Auteur |
Message |
|
|
» Jean-Christophe Polien
Dim 19 Oct, 08 8:40, |
|
Hello
Ce n'est ni un gag ni un mauvais jeu gratuit pour essayer sur place de vous vendre une cage à lapins à crédit sur 25 ans ...
Un client m'a appelé hier samedi ( client qui s'y prend pour tout au dernier moment ) pour partir genre trois jours semaine prochaine faire un catalogue pret à porter sur l'ile de Ré. Dans l'urgence recherche une personne dispo pour m'assister. Malheureusement ce n'est pas payé, juste trois jours à l'oeil ( voyage / restaurant / hotel ) en contrepartie de porter quelques caisses pas trop lourdes, de mettre quelques films dans un boitier et de brancher quelques lumières ).
Je conviens que c'est un peu du live, mais si ça vous dit ou si vous connaissez quelqu'un dispo faites passer le mot. Départ de Paris en voiture probablement mardi ( au pire mercredi ) A suivre ... Sur place vous aurez plein de dispo pour faire des images " cheap " et ainsi alimenter le forum de vos expérimentations eh eh
Jean-Christophe |
|
|
|
» Bruno C.
Dim 19 Oct, 08 9:35, |
|
Pitain c'est con moi j'suis dispo que samedi-dimanche et lundi prochain.
Mais bon si tu es encore dans le coin .... |
_________________ "Le futur ne s'oublie pas" (M).
Un p'tit coucou à ma galerie puis mon site et le blog. |
|
|
» zinzi
|
|
|
» le belu
Dim 19 Oct, 08 10:39, |
|
Je pense que tu devrais prévoir une petite rémunération pour ce genre de choses. Même un petit truc, même au black.
Les plans pas payés, ça va quand il n'y a pas de budget sur un projet de créa pur, quand tu bosses pour un pote... mais quand il s'agit d'aller bosser sur un plan où il y a du blé qui circule, c'est pas chouette du tout.
Bref, je pense que tu trouveras cependant un petit jeune qui n'en veut, libre et avec l'envie de passer trois jours loin de la capitale. |
_________________ http://www.davy-jourget.com |
|
|
» Jean-Christophe Polien
Dim 19 Oct, 08 11:51, |
|
Cher le belu
Merci pour tes précieux conseils ... si tu imagines que je vais me goinfrer 15 000 euros en faisant le gagio sur un bateau pendant qu'un pauv' larbin décharge des caisses de matériel le jambon beurre coincé entre les dents je crois que tu fais quelque peu fausse route ...
Modestement ça fait quelques années que je pratique la photographie, au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué les budgets sont devenus de + en + peanuts quand on ne s'appelle pas De Marchelier ou Roversi ... Les plans pas payés il y en a beaucoup. il m'arrive d'en faire vois tu, même sur des plans " boulot " ... pour ce même client ai déjà fait des A/R Paris / Province pour des prises de vues que je n'ai pas facturées. Tu peux appeler cela de la couillonnade, sur le moyen et long terme cela peut communément s'appeller aussi du relationnel avec souvent en retour le fameux renvoi d'ascenseur. Quand il m'arrive de trouver des gens qui acceptent de collaborer " gracieusement " je renvoie toujours la balle ultérieurement.
Peace.
http://jpolien.free.fr/ |
|
|
|
» le belu
Dim 19 Oct, 08 12:17, |
|
Je ne suis pas sûr que tu aies besoin de l'ironie pour t'expliquer.
Franchement, la relecture de tes deux interventions me fait rire jaune, et le ton de mes remarques (amicales et polissées) étaient bien en dessous de ce que je pensais
Au demeurant, je m'en bats les steaks. Tu fais absolument comme tu veux, c'est entendu.
Maintenant, sur un forum public, permets-moi de m'exprimer et de réagir. |
|
|
» Mrseb
Dim 19 Oct, 08 13:22, |
|
Ahhh pas de passeport.
J'aurais bien aimé.
Je suis libre.
Faire ça bénévolement ne me dérange pas.
On voit du pays.
C'est bien |
_________________ http://sebastien-delahaye.blogspot.com/ |
|
|
» Soreal
Dim 19 Oct, 08 13:23, |
|
En même temps, il n'y a pas besoin de passeport pour aller sur l'ile de Ré! |
_________________ www.cyrilauvity.fr |
|
|
» Mrseb
Dim 19 Oct, 08 13:56, |
|
Soreal a écrit: En même temps, il n'y a pas besoin de passeport pour aller sur l'ile de Ré!
