à f/11 (à 90%) et f/16.
De même, j'ai fait une série de portraits de mes parents avec cet appareil et de la FP4 (bien qu'il ne s'agisse pas de mon film préféré) et là aussi, résultat absolument superbe (détails sur les vêtements, la peau,...). Travail à f/4 et f/5,6 (pourtant moins bon à ces ouvertures).

Pour l'instant, je n'ai eu aucun souci (tant au niveau de l'espacement des vues* que de la mesure TTL très fiable - nickel en dia - ou de la qualité techniques des clichés). C'est un appareil que je garde précieusement et qui me sert régulièrement. Mais peut-être me lâchera t'il demain...

Je conseillerais également d'acheter ce type de boîtier russe chez Kievcamera (où il sont révisés, flockés et où - pour les Kiev60 - le système de relevage du miroir, très utile, je m'en sers pour toutes les prises de vue sur pied, est installé) ou chez Arax.

En occasion, pas plus de 150 euros pour un appareil nickel.

Liens complémentaires :
http://kievaholic.com/lenstests2.html et http://kievaholic.com/LensTestsNormal/1msharpness.html : malgré des limitations, un processus de tests intéressants ; l'Arsat tire très bien son épingle du jeu, eu égard à son prix ;
http://www.pentaconsix.com/StandardLenses.htm : d'autres tests ;
http://www.photosig.com/go/photos/browse?id=12160 : des images prises avec l'Arsat (mais il faut être inscrit pour les visualiser en plus grand).

* : attention, lorsque l'on réarme l'appareil pour la vue suivante, de le faire lentement et d'un geste régulier et de raccompagner lentement le levier d'armement en retour.

» Membre 133
Invité
Sam 25 Fév, 06 21:58, Répondre en citant
C'est la qu'on comprend que les Schneider K (je n'arrive vraiment pas a retenir la suite) sont les meilleures optiques du monde, j'ai un Kodak Retina IIc et la petite optique m'a bluffé, de ma vie jvais jamais vu un piqué pareil sur un 24x36, j'aurais aimé voir dans la liste de leur grands angles un 60mm Blad que je possede pour comparer.
J'ai eu en main un Exakta 66, ben ça m'a deçu, un Pentacon 6 camouflé sous du caoutchouc et moins roots si je puis dire et bien plus cher pour la meme chose, les optiques par contre!

» Gradubide
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2245 Localisation: Padoue Italie
Dim 12 Mar, 06 13:40, Répondre en citant
et la visée sur un kiev rogne combien de l'image?

Page 1 sur 1