Auteur |
Message |
|
|
» kiba
Ven 01 Avr, 05 8:55, |
|
Première péloche du lubi developée hier soir, découpée ce matin...Je fais chauffer le scan ce soir (A première vue, la règle des 16 de Pask à bien fonctionner, seulement 2 grosses sous ex sur la bobine )
Pour patienter, un petit holga que je n'avais pas remarqué au départ...
To be continued |
_________________ "let's just imitate the real
until we find a better one " |
|
|
» biogon
Ven 01 Avr, 05 10:02, |
|
Salut
j'attends ça avec impatience
Heu, la règle de 16 c'est quoi? j'ai pas retrouvé le post.
biogon |
|
|
|
» kiba
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Ven 01 Avr, 05 10:05, |
|
pask a écrit: Salut,
on a deja discuté un bout sur le Lubi :
http://forum.h0lg4.org/viewtopic.php?t=118
sinon sans cellule, tu peux toujours appliquer "la règle des 16" :
- Pour prise de vue au soleil, mettre le diaph a 16 & régler la vitesse sur la plus proche de la sensibilité du film (400iso>1/500eme env.), ou diaph 22:1/250, etc.
C'st un bon point de depart pour exposer le film, ensuite tu adaptes, 1 diaph de plus par temps voilé, 2/2.5 par temps nuageux.Et puis le film négatif 120 est qd meme bien plus tolerant qu'un capteur numerique, t'en fait pas trop |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Ven 01 Avr, 05 10:05, |
|
Arf il est trop rapide ce kiba |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Ven 01 Avr, 05 10:12, |
|
Kiba, l'homme aux sur-impressions...impressionantes !
ce que j'aime bien dans ta serie (puisque cette vue fait echo a d'autres deja postés par ailleur) c'est le contraste entre l'architecture & l'homme.Double sentiment d'abandon, no man's land & silhouettes de dos en contre jours... |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» kiba
|
|
» Guillaume
|
Dim 03 Avr, 05 12:38, |
|
vraiment super la double expo en couleur
l'église qui apparait dernière, comme un mirage, génial ! |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Dim 03 Avr, 05 12:44, |
|
C'est clair que le batiment à l'arriere plan donne carrement bien |
|
|
|
» Soreal
Dim 03 Avr, 05 17:32, |
|
J'aime toujours tes doubles expositions, mais là j'accroche beaucoup sur la seconde au Lubi, trés irréèl et une douceur dans les lumières que j'aime beaucoup, c'est vrai que c'est beau la couleur sur le lubi, et si on ouvre pas trop, le piqué est trés interessant. |
|
|
|
» bloody
Dim 03 Avr, 05 18:35, |
|
ouaip chuis d'accord avec soreal!!!
terrible celle la! |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Dim 03 Avr, 05 18:42, |
|
J'aime l'esprit "Avalon" de la chose
Le seul truc qui me chiffonne du coup ce sont les voitures |
|
|
|
» kiba
Dim 03 Avr, 05 18:46, |
|
Merci, une vraie merveille ce lubi...et mon meilleur week end photo depuis longtemps
A vrai dire il y a les voitures, mais aussi une légère inclinaison de l'image vers la droite....
Peut importe, je suis content de cette photo, ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé |
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Dim 03 Avr, 05 18:47, |
|
L'inclinaison ne m'avait carrement pas sauté aux yeux
Bien joué en tout cas |
|
|
|
» Soreal
Dim 03 Avr, 05 18:50, |
|
kiba a écrit:
Peut importe, je suis content de cette photo, ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé
C'est ça le plus important Max, et généralement ça motive bien! |
|
|
|
» sofi(g)
Mar 05 Avr, 05 9:18, |
|
waouuu j'aime beaucoup la dernière !!!! comme quoi rien de tel que la surimpression 100% naturelle !!! [ niark niark niark c'est la mort annoncée de photoshop !!!! niark niark niark rrrrohhh je déconneuuuuuuu !!!! ] |
_________________ http://sofi.g.free.fr |
|
|
» kiba
Mar 05 Avr, 05 10:41, |
|
C'est revelateur ce que tu dis sofi(g) Je l'ai posté sur un forum numérique, et au début personne disais rien... un bout d'un moment y'a quand même qulqu'un qui m'a sorti que ma retouche photoshop était pas super |
|
|
» bloody
Mar 05 Avr, 05 10:49, |
|
la, chuis pas d'accord.
