Auteur Message

Index du forum  ~  Images du petit et du moyen format (non cheap)  ~  Convertisseur de focale

» Gradubide
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2245 Localisation: Padoue Italie
Mer 01 Mar, 06 18:29, Répondre en citant
ben voila j'en ai vu une pas chere. 40Euros.
ca vaut le coup de trranformer mon 50mm f:1.7 en 100mm 3.5 sachant que j'ai un 70/300mm 4.5/5.6 .
je gagne juste un diaph a 100 mm mais le piqué et tout et tout? et puis c'est leger un convertisseur, le zoom.....

» aulmandin
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 231 Localisation: Nîmes
Mer 01 Mar, 06 18:53, Répondre en citant
c'est partique en tous cas, ça c'est sûr. Quand tu as deux ou trois optiques sur toi et un petit doubleur, et bah des fois t'est très content! Very Happy

par contre niveau qualité optique, j'ai été un peu déçu, personnellement. mais bon faut pas trop en demander. En fait j'utilise des optiques canon FD, et mon doubleur est d'une sous-marque Vivitar, donc ceci explique peut être cela...

ceci dit 40 euros je trouve pas ça peu cher en 24x36, combien d'élements optiques/ groupes il fait la bestiole? si c'est un doubleur de super qualité, c'est cool, sinon, en entrée de gamme mon doubleur m'a coûté 15 euros... en occasion of course

m'enfin au final je me suis rendu compte que je l'utilisai qu'avec mon 50mm... donc autant économiser un poil et se payer un 100mm...

m'enfin c'est que mon avis, hein. Very Happy

j'ai une galerie, mais pas de scanner pour la remplir...

» Gradubide
Mer 01 Mar, 06 20:22, Répondre en citant
oui c'est un vivitar que j'ai vu.
euh moi c'est pour un minolta AF donc tres cher pour avoir un minolta ~600E je crois. presque le prix d'un 85mm 1.8.

» jaak
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4152 Localisation: Paris
Jeu 02 Mar, 06 13:01, Répondre en citant
Gradubide a écrit:
euh moi c'est pour un minolta AF donc tres cher pour avoir un minolta ~600E je crois. presque le prix d'un 85mm 1.8.

De ma mauvaise expérience avec les doubleurs de marque générique (j'ai un Kenko et un Vivitar pour ma gamme Olympus OM), je déconseille fortement ce genre d'achat. Avis personnel bien sûr. Les rares fois où j'étais satisfait de pouvoir m'en servir c'était plutôt pour passer de 200mm à 400 de manière ultra ponctuelle. Autrement le résultat est tellement meilleur avec un véritable objectif.

Mais bon, je m'étais posé la même question l'an dernier pour partir en voyage (avec un Minolta AF également). Devais-je emporter un 50mm de base et acheter un 100 (ou 105 ou 135) à f/2.8 ou acheter un doubleur ?
J'ai finalement décidé d'acheter un Sigma 28-70 à ouverture constante 2.8
Je l'ai eu aux alentours de 100€, en parfait état, port compris, c.a.d. vraiment moins cher qu'un doubleur AF minolta dans le même état.
La couverture de focale permet de faire du paysage et du portrait et surtout, énorme avantage en voyage, pas d'objectif à changer (donc pas d'entrée de corps étrangers dans la boitier). Et les résultats "techniques" sont vraiment bons (enfin c'est mon avis). Quelques exemples de photos de touriste:

JAAK, qui a carrément débordé du sujet :-)

» Pierre Yves
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1671 Localisation: Naoned
Jeu 02 Mar, 06 13:45, Répondre en citant
jaak a écrit:
Gradubide a écrit:

De ma mauvaise expérience avec les doubleurs de marque générique (j'ai un Kenko et un Vivitar pour ma gamme Olympus OM), je déconseille fortement ce genre d'achat.

