Auteur Message

Index du forum  ~  Pellicules & Labo Argentique  ~  Krokus 35 color sl > Films 120 ?

» anckr
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 17 Localisation: Liège
Sam 11 Avr, 09 14:12, Répondre en citant
Bonjour ^^

J'ai acheté il y a quelques temps un agrandisseur Krokus 35, vendu avec son compte-pose pour 20 euros :)
J'étais assez contente du prix, je pensais qu'un agrandisseur coûtait beaucoup plus... Seulement voilà, cet après-midi, achat des bacs, des produits, bref du reste du labo ...Et là bim. Shocked

En voulant tester le passe-vues, je me suis rendu compte que même en retirant le bidule pour faire du 35 mm du passe vue, la taille de la fenêtre (qui se trouve au dessus du soufflet) mesure plus ou moins 5x5, ce qui compromet un peu mon idée de base, qui était de pouvoir tirer du 6x6 nb Sad

Dois je me résoudre à ne tirer que du 35 dessus, ou il y a une chance que cette pièce soit interchangeable avec une autre, permettant le 6x6 ?

» lechervillois
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 288 Localisation: Centre
Sam 11 Avr, 09 18:17, Répondre en citant
Salut. Si l'agrandisseur n'est pas prévu pour aller au delà du 24x36, il n'y a pas d'espoir Confused Le problème n'est pas tant le passe-vue mais surtout l'éclairage avec les condenseurs qui n'assure l'homogénéité que d'une surface de 24x36 mm et n'éclairera pas 60x60 mm ! Sans oublier l'objectif qui doit être autour de 75 mm de focale. Des agrandisseurs type Krokus pour 6x6 sont trouvables pour pas chère : le printemps est l'époque des foires à tout Very Happy Bon courage pour les débuts. De toute façon tout ce qui sera appris dans du tirage 24x36 n'est pas perdu pour du tirage 6x6 quand l'agrandisseur sera là.
@+

» anckr
Mar 14 Avr, 09 18:39, Répondre en citant
Oh zut... Sad
Ca m'apprendra à acheter des agrandisseurs sans me renseigner avant :)
Merci du conseil lechervillois !
Party

» monsieurharold
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1363 Localisation: Paris
Mer 15 Avr, 09 13:59, Répondre en citant
c'est un krokus 35 ou 3 ?
parceque j'ai un 3 et je fais du 6x6 / même du 6x9

» anckr
Mer 15 Avr, 09 21:44, Répondre en citant
c'est un 35 :)
*espoir?*