Auteur |
Message |
Index du forum ~ Liens photo ~ Photoargus, uniquement des infos sur les prix |
|
» photoargus
Ven 27 Fév, 09 17:54, |
|
Hello,
dans le cadre de notre formation, nous avons attaqué à 4 potes la création d'un blog. Le but? Recenser tous les produits pour la photo argentique dispos en France.
Après, Bat a attaqué des tableaux des prix, d'abord pour nous perso. Comme ça, l'idée est venue de les rendre accessibles à tous.
Le blog http://www.photoargus.wordpress.com n'a aucune vocation de fric. Non plus une concurrence pour un forum. Personne ne peut laisser un commentaire. pas de discussion. Just informations.
Nous avons encore besoin d'idée, des produits que peuvent encore se rajouter.
Toutes propositions sont bienvenues!
Bonnes photos aux Holga-Freaks!! |
|
|
|
» GIGI
|
|
|
» pscl
Ven 27 Fév, 09 18:40, |
|
Un recensement des produits pour procédés alternatifs? |
|
|
|
» photographe83
Ven 27 Fév, 09 19:02, |
|
bonjour |
|
|
|
» photoargus
Sam 28 Fév, 09 14:04, |
|
pscl a écrit: Un recensement des produits pour procédés alternatifs?
Tu appelles quoi "produits pour procédés alternatifs"??? Tu as un distributeur en tête??
A GIGI, nous avons regardé le site de ton lien. Nous ne considérons pas un tel site comme distributeur valable. Il se présente comme un distributeur des produits Foma. Simplement, on ne trouve même pas la moitié des produits Foma sur le site.
Il faut quand même un catalogue un peu plus fourni.
Pour le momeny, on a encore pas mal de taff. Nous sommes à 3 dessus et Bat met les infos en tableaux et en ligne. Finalement 5 fois plus de taff comme on s'imaginait. |
|
|
|
» photographe83
Sam 28 Fév, 09 14:30, |
|
A GIGI, nous avons regardé le site de ton lien. Nous ne considérons pas un tel site comme distributeur valable. Il se présente comme un distributeur des produits Foma. Simplement, on ne trouve même pas la moitié des produits Foma sur le site
je trouve quand même étrange qu'un nouveau venu, venu simplement pour faire la promo de son propre site , au lieu de remercier les autres participants pour leurs tuyaux, quitte à ne pas les utiliser, se permette de telle remarque |
|
|
|
» GIGI
|
Sam 28 Fév, 09 14:44, |
|
photoargus a écrit: pscl a écrit: Un recensement des produits pour procédés alternatifs?
Tu appelles quoi "produits pour procédés alternatifs"??? Tu as un distributeur en tête??
A GIGI, nous avons regardé le site de ton lien. Nous ne considérons pas un tel site comme distributeur valable. Il se présente comme un distributeur des produits Foma. Simplement, on ne trouve même pas la moitié des produits Foma sur le site.
Il faut quand même un catalogue un peu plus fourni.
Pourtant tu écris :
Citation: Le but? Recenser tous les produits pour la photo argentique dispos en France.
Soyez exhautifs ou ne le soyez pas si cela ne vous dérange pas d'agir en contradiction avec vos prétentions.
Quand aux procédés alternatifs, tu peux aller voir sur le site de Sels d'argent : http://www.selsdargent.com/index.php?page=shop.browse&category_id=31&option=com_virtuemart&Itemid=1 il y a de très bons ouvrages sur le sujet. |
|
|
|
» photoargus
Sam 28 Fév, 09 14:46, |
|
je ne voulais vexer personne. J'avais bien demandé de savoir plus sur les procédés alternatifs! Donc mal m'exprimer/répondu Mr. ZZ Top! lol
La promo pour notre site?? Il servira plus aux autres comme source d'infos. Il n'y a aucun but lucratifs. Hier, nous avons même refuser clairement un sponsoring, proposé par 2 des nos distributeurs retenus dans nos listing. Mais nous ne voulons ni de banner, ni d'une utilisation comme blog. Pas d'echange, pas de commentaire, just la collecte et la mise en listing de pas mal d'infos.
