Auteur |
Message |
|
|
» Olgarythme
|
Mar 14 Avr, 09 20:38, |
|
Bonsoir,
je cherche le film 120, s'il existe, qui serait proche de tout ça à la fois :
- 400 iso
- niveau de saturation le plus ressemblant à celui des instantanés Fuji 100pc (blancs très lumineux et couleurs un peu peps)
Les Fuji Provia 400 et pro 400 H sont très belles mais elles n'ont pas ce petit côté "peps".
Vous voyez quelque chose qui s'en approcherait ?
Merci |
|
|
|
» ush
|
Mar 14 Avr, 09 22:12, |
|
portra 400 vc ? |
|
|
|
» Guillaume
|
Mer 15 Avr, 09 11:24, |
|
vu que c'est du négatif, sous photoshop tu as de la marge au niveau de la retouche des couleurs (genres corrections selectives)
pour les blancs lumineux, il suffit juste de surexposer le neg (200iso au lieu de 400)
et la provia c'est de la diapo
sinon comme ush, test la portra 400vc |
|
|
|
» Olgarythme
|
Jeu 06 Aoû, 09 20:19, |
|
bonsoir,
merci pour vos réponses.
Finalement j'ai pris de la fuji 400 H, la plus proche de ce que cherchais en négatif couleur.
J'ai hésité à prendre la portra 400 vc, ayant essayé la 160 vc, et pas du tout aimé.
Et en fait en voyant depuis les résultats possibles avec la 400 vc, je vais l'essayer car les couleurs sont beaucoup plus fines et moins tranchées, voire artificielles, qu'avec la 160vc, à l'état brut.
Et par exemple ces ambiances : http://www.flickr.com/photos/ta-/1462754354/
entre autres vues de la série de ce photographe, dont je me demande bien comment il a pu obtenir ce voile délicat sur les vues (il y en a des +marquées) (surex ou photoshop?...).
O. |
|
|
|
» Blanc
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|