Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  smena 8M

» varkala
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8 Localisation: lille
Lun 27 Fév, 06 16:44, Répondre en citant
Alors aprés avoir fréquenté en tant qu'observatrice votre excellent forum , je viens vs demandez de l'aide , j'ai un holga super ! mais j'ai eu aussi envie d'avoir un smena 8m , n'étant pas trés bricoleuse comment je dois faire pour insérer la péloche , dans un premier temps j'ai mis un bout de scotch ...
merci

» Guillaume
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3583
Lun 27 Fév, 06 16:54, Répondre en citant
Salut et bienvenue à toi…

pour mettre la pellicule dans le smena, il faut que les trous du film passent par la roue cranté juste à droite du cadre avec l'obturateur. Ensuite, il faut faire passer l'amorce derrière la grosse roue, et le film va s'enrouler autour de celle-ci… et c'est parti pour prendre des photos…

» wyterasta
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 848 Localisation: Nîmes
Sam 04 Mar, 06 12:16, Répondre en citant
ceci dit, moi je continue avec le scotch...

» varkala
Sam 04 Mar, 06 15:17, Répondre en citant
salut, je pense aussi que le scotch est bien plus facile, alors j'ai capté le mode d'emploi quelque part sur le forum mais je ne comprends aps comment tu fais pour savoir comment avancer le film ... euh si tu vois ce que je veux dire ?? j'ai aucun repère alors avoir de foirer pls péloches si tu as un petit conseil ?

» wyterasta
Sam 04 Mar, 06 19:50, Répondre en citant
heu, y'à pas de compteur sur ton smena?

(la roue à coté du déclencheur...)

» mathieu
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1495 Localisation: bordeaux
Sam 04 Mar, 06 20:06, Répondre en citant
sur le mien la roue d' avancement du film se bloque pour chaque vue, enfin comme n' importe quel appareil......
si elle ne se bloque pas vérifie bien que le bouton déclencheur ne soit pas descendus et tourné (la position pour le rembobinage quoi).... est-ce compréhensible? mmmm

» varkala
Lun 06 Mar, 06 9:15, Répondre en citant
alors oui j'ai un compteur mais effectivement il ne se bloque pas ou alors je dois faire trois tours comlplets et le nbre de prises de vues à ce moment là est de 48 poses, enfin je ne sais pas trop comment vs expliquer ...

» mathieu
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1495 Localisation: bordeaux
Lun 06 Mar, 06 9:30, Répondre en citant
arfff,
c' est pas le compteur qui doit se bloquer, c' est la roue d' avancement du film, la molette noire sur la droite de l' appareil.....
le compteur, c' est juste un repère..... tu le positionne en début de péloche et basta..
si l' avancement du film ne se bloque pas à la vue suivante, vérifie que le bouton déclencheur ne soit pas baissé et tourné (position rembobinage).
sinon bha je sais pas d' ou ça peut venir... faudrait ouvrir le capot gris du dessus, mais attention y' a quelques ressorts à l' intérieur, j' en ai fais les frais une fois...

c' est appareil est un peu spécial mais perso, c' est mon préféré, et il a de la gueulle je trouve......
tu peux tout faire avec! double impression, pose b, flash, panoramique sur toute la longueur du film! c' est presque un numérique tellement il est complet l' engin...

» varkala
Lun 06 Mar, 06 9:42, Répondre en citant
D accord je vois ce que tu veux dire , c'est que ça bloque donc ça devrait mieux se passer mis à part que j'ai du faire des sur-expositions folles !!! sinon je suis ok il a de gueule , ça fait juste une semaine que je l'ai et je ne connais pas encore tts ses qualités, mais d'aprés ce que tu m'en dis ça a l'air pas mail, je reviendrai vers toi pour d'autres tuyaux, merci à toi !

» wyterasta
Lun 06 Mar, 06 19:01, Répondre en citant
niveau qualité d'image, il est correct... (un peu trop a mon gout!) heureusement, le mien est plein de fuites de lumière
ya qu'a voir!

Page 1 sur 1