Auteur |
Message |
|
|
» aulmandin
Jeu 02 Mar, 06 12:13, |
|
bonjour bonjour, je dispose dans une bouteille d'acide acétique à 80% en volume, avec la ferme intention de l'utiliser en tant que bain d'arrêt en vue d'un développement cet après midi, mon premier à ma maison dans ma salle de bain...
quelle dilution/concentration utiliseriez vous pour ce bain d'arrêt?
(pelloche HP5+ poussée à 800, ceci dit...)
merci d'avance, c'est pas mal urgent.. |
Dernière édition par aulmandin le Jeu 02 Mar, 06 12:56; édité 1 fois _________________ des p'tits trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous!
j'ai une galerie, mais pas de scanner pour la remplir... |
|
|
» Guillaume
|
Jeu 02 Mar, 06 12:43, |
|
j'utilise de l'acide acétique à 60% tetenal, et la dilution et de 1+20
et puis tiens nous au courant de ton premier développement (qui est toujours un grand moment historique !) |
|
|
|
» aulmandin
Jeu 02 Mar, 06 12:55, |
|
merci pour ta réponse
j'ai finalement trouvé qu'il fallait une dilution à 2%, soit 25 mL d'acide à 80% pour 1L préparé.
ta méthode donne du 3%, donc on va dire que c'est bon
et bien sûr, je vous tiens au courant... par contre, je ne sais si je peux mettre mes précieux négatifs dans mon scanner bas de gamme (hp scanjet 2300c , ça dit quelquechose à quelqu'un.)
du coup, j'édite le titre en circonstances... |
_________________ des p'tits trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous!
|
|
» Gradubide
Jeu 02 Mar, 06 17:52, |
|
moi je mets du vinaigre blanc a 8°.
je verse et compte 1s pour 3 ou 4 de flotte. selon l'envie du jour.
je le change quand j'ai envie de faire de la place pour ranger.
voila mon point de vue du bain d'arret. |
|
|
|
» aulmandin
Ven 03 Mar, 06 12:15, |
|
je l'ai fait!
de mon laboratoire/salle de bains et de ma chambre noire/cabinet son sortis 24 photos... à la densité bien équilibrée...
ça m'a pris 1h30, à pofiner la température de la pièce à 20° à coup de radiateur électrique... à préparer les bains et enfin à veiler sur le bébé en berçant amoureusement la cuve chaque minute...
c'était une HP5 poussée à 800, dans de l'ilfosol 1+9, de l'acide acétique et du rapid fixer 1+4... avec bain final dans de la volvic et ilfotol... et c'est donc faisable!!!
je remercie dominique, ma belle mère, pour son calme et le prêt de la salle de bain, transormée pour l'occasion...
en tous cas, beaucoup d'émotion, un poil de stress... mais c'est magique!
je suis baptisé |
|
|
» Pierre Yves
Ven 03 Mar, 06 13:07, |
|
Bravo
|
_________________ Avec les grains d'argent, peindre la lumière |
|
|
» aulmandin
Ven 03 Mar, 06 15:38, |
|
merci à votre avis je peux scanner ça à plat, inverser et vous en montrer quelques-unes? |
|
|
» Guillaume
|
Ven 03 Mar, 06 15:56, |
|
aulmandin a écrit: merci à votre avis je peux scanner ça à plat, inverser et vous en montrer quelques-unes?
y'a certains scanner à plat "non film" qui arrivent a donner quelque chose… c'est sur qu'il va pas rendre tout les détails et les subtilités du negatif, mais c'est quand même mieux que rien (pour mon premier film developpé, j'avais aussi scanné sur scanner "non film", et avec un p'tit coup de photoshop ça devrait aller) |
|
|
|
» Pierre Yves
Lun 06 Mar, 06 14:47, |
|
Salut !
Si tu vas sur le topic "caféinol", tu pourras voir ce que ça donne un film scanné avec un scanner à plat
Je précise que j'ai un Canon Lide30, très bon scanner de document, mais c'est tout. |
_________________ Avec les grains d'argent, peindre la lumière |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|