Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  La Mort du 120

» wyterasta
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 848 Localisation: Nîmes
Jeu 09 Mar, 06 17:55, Répondre en citant
ce matin, je suis allé porter mes bobines chez mon photographe de quartier... mais l'ambiance n'était pas comme d'habitude... comme une tension.
alors pour détendre l'athmosphère, je me suis mis a parler du salon de la photographie d'occaz avec la patronne, en lui disant que j'avais vu de belles chambres et de beaux moyens formats quand elle a levé les yeux sur moi et m'a dit... vous avez pas lu la presse aujourd'hui?

d'ici decembre, arret total de la fabrication des films 120n&b et couleur par toutes les marques... même ilford... ca m'a coupé l'appetit... ma pôv holga, mon lubi... monkiev... help help help
même hasselblad va mettre la clef sous la porte...

quelqu'un en sait il un peu plus?

» Guillaume
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3583
Jeu 09 Mar, 06 18:02, Répondre en citant
et ta patronne elle va mettre le clé sous la porte aussi ?? Rolling Eyes Rolling Eyes
ahlala, qu'est ce qui faut pas entendre comme conneries.
Il faut terroriser les consommateurs pour qu'ils aient une bolimie d'achat, c'est bien connu.
Elle t'as fournie ses sources ?? Rolling Eyes

» APSAM Nicolas
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1181 Localisation: Lyon
Jeu 09 Mar, 06 18:04, Répondre en citant
aaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrgggggggggggggg

Je vais faier un gros stock. Mais il y aura toujours moyen d'en trouver à mon avis. Dans d'autres pays. Comme ce lien du 120 N&B a tawain

Mais c'estvrai que ca va faire mal. *Snock*

EDIT -
Lol ton message precedent reflete bien la verité, j'avais pas vu ton message et la viens de me rendre compte,qu'un post avez étati fait avant

Dernière édition par APSAM Nicolas le Jeu 09 Mar, 06 18:10; édité 1 fois

Happy-Yours
Photographies et faire-part de Mariage

» Gradubide
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2245 Localisation: Padoue Italie
Jeu 09 Mar, 06 18:10, Répondre en citant
mouais j'y crois pas trop.
pas tout de suite en tout cas.

» Guillaume
Jeu 09 Mar, 06 18:12, Répondre en citant
bon, alors je vais de ce pas chez darty m'acheter un congélateur, je vais commander 500 rouleaux de films en N&B, et, et, et merde j'aurais plus de fric, aïe Aîe c'est la spirale infernale… sois je me tire une balle, sois je m'achète un bridge numérique :mdr: , mais rien n'est perdu, tant qu'il y a du papier, on pourra faire du sténopé Cool

» aulmandin
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 231 Localisation: Nîmes
Jeu 09 Mar, 06 18:26, Répondre en citant
je ne crois pas que ADox arretera ses films efke, fabriqués depuis 1950!!!

sue! Very Happy

(wyteresta on se cotise pour l'achat de la chambre froide?)

j'ai une galerie, mais pas de scanner pour la remplir...

» MoiMM
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1060 Localisation: Nougat Land
Jeu 09 Mar, 06 18:33, Répondre en citant
wyterasta a écrit:
... d'ici decembre, arret total de la fabrication des films 120n&b et couleur par toutes les marques... même ilford...

Tout le monde !?? ... En même temps !!! Shocked Twisted Evil

Ou c'est une connerie ... ou c'est un complot ! :deal:

help

My Polanoid I My Flickr I stephane.vendran.com

» ska_rabe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1144 Localisation: Rouen
Jeu 09 Mar, 06 18:39, Répondre en citant
Bah si c'est vrai ce truc... j'ai comme un gros doute là hein... mais bon, admettons...
Bah je vais faire comme tout le monde, du stock, en demander à paques, à mon anniversaire, à celui de ma copine aussi..., et en espérant que les films couleurs pouront être développé...

» dELOO
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4215 Localisation: Lille
Jeu 09 Mar, 06 18:40, Répondre en citant
MoiMM a écrit:

Tout le monde !?? ... En même temps !!! Shocked Twisted Evil

Ou c'est une connerie ... ou c'est un complot ! :deal:

help

en tous cas ça fais fliper !!!!! help help

» Membre 17
Invité
Jeu 09 Mar, 06 18:53, Répondre en citant
Guillaume a écrit:

Elle l'a lu où ? dans Spirou ?

» ska_rabe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1144 Localisation: Rouen
Jeu 09 Mar, 06 18:57, Répondre en citant
Benoît a écrit:
Guillaume a écrit:

ou dans pif gadget ? et le gadget c'était un bridge numérique Mr. Green

» Guillaume
Jeu 09 Mar, 06 20:28, Répondre en citant
quoi ? un bridge en cadeau dans pif gadget ? vite, vite, il faut que j'aille chez le buraliste :mdr: :mdr:

» spike
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 349 Localisation: 2.41°/48.77°
Jeu 09 Mar, 06 21:56, Répondre en citant
pareil, j'y crois pas

» RVV
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 32 Localisation: bof
Ven 10 Mar, 06 1:45, Répondre en citant
Arrêter une émulsion oui , mais arrêter un format, ça n'a pas de sens actuellement.