Bon weekend! |
|
|
|
» photoargus
Sam 28 Fév, 09 14:59, |
|
merci pour le tuyau. On va se documenter.
A propos de ton lien, on avait just rien trouvé en plus. Il y avait simplement une petite partie des produits foma sur le site baryfilm. C'est déjà plus complet dans nos tableaux.
Merci quand même pour la bonne volonté! |
|
|
|
» sels d'argent
Jeu 05 Mar, 09 17:04, |
|
en ce qui concerne Baryfilm, ils ont bien pratiquement tous les produits Foma en stock, mais c'est un importateur et non un revendeur, donc c'est que ces produits ne soient pas sur leur site, puisqu'ils n'ont pas vocation de vendre au détail ; et par conséquent c'est assez logique que Baryfilm ,n'apparaisse pas sur le listing (en fait c'est un peu pareil pour Bergger qui vend parfaois aux clubs par exemple, mais n'est pas non plus un détaillant)
en revanche il manque sur ce tableau Adaflex comme l'a fait remarquer un intervenant sur un autre forum, Cirque Photo qu vend aussi via le net, Creapolis, voire Galerie-Photo et Taos Photographie qui vendent un peu de film
par ailleurs je trouve dommage que le site se limite aux prix et n'offre pas la possibilité de donner des avis de client ; je pense notamment au cas d'un de mes chers confères (oui, oui, celui dont le nom est en 2 partie, commence par ar et finit par ic ) qui casse les prix mais livre souvent 2/3 mois après : c'est facile de proposer des prix alléchants et de ne faire aucun stock, car la gestion du stock est la chose la plus compliqué qui soit
enfin, pour ce qui est du listing des produits Kentmere, le mieux est de regarder sur leur site, seule une partie de leurs produits est disponible en France je crois et en ce qui me concerne je n'ai pas encore pris de contact avec eux |
|
|
|
» rollei-france
|
Ven 06 Mar, 09 1:58, |
|
Salut, mon cher Damien!
Quand il faut casser du sucre sur le dos de certains concurrents, toujours facile à compter sur toi.
Comme tu viens de citer le collègue commençant avec un "ar" on va alors donner certaines explications qui vont intéresser l'un ou l'autre consommateur.
En effet, surtout pendant le mois de décembres, un certain nombre de commandes avait pris des délais inacceptables dans le cadre de la vente en ligne.
D'abord, la migration de la logistique pour les expéditions des commandes avait pris un certain retard. Les marques comme Ilford et Kodak n'était pas encore vraiment rentrées dans nos stock à Hambourg. Une promotion sur les HP5 et FP4 à 3,10 € pendant le mois de décembre était la source de 90% des retard de livraison. Pourquoi?? Parce que les commandes avaient largement dépassé les 3.000 films en stock. Pour être capable de proposer un tel prix, impossible de faire les achat près des représentation Ilford ni en Allemagne, ni en France. Les achats étaient faits sur un marché "parallèle" au U.K. avec un Livre Sterling faible qui nous permettait uniquement une telle promotion.
Presque tous les clients, victimes de ces grands retards, étaient récompensés. Certains étaient même livrés gratuitement malgré un remboursement par PayPal et l’annulation de la commande. Donc CADEAU !!!
Alors, à tous ceux qui n'ont pas eu cette geste commerciale de notre part pour un éventuel retard, je vous invite de vous manifester par mail en mentionnant simplement votre n° de commande.
Aujourd'hui, en effet, "ton" distributeur mentionné ne stocke plus rien, mais RIEN DU TOUT!! Toutes les commandes sont traitées depuis le 01/03/09 par une nouvelle plateforme à Hambourg, une sorte d'annexe de logistique de Maco/Rollei. Ton distributeur est devenu un membre Platine ou Premium de l'alliance Maco/Rollei.