toshop c bien! surtout pour faire passer ses tofs pas fantastique en traitement croisée (et la tout de suite elles ont une autre allure!!!).
et puis c bien aussi pour enlever les bonnes grosses traces blanches et poussiereuses que mon p.tain de scan s'obstine à me faire (meme nettoyer à fond !)
par contre pour la surimpression, rien ne vaut kiba avec son lubi |
|
|
|
» kiba
Mar 05 Avr, 05 11:02, |
|
hihihi merci Bloody
Je me sers aussi de photoshop c'est clair (mon APN ne fait pas de NB et e toute façon le NB numérique c'est moche)
Corriger les perspectives, enlever les pétouilles des scans, hausser un peu les niveaux et contrastes... Dire Non a photoshop...dur dur |
|
|
» Soreal
Mar 05 Avr, 05 11:04, |
|
Moi j'avoue que pour mes Lubis ou Holgas, Photoshop ne me sert qu'a enlever les petouilles et jouer sur les contrastes et couleurs que je veux, mais pas question de la jouer full numérique et redresser les perspectives, je ne peux m'y resigner... |
|
|
|
» goon
Mar 05 Avr, 05 11:46, |
|
Soreal a écrit: Moi j'avoue que pour mes Lubis ou Holgas, Photoshop ne me sert qu'a enlever les petouilles et jouer sur les contrastes et couleurs que je veux, mais pas question de la jouer full numérique et redresser les perspectives, je ne peux m'y resigner...
pareil ! |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Mar 05 Avr, 05 12:27, |
|
[mode autodefense]
la correction des perspectives n'est pas l'exclusivité du numerique Cyril.
pour prolonger la discussion sur ce sujet; les retouches que je fais sur toshop sont celles que je pourrais faire sous l'agrandisseur pas plus :
_masquage de zones trop/pas assez dense (comme jadis sous l'agrandisseur en jouant avec les mains)
_modification du contraste (revient a choisir tel ou tel type de filtre sur papier multigrade)
_correction des perspectives parfois (et oui, sous l'agrandisseur aussi il est possible de retoucher les perspectives avec un modele a tete pivotante)
_duo ou tritone (que l'ont peut comparer a un virage de tirage papier)
_recadrage eventuel
l'important pour moi est bien de garder l'esprit du moment de prise de vue. Je ne pense pas dénaturer la realité avec mes retouches. Par contre, ne pas retoucher du tout ses images apres le scan,c'est passer a coté d'une etape essentielle du processus, ca revient a faire confiance a une machine...c'est dommage. Toutes photographies celebres, argnetique ou numerique, a necessité un long temps de retouche.
[/mode autodefense] |
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» pask
h0lg4dmin
Mar 05 Avr, 05 12:30, |
|
tjrs a propos des perspectives, j'ai oublié de parler des chambes et objectifs a decentrement |
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Soreal
Mar 05 Avr, 05 12:31, |
|
Au temps pour moi Pascal, je ne savais pas pour les agrandiseurs, je connaissais le système sur les appareils photos avec objectifs à décentrement, mais je n'en ai jamais utilisé... Le maitre a parlé, alors je me tais! |
|
|
|
» kiba
|
|
» pask
h0lg4dmin
Mar 05 Avr, 05 17:20, |
|
après chacun voit midi a sa porte, et surtout chacun se fixe 'ses' limites acceptables
ps: pour les perspectives sous l'agrandisseur, il me semble qu' en combinant le decentrement du passe-vue et l'inclinaison du margeur on arrive a des trucs assez chouette |
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» kiba
|
|
» pask
h0lg4dmin
Jeu 07 Avr, 05 10:20, |
|
sympa !
les couleurs sont terrible et le flou est suffisement la mais pas trop
tu reprendras bien un café
la silhouette s'en va vers un milieu incertain et confu...bien joué !
c'est toujours au lubi Kiba ? |
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» kiba
Jeu 07 Avr, 05 10:22, |
|
Oui toujours au lubi
Tirée de la première péloche que j'ai mis dedans mais qui a mis un certain temps a revenir du labo...
(Je l'ai vraiment chiée celle là lol, c'est la seule photo que j'ai pu en tirer...) |
|
|