Auteur Message

Index du forum  ~  Images Cheap  ~  Ma première scéance photo de groupe

» MrDares
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 144 Localisation: French Riviera
Ven 13 Mar, 09 16:55, Répondre en citant
Des potes qui font de la music rock voulaient quelques clichés au holga...
J'étais pas très confiant... Dur exercice... Embarassed
Qu'en penses tu?

» Drumy
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 551 Localisation: Paris
Ven 13 Mar, 09 19:36, Répondre en citant
moi je trouve que ces trop creux, trop attendu. Moi je trouve que ca ce demande pas des photos au holga faut vivre ta vie et prendre les clichés au bon moment (le plus souvent celui qui à le holga à compris ça mais pas les autres, on me le sort à chaque fois aussi: fais moi une belle photo lol mais si déjà tu pose c'est dure de faire une belle photo c'est plus intéressant de capter le moment qu'il faut par soit même)
La prochaine fois accompagne les sur un concert ça sera plus intéressant je pense.
Après tout ca c'est mon avis, qu'en pense les autres?

» keipoth
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 100 Localisation: 127.0.0.1
Ven 13 Mar, 09 21:44, Répondre en citant
moi ca me botte pas plus que ca non plus. Assez statique tout ca, pas beaucoup d'expressions et d'ambiance là dedans si ce n'est le cheap du holga

» MrDares
Sam 14 Mar, 09 20:20, Répondre en citant
Merci pour vos commentaires... Wink

» Jacques Frel
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2858 Localisation: Bruxelles
Dim 15 Mar, 09 11:01, Répondre en citant
Tout pareil pour moi, désolé.

» RAPHY
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 244 Localisation: Callas dans le Var
Dim 15 Mar, 09 13:43, Répondre en citant
J'aime le partis pris groupe de musique sans instruments. Avec instruments aussi ça aurait été très attendu ;-)#
Bon sinon côté pose attendu, cela ne me gêne pas bien au contraire. Il y à un caractère, une ambiance pesante un peu comme si personne ne veut parler ou n'ose dire aux autres ce qui doit être dit ( bon ok l'imagination hein c'est perso...), cela peut être en rapport avec leur musique que je ne connais pas.
Ces deux images à mon sens ne sont bien sur pas des faites sur le vif en tournée ou concert. Mais justement je suppose que ce qu'ils s'attendent à trouver c'est une image ( pas une photo pour ceux qui suivent ) en fait une image de marque qui colporte un esprit ( le leur ), un groupe de musique est dans la communication quand ils utilisent une photo. La question est là est ce que de leur point de vue tu traduis un peu de ce qu'ils veulent véhiculer envers leur publique ( même restreint des potes, famille et plus large les inconnus ;-)# en gros est ce que ces images peuvent être une image de marque. ( moi je dis tout bas oui ) Je verrais bien ça sur une pochette de CD. Pour voir ce que celà donne tu peut faire de la maquette à partir du format d'une jaquette de disc et nom du groupe etc.
Petit bémol les boites et pochettes c'est souvent du carré et ton image carré qui pourrait être le dessus ne représente que 3 des membres du groupe.
C'est pas grave l'autre passe aussi avec un bandeau dessous ( pour y imprimer le nom du groupe par exemple ) et puis rien ne t'empêche d'étirer le bas de la photo pour l'emmener au carré si nécessaire ( ce double expo / pano à un petit caractère à ne pas négliger pour accrocher l'oeil ).
Là de toute façon on ne pense plus photo mais graphisme et mise en page.
Je résume, j'aime et je suis certain que tu as atteint un objectif.

» mathieu
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1495 Localisation: bordeaux
Dim 15 Mar, 09 15:03, Répondre en citant
tain raphy je sais pas si c' est dû à ta ponctuation ou à une grammaire/syntaxe approximative, mais je mets trois plombes pour lire deux de tes phrases!

» RAPHY
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 244 Localisation: Callas dans le Var
Dim 15 Mar, 09 15:23, Répondre en citant
J'ai une assistante forte en français mais elle est en repos le dimanche.
Alors je fais ce que je peux.
Je préfère communiquer quand même.
Ou alors s'en tenir au résumé: " Je résume, j'aime et je suis certain que tu as atteint un objectif."
Sinon je résume le résumé: J'aime.
Bon je ferrais un effort the next time. Wink

» im not here
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9
Mer 18 Mar, 09 19:15, Répondre en citant
Moi j'aime bien aussi et je rejoins Raphy ! Il y a quelque chose qui se dégage de ces deux clichés, l'image recherchée dont parle Raphy.
Mais je ne te rejoins pas sur un point (héhéhé) : sur la photo carrée le 4ème membre du groupe y est... Si si ! Pas évident à voir mais en fait... Regarde dans le cadre accroché au mur. top

J'encourage MrDares à poursuivre dans cette voie !