Arrêter un format sur une émulsion c'est encore en diminuer les ventes globales , alors que la politique aujourd'hui est de réduire le nombre d'émulsions pour vendre plus de celles qui seront encore produites .

En arrêtant la vente de certaines émulsions, les fabricants y gagnent car la clientèle se reporte sur celles qui restent, les coûts de fabrication étant réduits. En arrêtant un format, il n'y a aucun report possible du client sur d'autre produits , il finira alors par aller chez Adox and co .

Il est clair que cette femme boit ou a un stock de 120 qui arrive à péremption à refourguer .

» Membre 133
Invité
Ven 10 Mar, 06 9:40, Répondre en citant
Citation:
même hasselblad va mettre la clef sous la porte...

Faut pas boire le matin WY! ( meme si un coup de pinard avec une tranche de sauciflar ça passe bien..)
les marques comme Hassselblad ou autre qui vendent et fabriquent encore 2 modeles puremment argentiques (le 503CW et le 501CM) serait purement des escrocs vis a vis du consommateur, l'an passé tout le monde courrait vers le numérique et pof y a deux ou trois marques déja sur le carreau, je vois deja les prix grimper sur le matos pro a l'ancienne, c'est que beaucoup de pros en reviennent de leur capteur numérique sans profondeur de couleur, la chance avec les Blad que si ça arrive on aura qu'a jeter le dos film, tout le reste fait l'essentiel.

Pour info il font le meilleur numérique au monde actuellement c'est le H2D et sont pas pret de fermer boutique crois-moi, ça été racheté en partie (fusion) avec Imacon mais c'est toujours la.

La nuit derniere j'ai acheter une boite de 20 films 220 Kodak 160NC aux US, y a en bons dans les foldings!

Dernière édition par Membre 133 le Ven 10 Mar, 06 9:52; édité 1 fois

» wyterasta
Ven 10 Mar, 06 9:51, Répondre en citant
RVV a écrit:

Il est clair que cette femme boit ou a un stock de 120 qui arrive à péremption à refourguer .

:mdr: :mdr: :mdr:

je reste moi aussi septique, mais venant d'elle, ca serai étrange... c'est une nana qui ne jure que par l'argentique, et qui bosse avec des pros... c'est ce qui m'étonne le +. si c'était une BTS technico-commercial qui fait son mi-temps chez "photodiscount" (et qui n'y connais rien) qui m'avait dit ca, je me serais marré, mais elle c'est pas le genre...

pour la cotisation pour le congelo, désolé, j'ai prévu de remplir le mien a moi tout seul, et quand il sera vide de pelloches, je m'y mettrais dedans, et j'attendrais la chute du genre humain, en espérant que les créatures qui nous succèderont auront de la HP5 (et qu'ils me feront sortir de mon congélo...) :mdr: :mdr: :mdr:

» Membre 133
Invité
Ven 10 Mar, 06 9:58, Répondre en citant
J'ai entrevu a la télé en passant devant, un court extrait d'un film bidon ou il s'agissait encore d'enquete policiere et de viol, le mec pretendait que les spermatozoides retrouvés avaient en fait été deposés pour tromper sur le coupable designé (quelle imagination!) et ils s'en était rendu compte car au microscope la queues des machins etaient toute brisés du a leur congélation!

Depuis moi l'idée de mettre des films au congelo me chiffone... Mr. Green mais avant ça j'ai toujours pensé que c'etait une trés mauvaise idée.
Sur un films négatif t'as plusieurs couches dont celle protectrice qui les recouvre qui n'est d'autre que de la gelatine d'origine animale, c'est pour cela qu'il y a cette odeur caractéristique quand on sent une peloch.

» pask
h0lg4dmin Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4742 Localisation: Nice
Ven 10 Mar, 06 11:25, Répondre en citant
A cours terme j'y crois pas du tout. Par contre c'est tout a fait possible que kodak se retire completement, ou fuji, voire les 2 au pire...mais pas tt les autres, surtout ceux de l'est pour qui ce marché est assez lucratif.
Ne soyons pas trop pessimiste les amis.

» RVV
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 32 Localisation: bof
Ven 10 Mar, 06 12:38, Répondre en citant
Citation:
surtout ceux de l'est pour qui ce marché est assez lucratif.

Ils subissent l'écroulement du marché comme les autres . Va voir le site de foma et ce qu'ils proposent ;le plus gros volume de leur vente de films se fait sur des produits techniques (radiographie, photo aérienne ) et ces technologies passent toutes au numérique . Eux aussi devront restructurer , à souhaiter qu'ils puissent le faire .

