Auteur |
Message |
|
|
» ybig
Lun 10 Nov, 08 22:16, |
|
Le père Noël va être très sympa avec moi cette année, puisqu'il va m'apporter un Zero Pinhole… Autant vous dire que je sui ra-vi.
Seulement, je ne sais quel modèle prendre, j'hésite entre le 6x9 et le 6x6.
Que me conseilleriez-vous, et pourquoi, surtout ? J'y connais rien du tout
Merci d'avance ! |
_________________ http://www.yvesbigot.com |
|
|
» Mona Crec
Lun 10 Nov, 08 22:40, |
|
Bé amha c'est pas question d'y "connaître" ou pas, ou au moins c'est plutôt de savoir ce que toi tu veux.
Carré ou rectangle ? C'est toi qui choise... |
|
|
|
» jolaff
Lun 10 Nov, 08 22:58, |
|
Réponse de simple d'esprit : avec le 6x9 tu peux recadrer en 6x6.... |
|
|
|
» Deyss
|
Lun 10 Nov, 08 23:02, |
|
jolaff a écrit: Réponse de simple d'esprit : avec le 6x9 tu peux recadrer en 6x6.... Bé en fait, plus simplement, le 6x9 a la possibilité de cadrer du 6x4.5 au 6x9 en passant par le 6x6 et le 6x7.
Au chargement du film, il suffit juste de modifier les ailettes dans les glissières prévues à cet effet afin de choisir son format
C'est celui que j'ai, et je trouve cela bien "pratique". |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» lustman
Lun 10 Nov, 08 23:09, |
|
Attention le zero 2000 est plus grand angle, ce n'est pas vraiment la même chose. |
_________________ Sévèrement non burné
http://mickaelferraro.com |
|
|
» Deyss
|
Lun 10 Nov, 08 23:12, |
|
lustman a écrit: Attention le zero 2000 est plus grand angle, ce n'est pas vraiment la même chose. Ah vi, c'est vrai, j'ai oublié de mentionner cette différence, au temps pour moi !
Merci Mickaël ! |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» lustman
Lun 10 Nov, 08 23:19, |
|
J'aime bien le zero 2000, le 6x12 à l'air bien aussi, de toute façon c'est de la qualité. |
_________________ Sévèrement non burné
http://mickaelferraro.com |
|
|
» ybig
Lun 10 Nov, 08 23:22, |
|
Merci, merci :)
J'aurais envie de faire des paysages, le rectangle avec un grand angle, ce sera sûrement plus adapté… Et puis s'il ya moyen de recadrer en 6x6, c'est cool.
Va pour le 6x9, alors
Merci encore à vous ! |
|
|
» GIGI
|
Mar 11 Nov, 08 9:29, |
|
Joli cadeau ! |
|
|
|
» Effixe
Mar 11 Nov, 08 14:44, |
|
en parlant de 6x9, j'en connais un qui va etre ravi dans pas tres longtemps... |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» eaudela
Mar 11 Nov, 08 15:31, |
|
Je te souhaite beaucoup de bonheur....mais attention tu risques de devenir accro |
_________________ Tous mes sténopés sous le même toit :
http://www.stenopes.com |
|
|
» lechervillois
Mar 11 Nov, 08 19:05, |
|
Le 6x9 permet de faire de bons cadrages 6x6 car on a beau avoir un viseur 100% avec ce sténopé, bien cadrer au cordeau c'est pas gagné De plus le 6x9 permet de faire du rapport 2:1 facile |
_________________ Certes il est pénible de vieillir, mais il est important de vieillir bien, c'est à dire sans déranger les jeunes. P.Desproges. |
|
|
» Deyss
|
|
|
» Digger
Mar 11 Nov, 08 23:17, |
|
lechervillois a écrit: Le 6x9 permet de faire de bons cadrages 6x6 car on a beau avoir un viseur 100% avec ce sténopé, bien cadrer au cordeau c'est pas gagné De plus le 6x9 permet de faire du rapport 2:1 facile
c quoi le viseur 100% ?? |
_________________ Ma galerie
Flickr |
|
|
» hard hop
Mer 12 Nov, 08 0:56, |
|
Avec le mien, j'ai un viseur 360 %.
Je peux même voir derrière. C'est top. Un confort d'utilisation inégalable.
edit : pour les détails des focales entre 6*6 et 6*9, regarde sur le site de zeroimage, tout est décrit. Et effectivement, le boitier 6*9 est plu serré que le zero 2000.
