Auteur |
Message |
|
|
» Lamina
Mer 05 Nov, 08 9:57, |
|
Hola.
Tallinn pour beaucoup de raisons.
La première c'est que c'est une capitale au bord de la mer.
La seconde c'est que ça regorge de femmes splendides.
La troisième c'est le contraste entre l'urbanisation grandissante et moderne des quartiers d'affaires et le centre ville classé à l'unesco, ses rues pavées, son architecture, ses batiments, sa construction.
La quatrième c'est le contraste des populations, entre estoniens purs et durs et russophones réfractaires.
La cinquième c'est la folie des gens, leur coté à part, leur histoire, leur regard.
La sixième, même si je l'ai déjà un peu dit... c'est la baltique.
La septième c'est le succulent, délicieux, trop top, "café" qui fait des chocolats chauds à tous les parfums.
La huitième, c'est le depeche mode bar... si si...
Et la neuvième, c'est l'alternance entre liqueur typique [vana tallinn] et vodka à 80°.
Tallinn c'est pour sur de la belle pierre et de la belle chair.
Tallinn parle l'anglais couramment chez les jeunes.
Tallinn est atypique, surprenante, insolite parfois, et encore accessible.
Je ne sais pas si mon argumentaire a convaincu, mais en tout cas, je pense tout ce que j'en ai dit! |
_________________ http://www.geishaballs.com
http://people.polanoid.net/loulou |
|
|
» aigri joe
Mer 05 Nov, 08 10:06, |
|
Et sinon Sarajevo.
belle ville un peu déglingue. traces évidement de la guerre.
mélange d'archi ottomane, austro hongroise et soviétque. |
_________________ keske ch'peux faire ? |
|
|
» mistinguette
Mer 10 Déc, 08 20:52, |
|
Bon alors, t'es parti, t'es pas parti,
où, quand, comment ??? |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» Jacques Frel
Jeu 11 Déc, 08 16:19, |
|
Hello,
Je suis toujours en train de négocier, mais à priori ce sera du 20 au 25 janvier, direction Tallinn, Stockholm et Sarajevo.
Haaaa quel pied, 6 jours à ne faire que de la photo !!!
Maintenant, il ne me reste plus qu'à savoir avec quels appareils je m'envole Mais j'ai déjà ma petite idée... |
_________________ http://www.simonvansteenwinckel.com |
|
|
» mistinguette
Jeu 11 Déc, 08 16:49, |
|
Cool, mais tu vas pas avoir très chaud, dis-moi, surtout à ces dates !!! |
|
|
» Jacques Frel
|
|
» sebbru
Jeu 11 Déc, 08 21:05, |
|
bravo, super cool.
sinon, je pense que Lamina avait raison de te proposer Talinn, et pour ma part je t'aurais conseillé Helsinki, bord de mer aussi, de beaux batiments....etc...etc
seul point dans le nord à cette période, les jours sont courts si je me trompe pas
allez, les photos, et vite !!!! |
_________________ photo.sebbru| inspirer par improvisation
Site: www.photo-sebbru.com |
|
|
» L'Azur !
Sam 13 Déc, 08 8:15, |
|
Chouette ! J'attends déjà tes photos avec impatience !
C'est un bon tiercé ! Je connais (un peu ) Stockholm et Tallin, les ambiances sont très différentes.
A Tallin, va traîner du coté des quartiers russes (vers Lasnamäe) plutôt que dans la vieille ville (magnifique mais un peu trop retapée : en été, c'était bondé de touristes et ça a un petit air de D*sneyland, un peu comme Prague).
Les jours sont courts, mais tu as toutes les heures de la journée pour toi ! Et puis à la nuit tombée, tu peux te réfugier dans les bars et les cafés pour trouver de belles ambiances. |
_________________ ICI
J'ai goût des homards qui sont tranquilles, sérieux, n'aboient pas.
G. de Nerval. |
|
|
» Jacques Frel
Mar 06 Jan, 09 22:47, |
|
Merci encore pour vos conseils.
C'est décidé, je vais partir avec peu d'appareil, pour voyager léger.
- Réflex Canon + 2 optiques
- 2 Mju
- Sténopé Holga WPC (6x9 pour garder le même format 2/3 pour tous mes clichés)
Comme pellicules, je compte prendre principalement de la Tri-X 320 mais aussi de la Panf 50 pour le sténopé.
J'aimerais aussi prendre de la 3200 car les journées vont être très courtes et je vais donc faire beaucoup de clichés de nuit.
