Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  flash KODAK KODALITE

» photographe83
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3637 Localisation: la seyne sur mer dans le VAR
Mar 03 Fév, 09 11:56, Répondre en citant
bonjour, je viens de recevoir un KODAK BROWNIE avec son flash KODALITE et quelques bulbs mais sans pile. Quelqu'un a t il déjà utilisé ce type de flash car je ne sais pas quel type de pile y mettre, ne sachant pas la tension d'utilisation des bulbs help help help

» photographe83
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3637 Localisation: la seyne sur mer dans le VAR
Jeu 05 Fév, 09 12:58, Répondre en citant
up Party

» Mael
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1078 Localisation: Limoges
Jeu 05 Fév, 09 15:41, Répondre en citant
T'as le modèle pour la pile ? C'est pas une 22,5V ? pitête une 5,5 V encombrement ? connections ?

» photographe83
Jeu 05 Fév, 09 16:17, Répondre en citant
tout d'abord merci Mael d'avoir pris le temps de te pencher sur mon problème. Hélas je n'ai pas de modèle de pile et je ne connais pas la tension nécessaire au fonctionnement des flash bulbs, les contacts sont deux simples morceaux plats de laiton pliés, espacés de 9 cms le logement prévu pour la (ou les ) pile (s) fait environ 1,5 cm de large help help

http://farm4.static.flickr.com/3353/3255962730_694a65e674_o.jpg

» Mael
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1078 Localisation: Limoges
Jeu 05 Fév, 09 20:38, Répondre en citant
Ca sent la bonne vieille pile baton de 3V, celle qu'on mettait dans certains voltmètre/ohmètres comme celui de mon grand père. (n'en trouve plus) Pour la tension, à partir de 3V c'est bon. peut-être pourrais-tu adapter une CR12600SE (3.6V, 12X60mm) et une pile de pièces de centimes d'€...

» photographe83
Ven 06 Fév, 09 10:38, Répondre en citant
merci Party Party

Page 1 sur 1