Je dormais en cours de géographie.
Il avait de grand trou d'oreille.
Ca me perturbais.
Si il ne faut pas de passeport.
Je suis bien motivé.
Je peux tirer un camion de machino à moi-même.
Zinzi, tu me laisses ta place dis? |
|
|
» Jean-Christophe Polien
Dim 19 Oct, 08 20:48, |
|
Bruno C > merci pour ta proposition mais en principe fin de semaine prochaine ça devrait être dans la boite
Zinzi > On se tient au jus MP
Mr Seb > MP envoyé cet AM
Soreal > two points !
Le Belu > Sorry pour mon ironie ...le bonjour aux demoiselles |
|
|
|
» pscl
Lun 20 Oct, 08 9:17, |
|
ach faudrait que je me mette en arrêt maladie, je vois ça avec mon médecin et je te MP |
|
|
|
» L'Azur !
Lun 20 Oct, 08 17:56, |
|
si j'habitais Paris, si j'étais libre, si.....
Pour le fun, je ferais bien assistante free - heu gratis- de photographe - mais j'peux pas, même pour trois jours. Et puis j'ai des tout petits bras pas musclés, alors, porter les valises, c'est pas trop mon truc, mais bon.
Pardon pour le spam, mais je vous souhaite du bon temps sur la belle ile de Ré...
Pouvez-vous nous faire un petit reportage off du travail ? |
_________________ ICI
J'ai goût des homards qui sont tranquilles, sérieux, n'aboient pas.
G. de Nerval. |
|
|
» neppo
Lun 20 Oct, 08 19:57, |
|
Moi je veux un tof de Mr SEB en train de tirer le camion avec le matos et JC juché dessus le fouet à la main... sinon gare |
_________________ neppo flickr |
|
|
» Mrseb
Lun 20 Oct, 08 22:24, |
|
neppo a écrit: Moi je veux un tof de Mr SEB en train de tirer le camion avec le matos et JC juché dessus le fouet à la main... sinon gare
Tu ne pourras pas voir ça.
Je n'ai pas été retenu. |
|
|
» maxime
Lun 20 Oct, 08 22:26, |
|
Mrseb a écrit: neppo a écrit: Moi je veux un tof de Mr SEB en train de tirer le camion avec le matos et JC juché dessus le fouet à la main... sinon gare
Je n'ai pas été retenu.
t'inquiète j'en connais des iles, je te prendrais en tant qu'assistant
ouvrir des bières, tu connais ça ? avec les dents ? |
_________________ : : FP&CF : : & : : www : : & :: b l 0 g :: |
|
|
» Mrseb
Lun 20 Oct, 08 23:57, |
|
maxime a écrit: Mrseb a écrit: neppo a écrit: Moi je veux un tof de Mr SEB en train de tirer le camion avec le matos et JC juché dessus le fouet à la main... sinon gare
Je n'ai pas été retenu.
t'inquiète j'en connais des iles, je te prendrais en tant qu'assistant
ouvrir des bières, tu connais ça ? avec les dents ?
Cool merci Maxime.
Des personnes sur qui on peut compter
Mes dents son en acier.
C'est quand ton prochain shooting?
Des pingouins? |
|
|
» Jean-Christophe Polien
Mar 21 Oct, 08 1:10, |
|
Hello all
Zinzi est censé porter sur ces frêles épaules le poids de ce voyage et supporter en premier lieu ma musique de merde dans la voiture, en bis faire le " making of " pour L'Azur et accessoirement m'assister ( en plan C ).
Par avance les mauvaises langues vont dire que c'est pas gagné ( j'en conviens ) , mais au moins pour les bières ( c'est déjà ça ) on devrait être en tête de gondole |
|
|
|
» zinzi
|
|
|
» leonard
Mer 22 Oct, 08 0:21, |
|
zinzin c est le roi de l asistanat
amusez bien mes petits loups
ya pas que le pognon dans la vie belu il y a le sexe aussi |
|
|
|
» jolaff
Mer 22 Oct, 08 7:56, |
|
Ya un droit de cuissage???