Par contre, ferme les yeux, y'a les prix |
|
|
|
» lechervillois
Mer 12 Nov, 08 15:49, |
|
Digger a écrit: lechervillois a écrit: Le 6x9 permet de faire de bons cadrages 6x6 car on a beau avoir un viseur 100% avec ce sténopé, bien cadrer au cordeau c'est pas gagné De plus le 6x9 permet de faire du rapport 2:1 facile
c quoi le viseur 100% ??
Ben c'est quand on voit tout ce qui va être pris sur la photo Sur les reflexes c'est souvent 95% |
_________________ Certes il est pénible de vieillir, mais il est important de vieillir bien, c'est à dire sans déranger les jeunes. P.Desproges. |
|
|
» Deyss
|
Mer 12 Nov, 08 16:14, |
|
lechervillois a écrit: Digger a écrit: lechervillois a écrit: Le 6x9 permet de faire de bons cadrages 6x6 car on a beau avoir un viseur 100% avec ce sténopé, bien cadrer au cordeau c'est pas gagné De plus le 6x9 permet de faire du rapport 2:1 facile
c quoi le viseur 100% ??
Ben c'est quand on voit tout ce qui va être pris sur la photo Sur les reflexes c'est souvent 95% oui, merci...
mais sauf erreur de notre part, il n'y a pas de viseur sur les Zero Image... |
|
|
|
» dELOO
Mer 12 Nov, 08 16:15, |
|
Effixe a écrit: en parlant de 6x9, j'en connais un qui va etre ravi dans pas tres longtemps...
|
_________________ P1X3L.org needs you ! |
|
|
» hard hop
|
|
» Digger
Mer 12 Nov, 08 17:39, |
|
Deyss a écrit: lechervillois a écrit: Digger a écrit: lechervillois a écrit: Le 6x9 permet de faire de bons cadrages 6x6 car on a beau avoir un viseur 100% avec ce sténopé, bien cadrer au cordeau c'est pas gagné De plus le 6x9 permet de faire du rapport 2:1 facile
c quoi le viseur 100% ??
Ben c'est quand on voit tout ce qui va être pris sur la photo Sur les reflexes c'est souvent 95% oui, merci...
mais sauf erreur de notre part, il n'y a pas de viseur sur les Zero Image...
C bien ce que je voulais dire. Merci lechervillois pour ce cours magistral. |
_________________ Ma galerie
Flickr |
|
|
» ybig
Mer 12 Nov, 08 19:13, |
|
:-D
oui, c'est un beau cadeau (je suis tout fou) !
Accro, je le suis déjà avant de commencer ! |
|
|
» ush
|
Mer 12 Nov, 08 20:30, |
|
juste un mot en passant a propos de thierry gonidec, qui bosse aussi sur commandes spéciales .. etou ...
/sifflote |
|
|
|
» cadeno
Mer 12 Nov, 08 20:55, |
|
ush a écrit: juste un mot en passant a propos de thierry gonidec, qui bosse aussi sur commandes spéciales .. etou ...
/sifflote
c'est clair... jusqu'ici mes steno sont maison, mais le prochain, c'est un stenocamera |
|
|
|
» hard hop
Mer 12 Nov, 08 22:55, |
|
ush a écrit: juste un mot en passant a propos de thierry gonidec, qui bosse aussi sur commandes spéciales .. etou ...
/sifflote
ah oui ... c'est vrai qu'il ne fait pas que les trous (j'en ai choppé un que je dois essayer ), et au dire de pscl les appareils étaient superbes ... alors .... oui, bien joué ush |
|
|
|
» GIGI
|
Jeu 13 Nov, 08 9:26, |
|
/sifflote
Dis-nous en plus mon enfant ! |
|
|
|
» ush
|
Jeu 13 Nov, 08 9:29, |
|
je peux pas .. faudrait interroger ou le sieur gonidec, ou ma mie, ou le vieux barbu =) |
|
|
|
» ybig
Jeu 13 Nov, 08 10:03, |
|
Je connaissais pas… Ils sont beaux, ces sténopés… Du coup je vais gamberger (en plus je pourrais faire marcher l'économie locale, en plus :) |
|
|
» franciscodelanoche
Lun 24 Nov, 08 0:34, |
|
juste pour savoir ou peut trouver un zero image pas cher ?(cest peut etre très con comme question?! désolé) |
|
|
|
» hard hop
Lun 24 Nov, 08 10:08, |
|
franciscodelanoche a écrit: juste pour savoir ou peut trouver un zero image pas cher ?(cest peut etre très con comme question?! désolé)
DTC ? |
|
|
|
» franciscodelanoche
Lun 24 Nov, 08 12:20, |
|
hard hop a écrit: franciscodelanoche a écrit: juste pour savoir ou peut trouver un zero image pas cher ?(cest peut etre très con comme question?! désolé)
DTC ?
merci |
|
|
|