Ceci veut dire que les prix appliqués par cette boutique en France sont en dessous des prix dans la boutique maison de Maco/Rollei en Allemagne. Une relation d'achat était mise en place entre ar-ic et un des plus grands grossistes des marques Fuji/Kodak qui se trouve aussi pas loin de notre nouvelle logistique.
Et parce qu’aucun produit est aujourd'hui encore acheté, financé, transporté en France et stockés, nous avons réduit des couts énorme de fonctionnement.
Avantage? Disponibilité des produits en grande quantité. Un offre plus en plus riche basé sur les stock de deux grands acteurs de la photo argentique en Allemagne. Des livraison uniquement par UPS International et après la période de rodage, nous arrivons aujourd’hui de livrer sous 3-5 jours ouvrables après la date de la commande.
Grace aux économies de la gestion et la disponibilité des produits, nous sommes capables de les proposer a leur prix très avantageux. Pour le moment, aucun client nous a reproché de n’est pas plus cher !!! Nous avons pu tirer les prix des papiers Foma au max., les papiers Rollei Vintage ont aussi subit une baisse de 10-13%. Quoi faire plus ?!!
Des produits en exclusivité comme les super papiers Oriental. Ici, nous nous sommes réuni avec au total 4 membres/distributeur de l'alliance Maco/Rollei pour importer des palettes de papiers Oriental. Le stock de base de ces papier sera aussi à Hambourg.
Pour réintroduire cette marque en France, nous allons faire des concessions importantes sur les marges. Ceux qui connaissent ces fabuleux papiers, regardez juste les PV déjà indiqués dans cette boutique en ligne.
Alors, cher Damien, la critique / polémique sur un concurrent est tjrs plus facile que de faire mieux. Nous avons parcouru une sacrée distance depuis 3 mois pour tout mettre sur les rails. Uniquement ceux qui ne font rien ne font pas d’erreurs. Nobody is perfect ! Et pendant cette phase évolutive, on était encore plus fautif avec notre structure/boutique en France.
Pour ceux qui veulent bien le savoir, tous les produits sont aujourd’hui disponibles en grande quantité. Et si un produit comme un Rapid Fixer, PQ, Multigrade, Eukobrom soit vraiment en rupture, nous le remplacons en accord avec le client par un autre produits d’un qualitié/prix supérieur. La différence est assumée par nous.
Après toute cette polémique sur laquelle je n’ai pas répondu, il faut bien à un moment donné la possibilité d’expliquer la situation aujourd’hui.
Alors, profitez pour le moment à volonté de notre promo unique sur les Rollei-Film Retro 100 à 1,30 €. Cette action toute seul faut plus qu'un grand discours ou, Damien, tes nombreuses interventions de polemique. |
_________________ Une large gamme de films made by Agfa-Gevaert en Belgique. |
|
|
» Deyss
|
|
|
» sels d'argent
Ven 06 Mar, 09 9:06, |
|
rollei-france a écrit: Ton distributeur est devenu un membre Platine ou Premium de l'alliance Maco/Rollei.
c'est un jeu de plateaux ? faut récupérer la clé d'or dans le donjon ? |
|
|
|
» rollei-france
|
Ven 06 Mar, 09 9:56, |
|
Deyss, quand on donne la possibilité à un professionnel comme Damien d'exprimer n'importe quoi comme jugement - et il le fait très bien dans de nombreux forums - il faut aussi accepter que la partie concernée donne à un moment son point de vue.
Vous êtes tous à la recherche des produits aux meilleurs prix, et quand on arrive avec tous nos effort de proposer une Retro 100 (120 ou 135/36) à 1,30 €, on se fait accuser de discounter, casser les prix etc. Personne n'est obligé d'acheter ses produits là où il ne veut pas.
Beaucoup d'entre vous ont un intérêt de trouver des films encore dans 5 ans et plus. Aujourd'hui, il ne reste que 3 usines (Foma, Fotokemika et Ilford) de confectionner un film 120.
