Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  New York City

» enjoi
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 741 Localisation: Lyon, France
Mer 11 Mar, 09 17:29, Répondre en citant
Ca y est, je viens de réserver une pour NY.

Si tous ceux qui y sont déjà allé pouvaient me filer un coup de main en me donnant leurs bonnes adresses (restos, bars, salles de concert, magasins photo (hors B&H), trucs à voir et ne pas voir etc...) ce serait bien sympas !

» Deyss
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13652
Mer 11 Mar, 09 20:35, Répondre en citant
C'est pîtêt cliché, mais le Metro Dinner au coin de la 96ème sur Broadway Av. (donc sur Manhattan), on se croirait plongé dans les ambiances 50's/60's et en plus, le service est super sympa et les hamburgers trop bons ! Pas cher et copieux

A faire : prendre le ferry vers Staten Island. C'est gratos, on passe à proximité de la Statue de la Liberté. Et l'intérêt est de le faire aux heures de pointe. Les NYais sont très disciplinés, c'est cool et on se retrouve dans l'ambiance des films se passant dans cette ville.
Sur Staten Island, il n'y a rien (enfin, si, des habitations), mais faire ce trajet permet de voir la Skyline sous un autre angle.

Si tu penses monter sur l'Empire State Building, ne le fait que si la visibilité annoncée est de 10 miles et plus. Sinon, ce sera pour du beurre et tu ne profiteras de rien.

Après, NYC, je l'aime surtout en flanant : se déplacer sans but précis, en regardant partout partout et en parlant avec les NYais qui sont des gens adorables.

Pour les magasins de photo, fais gaffe juste à une chose : à la déclaration en douanes, tu risques de payer des taxes et donc les prix que tu trouvais intéressants deviendront identiques à des prix en France.

Si d'autres idées me reviennent, je te le dirai.

» enjoi
Mer 11 Mar, 09 21:00, Répondre en citant
Deyss a écrit:
C'est pîtêt cliché, mais le Metro Dinner au coin de la 96ème sur Broadway Av. (donc sur Manhattan), on se croirait plongé dans les ambiances 50's/60's et en plus, le service est super sympa et les hamburgers trop bons ! Pas cher et copieux

A faire : prendre le ferry vers Staten Island. C'est gratos, on passe à proximité de la Statue de la Liberté. Et l'intérêt est de le faire aux heures de pointe. Les NYais sont très disciplinés, c'est cool et on se retrouve dans l'ambiance des films se passant dans cette ville.
Sur Staten Island, il n'y a rien (enfin, si, des habitations), mais faire ce trajet permet de voir la Skyline sous un autre angle.

Si tu penses monter sur l'Empire State Building, ne le fait que si la visibilité annoncée est de 10 miles et plus. Sinon, ce sera pour du beurre et tu ne profiteras de rien.

Après, NYC, je l'aime surtout en flanant : se déplacer sans but précis, en regardant partout partout et en parlant avec les NYais qui sont des gens adorables.

Pour les magasins de photo, fais gaffe juste à une chose : à la déclaration en douanes, tu risques de payer des taxes et donc les prix que tu trouvais intéressants deviendront identiques à des prix en France.

Si d'autres idées me reviennent, je te le dirai.

Merci !
Les magasins de photos, se serait pour de l'occasion et des petits trucs qui ne devraient pas poser de problèmes (genre bagues allonges).
Je note ton diner, en grand gourmand que je suis !
Et pour ce qui est de flâner, j'aimerais bien mais c'est ma première fois à NY et je ne sais pas si j'aurais l'occasion d'y retourner donc je ne voudrais pas manquer trop de chose même si je sais que je ne pourrais pas tout voir.

» cherryleefrommars
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 385 Localisation: nantes
Lun 16 Mar, 09 10:38, Répondre en citant
salut enjoi !
la chance que tu as d'aller à nyc !!
je rêve d'y retournée (j'y suis allée 1 fois pour 1 sem aussi en décembre dernier)
vu que tu y vas pour la 1ere fois, faut faire les trucs clichés lol
et il faut que tu vois big apple avec un peu de hauteur !
je te conseille de faire le rockfeller de jour (tu y vois central park et l'empire state building) et le l'empire de nuit si tu peux (la vue de nuit est belle aussi) mais c'est clair qu'il faut faire attention au temps, en haut de l'empire s'il y a du vent : ça souffle sa mère !
je te conseille de traverser à pied le pont de brooklyn et d'aller te promener dans williamsburg (brooklyn)
et si tu as le temps d'aller à coney island (sud de brooklyn-1h ou 3/4 d'h de metro) fonce ! c'est mythique comme endroit avec son vieux park d'attraction, au printemps je pense qu'il y a plus de monde qu'en hiver, quand j'y suis allée ça fesait park fantôme, tu as la mer c'est sympa. le truc c'est d'aller bouffer au "nathan's famous" !
il y a un aussi super burger au madison square park, c'est le Shake Shak

si tu aimes john lennon et les beatles va au mémorial Strawberry Fields à central park, souvent des gens viennent avec leur guitares, j'ai meme vu une formation complete guitare, basse, batterie ! pour chanter le répertoire des beatles et c'est chouette
si tu veux faire le MOma vite fait c'est gratos le vendredi à partir de 16h (horaires à vérifier)

si tu aimes les "ambiances" rock'n roll va à east village

voici un site avec des "bons-plan" : www.bons-plans-voyage-new-york.com

profite bien !

» enjoi
Lun 16 Mar, 09 11:09, Répondre en citant
Merci Cherryleefrommars !

Page 1 sur 1