Bon séjour zinzi.... |
|
|
|
» le belu
Mer 22 Oct, 08 10:09, |
|
leonard a écrit: zinzin c est le roi de l asistanat
amusez bien mes petits loups
ya pas que le pognon dans la vie belu il y a le sexe aussi
Pertinente analyse, cher Léonard.
Je rajouterais juste qu'il y a aussi plein d'autres choses.
En plus, je suis relativement bien placé pour en causer.
Va savoir pourquoi.
Peut-être parce que je n'ai pas un radis.
Ou plutôt que je n'aime pas les radis.
(Pascal, tu veux pas leur expliquer à tous ces savants économistes qui se plaignent de l'amincissement des budgets alloués à la photo pourquoi... les budgets alloués à la photo deviennent aussi riquiqui )
Bon séjour sur l'Ile de Ré. |
|
|
» pscl
Mer 22 Oct, 08 10:40, |
|
Le Belu je suis taquin
Je suis pas économiste, mais c'est un fait les budgets pour l'image et la publicité sont les premiers touchés en période de crise
Moi je fais dans le local pour le reste je sais pas trop, mais je commence à le voir pour la construction de maisons et les photos de promotions, y en a moins. Les repros de toiles aussi. Et les petits éditeurs qui demandent des portraits à titre gracieux, tout comme les mags c'est pas la joie... Les particuliers achètent encore en expo, pour combien de temps?
Le coté positif, j'ai plus de temps pour couper mon bois et aller naviguer
Et perso j'ai toujours été pour le troc et le renvoi d'ascenceur |
|
|
|
» nosdy
Mer 22 Oct, 08 11:07, |
|
Personnellement, je refuse qu'un assistant ne soit pas payé quand je bosse pour une prod.
Quand il s'agit de projets perso où il n'y a pas d'argent dans le circuit pourquoi pas.
Ca m'est déja arrivé de bosser avec des prods réduites, auquel cas c'est les personnes qui bossent pour cette prod qui m'assistent.
Plus jeune, j'ai pas mal bossé gratos pour des courts métrages, là pas de problèmes, il s'agissait d'aider des personnes qui voulaient faire des films, il n'y avait pas d'exploitation commerciale et personne n'était payé.
J'ai aussi fait des "stages" sur des films de pub, a bosser non-stop des journées énormes, sans être payé non plus, sauf que là les budgets étaient astronomiques...j'en garde un mauvais souvenir, même si je savais ce que j'acceptais.
Aujourd'hui, et ça ne concerne que moi, je préfère encore me passer d'assistant plutôt que de ne rien faire pour lui...c'est ma façon de procéder et je ne juges personne ici. |
_________________ "A thing is not seen because it is visible, but conversely, visible because it is seen..." |
|
|
» leonard
Mer 22 Oct, 08 11:33, |
|
chacun son truc moi j aimerai bien w gratos pour certain photographe que j adooore mais ils veulent pas je suis meme pret a les payer pour w avec eux mais il veulent tjs pas.
C' est la meilleur des formation d etre assistant |
|
|
|
» le belu
Mer 22 Oct, 08 11:40, |
|
Merdum, Pascal, je pensais trouver un allié et voilà que tu me laisses tomber pour aller faire du bateau. Salop.
Moi aussi je suis pour les échanges de coups de mains.
Mais les renvois d'ascenseur dont j'aurais pu bénéficier, aucun n'est jamais venu.
Et rien ne s'enchaîne plus facilement que les mauvais plans.
Parce que les prix sont cassés.
Par ceux qui les cassent.
Et une fois que les prix sont cassés, tout se casse la gueule.
Nosdy, je t'aime. A part les épisodes stages que j'ai jusque là refusé, J'aurais pu écrire mot pour mot ce que tu as écrit (d'ailleurs, il me semble l'avoir déjà écrit mais sous une autre forme)
Bref, on s'en branle et on va tous retourner bosser ses petites images. |
|
|
» Mrseb
Mer 22 Oct, 08 13:23, |
|
zinzi a écrit: ... tu m'as rien dit pour la musique et quand je lis le contrat je vois aucune reference....
ps : dsl Mrseb, meme avec une cheville bousculée, je ne refuse pas cette proposition d'esapade...
Tu n'étais pas obligé de te péter la cheville pour y aller.
|
|
|