Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  Quoi prendre comme Holga

» fredox34
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 40 Localisation: Au soleil
Sam 25 Fév, 06 22:14, Répondre en citant
Salut à tous

Et bien oui je suis un fou amoureux des holgas depuis quelques années et je n'ai jamais sauté le pas. Je souhaite faire mon achat d'ici peu mais je ne sais quoi prendre. je me donne un budget de max 100 € qu'avez vous à me conseiller ?

quand je vois les photos de Kea (Moscou) et Benoît (empire state building ) je rêve de plus en plus d'Holga
par contre je pense qu'il y a un traitement lors des tirages des negas car j'ai rarement vu de tel résultat avec un Holga pouvez vous éclairer mes lanternes. :mdr:

je suis très attiré pas ce type d'effet comme les photos de Kea et Benoît faut il un Holga spécifique ou bien un certain savoir et surtout un mini labo perso ?

merci pour vos conseils :drunkmates:

» pask
h0lg4dmin Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4742 Localisation: Nice
Dim 26 Fév, 06 0:28, Répondre en citant
avec un oeil en 1er lieu,

ensuite un holga avec bulb !
une salle de bain pour developer ton film (si tu comptes faire du nb)
en scanner potable genre epson 3170/4890 etc.
un pécé & toshop

Oila, une bière et un bon Coltrane pour attendre que le film sèche et c'est le bonheur :drunkmates:

ps: 100 € tu as une bonne marge, le prix moyen est plus autour des 30 € sur holga.net, avec 100 € tu peux tu faire ton labo entier (cuve+spire+thermometre+liquides)

» exatnys
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1163 Localisation: Schaerbeek
Dim 26 Fév, 06 1:04, Répondre en citant
et pour le scanner m'sieur pask ? Mr. Green

» Guillaume
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3583
Dim 26 Fév, 06 2:17, Répondre en citant
pour le scanner, il faut compter dans les 120-150 euros pour un compatible avec les films 120

» fredox34
Dim 26 Fév, 06 9:51, Répondre en citant
Et pour le Holga vous me proposez quoi comme appareil ?

ok pour toshop je l'utilise régulièrement pour le scanner j'avais envie de me faire un petit cadeau de ce modèle

mais à voir si compatible film 120, qu'avez vous comme scanner qui donne un bon rendu et compatible 120, et diapo à me conseiller ?

pour ce qui est du labo j'y pense mais pas pour le moment.

» exatnys
Dim 26 Fév, 06 10:08, Répondre en citant
Guillaume a écrit:
pour le scanner, il faut compter dans les 120-150 euros pour un compatible avec les films 120

Et ça vaut quelque chose à ce prix-là ? Shocked

Parce que si on compare avec l'exorbitance que me coûte le scannage 'pro' de mon labo préféré, je l'aurais rentabilisé en 2 mois. Mr. Green

» exatnys
Dim 26 Fév, 06 10:15, Répondre en citant
fredox34 a écrit:

Bah, ça dépend un peu si tu veux des gadgets ou pas.

La pose B est plutôt appréciable c'est sûr.
On peut très bien vivre sans masque 6x6 (ça déborde un peu, chouette Mr. Green )
Flash ou flash coloré, c'est à toi de voir mais ça n'a rien d'indispensable non plus.

Donc si tu veux un Holga seul, à moitié d'occase tu t'en sors à 30 euros sur ebay environ.
Sinon, et c'est la solution confort, y'a le starter pack de chez lomo avec Holga (avec pas de vis pour trépied, pose B et flash coloré) + un film pour beau temps + des piles à moitié plates + un masque + un mode d'emploi + du tape noir si précieux Wink
= 60-70, je sais plus bien, j'ai commandé le mien avec Holga.net

» fredox34
Dim 26 Fév, 06 10:32, Répondre en citant
Citation:

Sinon, et c'est la solution confort, y'a le starter pack de chez lomo avec Holga (avec pas de vis pour trépied, pose B et flash coloré) + un film pour beau temps + des piles à moitié plates + un masque + un mode d'emploi + du tape noir si précieux Wink
= 60-70, je sais plus bien, j'ai commandé le mien avec Holga.net

Ce pack à l'air très sympatique par contre il y a plein de différent Holga 120 (FN, GCFN, GFN, FN, GF, G ....)

» exatnys
Dim 26 Fév, 06 10:41, Répondre en citant
Citation:
Holga 120 (FN, GCFN, GFN, FN, GF, G ....)

Je crois que le plus simple est le 120S.
Le G signifie glass = lentille en verre.
parait qure ça déforme un peu moins, mais parait aussi qu'on ne recherche pas la perfection Mr. Green
Les G sont un peu plus rares mais pas plus cher.

F pour flash.

CF comme color flash.

Celui du pack est le CFN (pour info)

» Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7010 Localisation: 95
Dim 26 Fév, 06 11:06, Répondre en citant
pask a écrit:

un bon Coltrane pour attendre que le film sèche et c'est le bonheur :drunkmates:

"My favorite things" sur le Live in Antibes?
:master:

@+

Christophe

Dernière édition par Christophe le Dim 26 Fév, 06 12:19; édité 2 fois

Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick)

» Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7010 Localisation: 95
Dim 26 Fév, 06 11:11, Répondre en citant
pask a écrit:

un pécé & toshop

le MAC, c'est comme un acide, 20 ans apres t'a toujours des bouffees Mr. Green

Sinon, moi, j'irai plutot chez Holgamods...http://www.holgamods.com, il est tres sympa et fait du bon boulot! top

@+

Christophe

Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick)

» pask
Dim 26 Fév, 06 11:16, Répondre en citant
Par exple, Live in Antibes ouais top

» pask
Dim 26 Fév, 06 11:20, Répondre en citant
fredox34 a écrit:

ok pour toshop je l'utilise régulièrement pour le scanner j'avais envie de me faire un petit cadeau de ce modèle

mais à voir si compatible film 120, qu'avez vous comme scanner qui donne un bon rendu et compatible 120, et diapo à me conseiller ?

pour ce qui est du labo j'y pense mais pas pour le moment.

va faire un tour dans la salle labo du forum, on a deja repertorié un bon paquet de scanners...epson 3170, 4870,4990...

la partie labo est pourtant très simple, aucun equipement compliqué pour developer son film (on a fait un fil aussi sur ce sujet dans la salle labo), simple, rapide & le dev. du film ne revient qu'a qq centimes d'€

» eroes
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 380 Localisation: Region toulousaine
Dim 26 Fév, 06 11:45, Répondre en citant
Si ça t'interesse j'en ai un 120N (donc sans flash), tout neuf, dans l'emballage, je pense que pour 30E il peut etre chez toi!

visit Eroes photo gallery on the web
galerie Holg4

» fredox34
Dim 26 Fév, 06 14:29, Répondre en citant
merci pour le 120N mais je pense plutôt en prendre un avec flash, par contre une chose le flash couleur par rapport au Blanc qu'est ce que ça apporte à part une certaine teinte à la photo ? Vous avez des exemples ds la galerie

Merci à vous tous pour tous vos conseil je pense que la semaine prochaine je plonge faire le grand saut dans la Holga Mania argentique

tiens pour info je m'étais amusé à reproduire un holga avec mon canon G3 + toshop donnez moi votre avis

Holga numérique D'accord je sais les puristes vont avoir les cheveux qui se dressent mais le numérique n'a pas que des défaults il permet des expérience très sympatique de tps en tps Wink

Ma galerie provisoire

Page 1 sur 1