Auteur |
Message |
|
|
» math06
|
Jeu 22 Jan, 09 18:33, |
|
Salut, tout d'abord je me présente je suis tout nouveau, et je viens de m'acheter un holga avec du 120.
J'aimerai savoir si quelqu'un pourrait m'expliquer, car moi et l'argentique ...
J'ai fait le tour du forum et de internet pour essayer de comprendre en fait ce qui m'interesserait au final ce serait de développer soit même son film. En fait si j'ai compris le développement d'un film c'est lorsqu'on passe à un négatif, et pour passer d'un négatif a un tirage sur papier on aurait besoin d'un agrandisseur ?? Mais je me suis peut etre dit que avec la taille des pelicules holga on pourrait passer "directement" au tirage sans agrandisseur, j'ai pas trop compris en fait comment ca fonctionne...
Pourriez vous m'expliquer et m'aider ? merci |
|
|
|
» ush
|
Jeu 22 Jan, 09 19:59, |
|
hello et bienvenue
une fois que tu as terminé ta pellicule tu dois la développer pour obtenir un négatif exploitable.
ça tu peux le faire toi même c'est simple et peu cher. (mais tu peux aussi la confier a un labo)
ensuite plusieurs possibilités
- confier tes négatifs a un labo pour obtenir des tirages
- tirer toi même tes images à l'aide d'un agrandisseur
- scanner tes négatifs pour obtenir un fichier informatique
(que tu pourras aussi confier a un labo pour obtenir des tirages)
gl hf !
(pour esger : good luck, have fun) |
|
|
|
» math06
|
Jeu 22 Jan, 09 21:51, |
|
a ok merci tu viens de bien m'éclaircir ! :)
Et juste une dernière question, je peux quand même tirer mes photos sans agrandisseur non ? et le format sera de 6cm*6cm ou 6cm*4.5cm ? |
|
|
|
» ush
|
Ven 23 Jan, 09 9:22, |
|
tu peux tirer tes photos sans agrandisseur, oui .. c'est alors un tirage par contact
ton image (ton positif) aura en effet la dimension de ton negatif .. 6*6 ou 6*4.5 pour le holga suivant quel masque tu as utilisé |
|
|
|
» Romary
Ven 23 Jan, 09 11:17, |
|
Pour obtenir un bon contact (pour obtenir une photo net) entre ton papier et ton négatif, tu places ton papier et ton négatif en sandwich entre une surface plane et un morceau de verre bien propre. |
_________________ _____________________________
Le sténopé républicain |
|
|
» math06
|
Ven 23 Jan, 09 12:44, |
|
ok merci pour les conseils c'est sympa :)
si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas |
|
|
|