Foma est débordé (6-8 mois de délais mini) de commandes depuis qu'ils ont récupéré les machines plus moderne de Forte. Ilford a un prix trop élevé pour les films vendu en dessous de 3,50 €.
Et Fotokemika ne va pas très bien, ne tourne pas assez. Alors une décision commune entre une demie douzaine de distributeurs était prise de soutenir Fotokemika en sacrifiant nos marges sur les films Efke, marque maison de Fotokemika.
Simplement difficile après de comprendre pourquoi cette démarche « excite » certains acteurs de la distribution qui ne revendent même pas ces produits.
Après chacun pense ce qu’il veut. De notre part tout était dit/expliqué, plus rien à rajouter. |
|
|
» lustman
Ven 06 Mar, 09 12:02, |
|
Super idée par contre quid des frais de port des boutiques. |
_________________ Sévèrement non burné
http://mickaelferraro.com |
|
|
» Deyss
|
Ven 06 Mar, 09 13:57, |
|
rollei-france a écrit: Deyss, quand on donne la possibilité à un professionnel comme Damien d'exprimer n'importe quoi comme jugement - et il le fait très bien dans de nombreux forums - il faut aussi accepter que la partie concernée donne à un moment son point de vue. Je n'enlève à personne le droit de réponse. Ce n'est pas ce que j'ai dit.
Je ne visais personne en particulier mais une globalité. En fait, je ne viens pas sur h0lg4.org pour y trouver des règlements de compte entre boutiques. Peu importe qui a commencé ou dit quoi.
Voila.
Désolé pour ce HS. Revenons maintenant au sujet originel. |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» rollei-france
|
Dim 08 Mar, 09 8:56, |
|
je suis d'accord avec toi. Pour répondre sur certaines attaques, je mets simplement maintenant un lien vers le site rollei-film.com avec une explication de l'évolution de notre structure et fonctionnement. Tout le monde comprendra que Rome n'était pas construite en 3 jours. Nous avons eu besoin de 3 mois pour finaliser une structure qui nous permet de proposer un tel catalogue bien fourni, la dispo des produits et des prix appréciés.
Comme tu parles du sujet d'origine de ce fils, je me demande vraiment comme ces mecs vont faire pour tout contrôler et actualiser après. Difficile de formuler une reproche qu'un tel ou tel distributeur se sera pas retenu. A mon avis, ils vont déjà se casser les dents avec cette version choisie. Nous avons bien envoyer des fichiers avec des listings de nos produits actuels et à venir et d'autres semblaient aussi avoir profité de cette propo. Peut-être ceux qui ne sont pas mentionnés devraient simplement demander leur entrée dans ce cercle de retenus.
Selon mon point de vue, ils étaient quand même mieux conseillé de monter un tel truc en php pour se faciliter la partie mise à jours avec des pages dynamiques. Ce que j’ai vu, tout est en statiques, alors bonjours pour un tel taff. Attendons la suite et son évolution avec impatience. |
|
|
» mistinguette
Dim 08 Mar, 09 10:54, |
|
pour revenir au sujet, l'idée d'un tel site/blog est bonne, mais il faudrait absolument (ou alors je l'ai loupé) indiquer les FDP de chacun des magasins
car rien ne sert d'être le moins cher si au final la facture double avec le port... |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» neppo
|
|
» takeiteasy
Dim 08 Mar, 09 11:05, |
|
photoargus, certains de mes prix ne sont pas à jour. Erreur ou problème de mise à jour ? C'est grave si le comparateur n'est pas capable d'actualiser en temps réel car ça peut favoriser une boutique au détriment des autres.
Quid des frais de port ?
Et aussi des liens rompus dans les tableaux... dont celui de ma boutique.
Un petit outil comme Xenu n'est pas superflu pour éviter les liens rompus. |
_________________ Caddy Photo : boutique 100% photo argentique |
|
|
» Greg2
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|