Auteur |
Message |
|
|
» clélia
Ven 13 Mar, 09 13:37, |
|
Bonjour, première pellicule avec mon lubitel... et je remarque des "traces noirs" sur mes négatifs. Ce n'est pas la même marque sur chaque négatifs, elle est a différent endroit, et a prioris de formes différentes.
En revanche, c'est souvent en haut a gauche, je ne pense pas que ce soit les volet de l'obsturateur (pas sur que ce soit le terme exact ) vu la forme. En fait je vois pas du tout d'ou cela peut venir, j'ai mis une autre pellicule pour voir si le resultat est identique.
Bon les exemples seront plus parlant...
et question subsidiaire, peut on mettre un déclencheur souple sur un lubitel?
[/img] |
|
|
|
» Lontube
Ven 13 Mar, 09 13:54, |
|
Je ne peux t'aider pour ton problème mais sinon oui tu peux mettre un déclencheur souple sur le Lubitel |
|
|
|
» GIGI
|
Ven 13 Mar, 09 14:17, |
|
Tu as une fuite de lumière, tu peux refaire l'étanchéité du dos avec un simple fil de laine. |
|
|
|
» clélia
Ven 13 Mar, 09 22:47, |
|
Je me suis demandé si c'était une fuite de lumiere mais c'était le cas, je ne devrait pas plutot avoir un voile blanc diffus? Car la, cela me semble assez precis, noir comme une partie mobile... Mais je vais tester de le rendre plus etanche, cela ne peut pas lui faire de mal. |
|
|
|
» anckr
Sam 11 Avr, 09 15:04, |
|
La forme ressemble à un morceau de gaffer :/
Ya pas un bout qui se balade dans ton compartiment-film ? La fuite de lumière, à la limite pour l'effet bleuté de la deuxième, mais pour des traces noires aussi nettes, je suis pas sûre :/ |
_________________ anckr |
|
|
» OneyedJack
Sam 11 Avr, 09 21:16, |
|
anckr a écrit: La forme ressemble à un morceau de gaffer
+1
Soit ça traine devant ton objo et comme tu ne vises pas avec le même tu ne le vois pas (genre la sangle qui pend...) soit t'as un bout de truc qui se promène dans ton boitier mais je ne vois pas bien comment (c'est gros !)... |
Dernière édition par OneyedJack le Sam 11 Avr, 09 23:46; édité 1 fois _________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» Smoroms
Sam 11 Avr, 09 23:43, |
|
Je dirais pareil, on dirait un truc qui se balade, surtout que ça a l'air d'être la même forme sur tes exemples |
|
|
|
» legrosrené
Lun 13 Avr, 09 19:23, |
|
Ush, tu procèdes comment pour l'étanchéité avec le fil de laine?
|
|
|
|