» GIGI
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7874
Ven 10 Mar, 06 12:51, Répondre en citant
On nous annonçait la mort du 220, si maintenant le 120 fout le camp ce serait terrible !
Dur à avaler quand même que tous ce seraient passés le mot d'arrêter ensemble !!

» Alphonse Tram
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 216 Localisation: France
Ven 10 Mar, 06 12:59, Répondre en citant
ska_rabe a écrit:
Benoît a écrit:
Guillaume a écrit:

ou dans pif gadget ? et le gadget c'était un bridge numérique Mr. Green

"Chasseur d'Images" a changé de nom ?

désolé chuis déjà sorti... Mr. Green

» aulmandin
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 231 Localisation: Nîmes
Ven 10 Mar, 06 14:49, Répondre en citant
pas drôle si c'est vrai en tous cas... Confused

Wyterasta, c'est à quel magasin photo que tu vas? sans indiscretions aucunes...

j'ai une galerie, mais pas de scanner pour la remplir...

» cherryleefrommars
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 385 Localisation: nantes
Ven 10 Mar, 06 16:17, Répondre en citant
c'est n'importe quoi tout ça, je suis pas d'accord !!

le time zero, le 120, c'est pas bientôt fini !!!

il est méchant le numérique !!!!!!!!! Evil or Very Mad

» aktivist
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 232 Localisation: st laurent du var
Ven 10 Mar, 06 16:29, Répondre en citant
je viens d'aller faire un tour sur les sites fuji.. et apparement ils annoncent la sortie de nouveaux films.. je ne pense pas qu'il y ait danger pour le moment, par contre en ce qui concerne le NB Confused aucune idee

» Pierre Yves
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1671 Localisation: Naoned
Ven 10 Mar, 06 17:18, Répondre en citant
Pour la couleur (diapo surtout !) les procédés sont très complexes et très coûteux et nécessitent un traitement en très grand nombre.
Le N&B est rentable en petites, voire tout petites structures !
Voir Foma, Adox, Maco, et des dizaines d'autres !

Ca sent l'énorme hoax ce truc, ou au mieux le coup de fatigue / déprime d'un photographe.
Faites ce que vous voulez mais moi je ne fait pas de souci Very Happy
La pellicule a de très, très, très, très,très longs jours devant elles !
Surtout pour le NB, j'ai plus peur pour la diapo et la couleur.... sachant que la petitesse du CA réalisée par ex. par Fuji par ses pellicules pourrait bien les sauver (oui, ça ne représente RIEN sur leurs livres de compte). Et sachant que si par malheur un géant de la couleur se retire de la couleur (suivez mon regard, une marque qui comme et finit avec un K, avec un logo jaune et rouge...), cela renforcera les autres...
Moi chuis tranquille Mr. Green
Pas de stock (sauf une bobine de 100pieds d'Adox au frigo :mdr:)

Allez haut les coeurs allez cramer de la pelloche, vous en rachèterez demain !!!

» wyterasta
Lun 13 Mar, 06 22:31, Répondre en citant
aulmandin a écrit:
pas drôle si c'est vrai en tous cas... Confused

Wyterasta, c'est à quel magasin photo que tu vas? sans indiscretions aucunes...

habituellement phox sur gambetta (pô trop loin, pô cher mais pas super...) et là je suis allé chez shop photo, rue régale... ils sont sérieux...
(tu te sers ou toi?)

» Pierre Yves
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1671 Localisation: Naoned
Mar 14 Mar, 06 10:07, Répondre en citant
Bonjour !
Ce n'est absolument pas pour critiquer un magasin que je ne connais pas, mais penser que les revendeurs sont vraiment mieux informés que nous est une erreur...
Voir l'imbroglio Agfa : cessation d'activité, liquidation judiciaire, repreneurs qui sont font débouter,... c'est pas expert en photo qu'il faut être, c'est expert en droit des sociétés Confused
Restons confiant : le 120 on a tenté de lui faire la peau à coup de petit format, avec le 620, etc. Fait s'y faire ! le 120 a la vie dure Mr. Green Et tant mieux !

» Membre 133
Invité
Mer 19 Avr, 06 15:55, Répondre en citant
wyterasta a écrit:
pour la cotisation pour le congelo, désolé, j'ai prévu de remplir le mien a moi tout seul, et quand il sera vide de pelloches, je m'y mettrais dedans, et j'attendrais la chute du genre humain, en espérant que les créatures qui nous succèderont auront de la HP5 (et qu'ils me feront sortir de mon congélo...) :mdr: :mdr: :mdr:

Je viens de lire et ça me rassure sur un pack d'Image pour Pola "
Conservation: Conservez le film en dessous de 24°C. Dans son emballage étanche le film peut etre réfigéré (ne le congelez pas)

Page 1 sur 1