Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  marque noir sur photos avec un lubitel

» clélia
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 55 Localisation: Lille
Ven 13 Mar, 09 13:37, Répondre en citant
Bonjour, première pellicule avec mon lubitel... et je remarque des "traces noirs" sur mes négatifs. Ce n'est pas la même marque sur chaque négatifs, elle est a différent endroit, et a prioris de formes différentes.
En revanche, c'est souvent en haut a gauche, je ne pense pas que ce soit les volet de l'obsturateur (pas sur que ce soit le terme exact Sick ) vu la forme. En fait je vois pas du tout d'ou cela peut venir, j'ai mis une autre pellicule pour voir si le resultat est identique.

Bon les exemples seront plus parlant...

et question subsidiaire, peut on mettre un déclencheur souple sur un lubitel?
[/img]

» Lontube
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 629 Localisation: Somme
Ven 13 Mar, 09 13:54, Répondre en citant
Je ne peux t'aider pour ton problème mais sinon oui tu peux mettre un déclencheur souple sur le Lubitel Wink

» GIGI
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7874
Ven 13 Mar, 09 14:17, Répondre en citant
Tu as une fuite de lumière, tu peux refaire l'étanchéité du dos avec un simple fil de laine.

» clélia
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 55 Localisation: Lille
Ven 13 Mar, 09 22:47, Répondre en citant
Je me suis demandé si c'était une fuite de lumiere mais c'était le cas, je ne devrait pas plutot avoir un voile blanc diffus? Car la, cela me semble assez precis, noir comme une partie mobile... Mais je vais tester de le rendre plus etanche, cela ne peut pas lui faire de mal.

» anckr
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 17 Localisation: Liège
Sam 11 Avr, 09 15:04, Répondre en citant
La forme ressemble à un morceau de gaffer :/
Ya pas un bout qui se balade dans ton compartiment-film ? La fuite de lumière, à la limite pour l'effet bleuté de la deuxième, mais pour des traces noires aussi nettes, je suis pas sûre :/

» OneyedJack
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4437 Localisation: Lyon X Rousse
Sam 11 Avr, 09 21:16, Répondre en citant
anckr a écrit:
La forme ressemble à un morceau de gaffer

+1

Soit ça traine devant ton objo et comme tu ne vises pas avec le même tu ne le vois pas (genre la sangle qui pend...) soit t'as un bout de truc qui se promène dans ton boitier mais je ne vois pas bien comment (c'est gros !)...

Dernière édition par OneyedJack le Sam 11 Avr, 09 23:46; édité 1 fois

Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski)

» Smoroms
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2376 Localisation: Paris
Sam 11 Avr, 09 23:43, Répondre en citant
Je dirais pareil, on dirait un truc qui se balade, surtout que ça a l'air d'être la même forme sur tes exemples

» legrosrené
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 601 Localisation: Mulhouse
Lun 13 Avr, 09 19:23, Répondre en citant
Ush, tu procèdes comment pour l'étanchéité avec le fil de laine?
Embarassed

Page 1 sur 1