Bonjour !
et bien moi je vous donne mon avis aussi : ça vaut le coup si le doubleur est bon ! Perso j'ai un Foca HR7 pour Minolta MD : :master: :master: :master:
C'est un doubleur-macro : juste une bague à tourner et tu transformes le double en une sorte de... truc pour faire de la macro ! et le résulat sont bons (mais bon c'est un Foca aussi Very Happy). Je l'avais acheté il y a longtemps, en occasion, pour 250FRF.
Une config que j'aime bien pour voyager léger : 24mm 2,8 + doubleur. Ca fait un 48mm avec le doubleur, et le 24 pour la macro c'est sympa ! Dans le même ordre d'esprit, le 35mm 2,8 top.
Ce qui est sympa avec les MD c'est que c'est pas cher et que ça ouvre bien, donc on peut se permettre de perdre des diaph avec le doubleur... ça vous apprendra à avoir du matériel moderne, à mise au point assistée automatique (enfin AF quoi Very Happy).

Celà dit j'ai un ami équipé en Minolta AF et qui a un Sigma (je crois le même que le tiens Jaak) et il en est ravi top
Question de choix Very Happy

» jaak
Jeu 02 Mar, 06 13:53, Répondre en citant
Pierre Yves a écrit:
ça vous apprendra à avoir du matériel moderne, à mise au point assistée automatique (enfin AF quoi Very Happy).

J'adhère... et c'est toujours mon gros dilemme quand je pars en voyage... J'ai beau être sur-équipé en reflex manuels, je ne sais pas pourquoi, je me dis qu'un jour il finiront par lacher, que vu ce qu'ils doivent encaisser dans un voyage je ne suis pas sûr qu'ils tiennent etc. etc. et je me rabat toujours sur mon tank Dynax 7xi (bon en plus, comme je pars généralement dans des pays ensoleillés, ça me permet de ne pas avoir à fermer à mort pour rester dans la limite du 1/1000ième)

JAAK, de plus en plus off-topic Very Happy

» Pierre Yves
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1671 Localisation: Naoned
Jeu 02 Mar, 06 14:29, Répondre en citant
Oui en même temps moi je ne voyage pas bcp Very Happy
Pour le 1000ème je suis d'accord mais en même temps si je suis sûr d'avoir beaucoup de soleil : PanF @50 ou 25 iso (ou moins !) ou Adox CHS25 @ 25 ou 12iso ça rèlge le problème de la limitation au 1000ème. Et de la Velvia si faut faire de la couleur. Very Happy
Pour des conditions qui craignent (humidité, chaleur) jamais je ne prendrais un bouzin récent (même si le 7xi est fiable) mais plutôt un truc genre SRT. Pas de surprise avec ça. Il n'y a pas d'électronique là dedans Mr. Green

» Gradubide
Jeu 02 Mar, 06 18:02, Répondre en citant
ben oui je suis d'accord avec vous pour le tout manuel mais l'electronique c'est moins cher à l'achat du boitier d'occaz: 60E mon dynax 5!

le viet nam c'est beau!!

» jaak
Jeu 02 Mar, 06 18:47, Répondre en citant
Gradubide a écrit:
ben oui je suis d'accord avec vous pour le tout manuel mais l'electronique c'est moins cher à l'achat du boitier d'occaz: 60E mon dynax 5!

Une bouteille de Château Maucailloux le Dynax 7xi avec deux optiques, flash, filtres cookin et sacoche (j'aime mes potes qui passent au numérique!).

Gradubide a écrit:
le viet nam c'est beau!!

Si tu disait ça pour mes tofs, c'est l'Indonésie en fait top

JAAK, off, off, off... topic ! Very Happy

» Gradubide
Jeu 02 Mar, 06 22:27, Répondre en citant
j'ai pas la chance d'avoir ce genre de potes: ils aiment de bon vin mais gardent leurs appareils hérités de leurs parents meme apres etre passé aux pixels. en cours de negociation un rolleifleix...

» Adc
# h0lg4dm1n # Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3482 Localisation: Sud ;o)
Jeu 02 Mar, 06 22:28, Répondre en citant
Gradubide a écrit:
en cours de negociation un rolleifleix...
Ca se vend pas un rolleiflex, ca s'achete, ca s'aime, et ca nous le rend Cool

» Gradubide
Jeu 02 Mar, 06 22:32, Répondre en citant
ben oui mais dans un grenier c'est triste!!!! d'où la négociation.
et puis il y en a deux donc un pour moi et l'autre.....advienne que pourra

Page 1 sur 1