Auteur |
Message |
|
|
» clélia
Mar 17 Fév, 09 21:35, |
|
Bon, ba, première pellicule en 120, premier holga... pas très inspiré sur le titre...
Je donnerai mon opinion après vous
|
|
|
|
» Ignacio
Mar 17 Fév, 09 22:15, |
|
au premier coup d'oeil je n'ai pas vu le sujet de tes photos
au deuxième je crois comprendre que tu cherchais à montrer les SDF
alors, si c'est ça, tu étais un peu trop loin
mais bon, celui qui ne tente rien... ne tente rien
de toutes façons la deuxième est plus légible que la première qui a cet arbre au milieu qui casse tout
bon continuation |
_________________ ¡Desconecten el misteriómetro, che!
Galerie * Flickr
http://www.fotoapedal.com.ar/index_fr.html ! |
|
|
» la roll 120
|
Mar 17 Fév, 09 22:17, |
|
La Voie du Nord ? |
|
|
|
» clélia
Mar 17 Fév, 09 23:09, |
|
Justement, ignacio la était toute mon interrogation. Ce qui m'intéressais étais justement le rapport d'éloignement entre les sdf, et les "autres"... donc partant de ce postulat, je ne pouvais pas faire un gros plan, s'aurait été un non sens de montrer un éloignement en gros plan. Ou alors le sujet n'est plus le même, c'est un portait de sdf.
De même en montrant le "décor" ça renforce l'effet de perte dans la ville... bref, je m'égare, mais je ressentais les choses comme cela. Mon cadrage était donc voulu même s"il n'est pas du meilleur effet.
D'ailleurs, c'est marrant que tu trouves que l'arbre casse tout, et que je nomme la série fracture, bref.
Au final, les tirages papier devraient être de grand format pour que ca fonctionne un minimum, mais c'était la pellicule test ^^
Sinon oui c'est a côté de la voix du nord, vers le furet du nord pour la seconde.
ps : tes schémas de montage de sténopé m'ont bien donné envie d'en refaire... |
|
|
|
» franciscodelanoche
Mar 17 Fév, 09 23:21, |
|
la deuxième est vachement bien ! |
|
|
|
» Deyss
|
Mer 18 Fév, 09 0:37, |
|
Alors, à mon avis, que tu aies voulu globalisé la scène, ce n'est pas ce qui me dérange. Ce qui me dérange le plus ici, c'est qu'en t'éloignant, bien sûr, tu perds le personnage que tu considères comme central dans une multitude d'éléments qui peuvent perturber la lecture.
Déjà, c'est pour cela que j'éliminerai, de toute sélection, la première que tu nous proposes car il y a trop d'éléments inintéressants et qui attirent plus l'œil que ce que tu veux montrer. Du coup, sans tes explications, cette photo tombe à l'eau.
A la limite, la deuxième peut avoir un quelque chose d'accrocheur. Par contre, c'est là ou interviendra un tirage béton (je ne parle pas de taille mais de qualité de tirage) qui permettra d'en tirer quelque chose pour attirer l'œil où tu veux qu'il soit attiré. Or, là, les tirages sont plats.
Car finalement, tu le dis toi-même : faire de grands tirages pour que ça fonctionne... Du coup, qui dit grand tirage, dit éloignement du spectateur et donc cela revient au même...
Je pense que si tu veux prendre de la distance, il ne faut pas qu'elle soit aussi importante et trouver un juste milieu entre le portrait et la mise en situation. |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» stephane.a
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|