Et c'est là que ça coince...
Comment faire pour passer des rouleaux de 3200 sans les voiler dans les rayons x des aéroports car, si je calcule bien, je vais passer à 7 contrôles différents
Mission impossible ?
Ou il y a une solution ? |
|
|
» titou
Mer 07 Jan, 09 10:27, |
|
Pour les pellicules à 3200 ISO il faut que tu préviennes les douaniers et que tu demandes une fouille manuelle.
Comme ça les films ne passeront pas aux rayons X. |
_________________ ma galerie est là, mon Flickr ici, Zeuh blogeuh |
|
|
» Jacques Frel
Jeu 08 Jan, 09 10:44, |
|
Mouais, mais ca fait 7 fouilles manuelles, donc 7x négocier, 7x risquer les emmerdes, 7x prendre dur retard...
Je vois pas vraiment de solution.
Gigi me proposait une boite anti-rayon x, mais il parait qu'ils augmentent le dosage pour passer à travers, donc c'est pire...
Je crois que je vais devoir renoncer à mes films haute sensibilité pour ce voyage... |
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Jeu 08 Jan, 09 10:47, |
|
Jacques Frel a écrit: Mouais, mais ca fait 7 fouilles manuelles, donc 7x négocier, 7x risquer les emmerdes, 7x prendre dur retard...
Je vois pas vraiment de solution.
Gigi me proposait une boite anti-rayon x, mais il parait qu'ils augmentent le dosage pour passer à travers, donc c'est pire...
Je crois que je vais devoir renoncer à mes films haute sensibilité pour ce voyage...
Ou alors, tu les achetes sur place, et tu te les envoies par la poste |
|
|
|
» JACOB
Jeu 08 Jan, 09 11:36, |
|
faire attention à la 3200 iso en aéroport |
_________________ "Les nuages se fanent et meurent.
Le soleil, un crâne orange chuchote, devient une île, et s'en va."
Jim Morrison |
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Jeu 08 Jan, 09 11:53, |
|
JACOB a écrit: faire attention à la 3200 iso en aéroport
C'est un peu le sujet de discussion depuis 10 messages mais bon |
|
|
|
» aigri joe
Jeu 08 Jan, 09 12:52, |
|
au fait fais gaffe pour tes 3200 à l'aéroport |
_________________ keske ch'peux faire ? |
|
|
» hard hop
Jeu 08 Jan, 09 14:01, |
|
Et pourquoi tu prendrais pas de la 400, que tu pousserai à 3200 ?? |
|
|
|
» Jacques Frel
Ven 09 Jan, 09 12:31, |
|
Adc, j'ai effectivement déjà pensé à cette solution mais, comme je ne reste que deux petits jours par ville, ca va être un peu la course à chaque fois au niveau du temps.
Achat + prise de vue + envoi par la poste
Mais je garde cette solution en tête.
Hard hop, pas bête, j'y avais même pas penser en fait...
Mais il reste deux problèmes.
Tout d'abord, mes Mju détectent automatiquement la sensibilité des films et c'est apparemment un peu galère pour modifier le code dx.
Ensuite, j'adore le grain de la 3200... Et un film 400 poussé à 3200 n'a pas le même rendu.
Mais bon, c'est aussi une solution à envisager.
Sinon, c'est vraiment craignos de passer de la 3200 aux rayons x ?
C'est le voilage assuré ou j'ai une chance que cela passe ?
Parce que je pourrais imaginer de prendre mes films au début et de les renvoyer à chaque fois par la poste pour éviter un nombre trop important de passage. |
|
|
» mistinguette
Ven 09 Jan, 09 14:07, |
|
mais je vais peut-être dire une bêtise, mais si tu mets les pellicules direct dans tes poches, une fois au passage du portique, tu les déposes dans le petit panier avec tes clefs, montre... et puis tu récupères le tout de l'autre côté du portique, sans que ca passe au rayons X...
dans de grandes poches, tu peux au moins en caser 5 ou 6, non ? |
|
|
» Jacques Frel
Ven 09 Jan, 09 14:12, |
|
Je vais peut-être dire une bétise aussi, mais il me semble que c'est justement ce petit panier qui passe aux rayons ?
Et si je les garde dans ma poche, ca risque de faire sonner le portique à tous les coups.
Non ?
