Auteur Message

Index du forum  ~  Pellicules & Labo Argentique  ~  film couleur 400 comme fuji 100pc

» Olgarythme
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 32
Mar 14 Avr, 09 20:38, Répondre en citant
Bonsoir,

je cherche le film 120, s'il existe, qui serait proche de tout ça à la fois :
- 400 iso
- niveau de saturation le plus ressemblant à celui des instantanés Fuji 100pc (blancs très lumineux et couleurs un peu peps)
Les Fuji Provia 400 et pro 400 H sont très belles mais elles n'ont pas ce petit côté "peps".

Vous voyez quelque chose qui s'en approcherait ?

Merci

» ush
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2792
Mar 14 Avr, 09 22:12, Répondre en citant
portra 400 vc ?

» Guillaume
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3583
Mer 15 Avr, 09 11:24, Répondre en citant
vu que c'est du négatif, sous photoshop tu as de la marge au niveau de la retouche des couleurs (genres corrections selectives)
pour les blancs lumineux, il suffit juste de surexposer le neg (200iso au lieu de 400)
et la provia c'est de la diapo Wink

sinon comme ush, test la portra 400vc

» Olgarythme
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 32
Jeu 06 Aoû, 09 20:19, Répondre en citant
bonsoir,
merci pour vos réponses.
Finalement j'ai pris de la fuji 400 H, la plus proche de ce que cherchais en négatif couleur.
J'ai hésité à prendre la portra 400 vc, ayant essayé la 160 vc, et pas du tout aimé.
Et en fait en voyant depuis les résultats possibles avec la 400 vc, je vais l'essayer car les couleurs sont beaucoup plus fines et moins tranchées, voire artificielles, qu'avec la 160vc, à l'état brut.
Et par exemple ces ambiances : http://www.flickr.com/photos/ta-/1462754354/
entre autres vues de la série de ce photographe, dont je me demande bien comment il a pu obtenir ce voile délicat sur les vues (il y en a des +marquées) (surex ou photoshop?...).

O.

» Blanc
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1334 Localisation: Orléans
Jeu 06 Aoû, 09 20:35, Répondre en citant
Perso je kiffe l'astia, la portra a besoin d'une sacré lumière pour saturer quand même

Page 1 sur 1