» Bruno C.
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4515 Localisation: La Rochelle (au feu à gauche).
Mer 18 Mar, 09 20:54, Répondre en citant
Jacques Frel a écrit:
Tout pareil pour moi, désolé.

+1

» opal
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 799 Localisation: paris
Ven 20 Mar, 09 17:27, Répondre en citant
RAPHY a écrit:
J'aime le partis pris groupe de musique sans instruments. Avec instruments aussi ça aurait été très attendu ;-)#
Bon sinon côté pose attendu, cela ne me gêne pas bien au contraire. Il y à un caractère, une ambiance pesante un peu comme si personne ne veut parler ou n'ose dire aux autres ce qui doit être dit ( bon ok l'imagination hein c'est perso...), cela peut être en rapport avec leur musique que je ne connais pas.
Ces deux images à mon sens ne sont bien sur pas des faites sur le vif en tournée ou concert. Mais justement je suppose que ce qu'ils s'attendent à trouver c'est une image ( pas une photo pour ceux qui suivent ) en fait une image de marque qui colporte un esprit ( le leur ), un groupe de musique est dans la communication quand ils utilisent une photo. La question est là est ce que de leur point de vue tu traduis un peu de ce qu'ils veulent véhiculer envers leur publique ( même restreint des potes, famille et plus large les inconnus ;-)# en gros est ce que ces images peuvent être une image de marque. ( moi je dis tout bas oui ) Je verrais bien ça sur une pochette de CD. Pour voir ce que celà donne tu peut faire de la maquette à partir du format d'une jaquette de disc et nom du groupe etc.
Petit bémol les boites et pochettes c'est souvent du carré et ton image carré qui pourrait être le dessus ne représente que 3 des membres du groupe.
C'est pas grave l'autre passe aussi avec un bandeau dessous ( pour y imprimer le nom du groupe par exemple ) et puis rien ne t'empêche d'étirer le bas de la photo pour l'emmener au carré si nécessaire ( ce double expo / pano à un petit caractère à ne pas négliger pour accrocher l'oeil ).
Là de toute façon on ne pense plus photo mais graphisme et mise en page.
Je résume, j'aime et je suis certain que tu as atteint un objectif.

Mr. Green
faux... le 4eme est dans le miroire ....!!..("Petit bémol les boites et pochettes c'est souvent du carré et ton image carré qui pourrait être le dessus ne représente que 3 des membres du groupe.")

www.nationphoto.fr

www.facebook.com/pages/Nation-Photo/268137897006

» opal
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 799 Localisation: paris
Ven 20 Mar, 09 17:29, Répondre en citant
im not here a écrit:
Moi j'aime bien aussi et je rejoins Raphy ! Il y a quelque chose qui se dégage de ces deux clichés, l'image recherchée dont parle Raphy.
Mais je ne te rejoins pas sur un point (héhéhé) : sur la photo carrée le 4ème membre du groupe y est... Si si ! Pas évident à voir mais en fait... Regarde dans le cadre accroché au mur. top

J'encourage MrDares à poursuivre dans cette voie !

ok...desolé.... Rolling Eyes ...!!!!

www.nationphoto.fr

www.facebook.com/pages/Nation-Photo/268137897006

» MrDares
Sam 21 Mar, 09 21:34, Répondre en citant
Merci pour vos commentaires Wink
Je tiens à préciser quand même, que je ne me considère pas du tout comme un photographe.

Je suis passé récemment du monde du numérique à l'argentique parceque je trouvais ça ultra cool... Shocked

Je me suis inscrit sur ce forum pour avoir des conseils, des tuyaux et pour tripper sur pleins de belles photos qui me sont données à voir ici...

Je pense que l'on peut faire ce que l'on veut avec un holga ou tout autre type d'appareil photo, je conchie les règles d'or "lomo" du style : "ne réfléchissez pas à ce que vous faites", "privilégiez l'instant..."...

Ce qui m'interesse c'est : "ton cadre est nul / bon...", "les contrastes sont...", "l'ambiance est..." Cool
Mais aussi : "T'es vraiment une brèle mais n'abandonne pas..." Ha ha ha... Very Happy

Merci encore pour vos commentaire!!! :master: boutducon

Page 1 sur 1