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Ven 09 Jan, 09 14:16, |
|
Sinon achete les avant, et a chaque ville tu te les envoies par la poste. Ca limitera le nombre de passage dans les portiques. |
|
|
|
» sebbru
Ven 09 Jan, 09 15:01, |
|
franchement, j'ai fait pas mal de voyages, et n'ai jamais eu de soucis avec les contrôles aéroport.
dans les aéroports récents, ils sont tous équipés de contrôles qui ne sont pas nocifs en principe vu les émissions et le peu de temps d'exposition.
j'ai déjà passé de la 3200 ou de la 1600 et pas constaté de souci. mais bon, j'ai pas fait 7 fois le tour de la planète pour tester non plus :)
A mon avis, tu peux le tenter sans trop de souci, et si tu demandes, tu ne devrais pas avoir de soucis à les passer à côté. ils sont souvent assez curieux de nos appareils photos et pellicules depuis le numérique :) |
|
|
» JulienP
Sam 10 Jan, 09 11:35, |
|
J'aurais bien aimé un Bucarest/Athènes/Lisbonne
Pour les fouilles manuels: j'ai jamais eu de problèmes. Je l'ai demandé à Paris, Amsterdam, Athènes, Barcelone et Bucarest. Dans les 4 premières villes les douaniers étaient au courant, j'ai pas du tout eu besoin de négocier, ils ont des trucs pour détecter les explosifs lors des fouilles manuelles, à Athènes c'était même écrit en gros qu'on risquait d'endommager les films de plus de 1000 iso.
A Bucarest c'était plus chiant, le gars ne voulait pas, et pour cause, ils n'avaient pas de quoi de faire les tests de détection d'explosifs, et surtout il trouvait les bobines de 120, bizarre. Je lui alors dit que je ne pouvais pas embarquer si mes films devaient passer aux rayons et il m'a laissé passé avec tous mes films, même mes 400 iso :)
Profite bien ! |
_________________ http://www.julienpebrel.com |
|
|
» Jacques Frel
Mer 14 Jan, 09 13:59, |
|
Encore merci pour vos conseils.
Je vais tout de même prendre de la 3200 et essayer au maximum de ne pas les faire passer aux rayons.
Je m'imagine déjà chercher mes planches-contacts au labo et entendre mon photographe me dire que tout est voilé :)
Sinon, Julien, en quoi consiste concrètement une fouille manuelle ?
Je m'imagine encore moins me faire emmener dans une petite salle à l'arrière de l'aéroport de Sarajevo en insistant sur une fouille manuelle...
Peux t-on finalement faire passer ses pellicules sur le côté (dans le petit bac avec montre, argent, bijoux, etc) ?
Je pense mettre toutes mes pellicules dans un sac plastique transparent, en ayant enlevé l'emballage et la boite de chaque rouleau et en les présentant spontanément à la personne du contrôle.
C'est la bonne méthode ? |
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Mer 14 Jan, 09 14:00, |
|
Jacques Frel a écrit: Peux t-on finalement faire passer ses pellicules sur le côté (dans le petit bac avec montre, argent, bijoux, etc) ?
Ce petit bac passe dans la machine maintenant et non plus a cote |
|
|
|
» JulienP
Mer 14 Jan, 09 17:16, |
|
Ils prennent les pelloches, ils ne les passent pas sous les rayons et ils font un test "pour savoir si il y a des explosifs".
Tout ça devant toi (enfin ça a tjs été mon cas) donc pas d'embrouilles.
Les films pour lesquels j'ai réclamé ça étaient tous dans un sac plastique à part sans aucun emballage. |
_________________ http://www.julienpebrel.com |
|
|
» Jacques Frel
Lun 19 Jan, 09 12:11, |
|
Encore merci, toutes mes pellicules sont donc dans un sac transparent sans aucun emballage
Je m'envole demain à 9h00.
A dans 6 jours |
|
|
» guillaume31
|
|
» Jacques Frel
Mar 27 Jan, 09 12:22, |
|
Hello tout le monde,
Me voilà de retour de ce voyage étonnant et éprouvant.
Je vais porter mes pellicules aujourd'hui chez mon photographe et je croise les doigts très fort, car sur les 7 contrôles que j'ai eu aux aéroports, mes péllicules sont tout de même passées 3 fois dans leur foutue machine.
Impossible de négocier...
J'espère pouvoir vous montrer quelque chose :) |
|
|
» sebbru
Mar 27 Jan, 09 12:48, |
|
on X les doigts.... |
|
|
» ush
|
Mar 27 Jan, 09 13:23, |
|
et en attendant que ça sèche ... raconte un peu ! |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|