Auteur |
Message |
|
|
» sovietcamera
Sam 07 Mar, 09 23:27, |
|
J'avoue m'y perdre un peu , quelle est le choix en pellicule diapo en 120 ?
PS : n'étant pas crésus je recherche du "pas trop cher"
Merci de vos remarques |
_________________ La photographie acquiert un peu de la dignité qui lui manque, quand elle cesse d'être une reproduction du réel et nous montre des choses qui n'existent plus. Marcel Proust |
|
|
» Guillaume
|
Dim 08 Mar, 09 0:48, |
|
salut,
pour le choix de diapo en 120, ça se limite maintenant à deux marques: kodak et fuji
pour fuji t'as le choix:
- velvia (couleurs saturées, ça claque pas mal, faut aimer )
y'a le choix entre trois modèles de velvia (50 iso "l'originale", la nouvelle 100, et la 100F)
- l'astia, contraire des velvia, avec beaucoup moins de saturation des couleurs
- provia "pour tout faire", en 100 iso et la nouvelle à 400iso
au niveau kodak, c'est moins poétique au niveau noms:
- le E100G, "standard" 100iso
- le E100GX
- le E100VS, réponse à la velvia de fuji
- le E200 (200 iso)
le mieux est d'aller voir sur le site des fabricants…
pour en trouver du pas cher, sur ebay y'a pas mal de lots, du périmé depuis pas longtemps, suffit de chercher, et même pas hésiter à voir du coté des usa… |
|
|
|
» sels d'argent
Dim 08 Mar, 09 10:01, |
|
comme l'a dit Guillaume, il n'y a plus tellement de choix ; la Provia 100 est la moins chère et la plus polyvalente a priori, même si je préfère l'Astia
et les Fuji ne sont pas moins chères aux USA, même plus si on compte les taxes |
_________________ www.selsdargent.com |
|
|
» sovietcamera
Dim 08 Mar, 09 12:35, |
|
Merci de vos renseignements, je pensais qu'il existait des produits "exotiques". |
_________________ La photographie acquiert un peu de la dignité qui lui manque, quand elle cesse d'être une reproduction du réel et nous montre des choses qui n'existent plus. Marcel Proust |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|