Auteur |
Message |
|
|
» Soreal
Dim 03 Avr, 05 17:21, |
|
Ben oui, aujourd'hui je suis allé à une grosse brocante photo à Vienne, des tonnes d'appareils photos, des moyens formats à gogos....des blad, des rolleis, Mamiya, Bronica, j'ai pu toucher et me rendre compte ô combien c'est bien ces bêtes là.....mais j'ai craqué pour autre chose, j'ai trouvé un petit compact 24x36 à visée télémétrique pour ma douce, un petit Olympus XA avec son flash, un vrai bijou... optique Zuiko superbe qui ouvre à 2.8 jusqu'a 22, bref, il est terrible, un petit lien sur ce truc adorable: http://www.diaxa.com/xa/xastart.htm .... oui oui, un site rien que pour lui, c'est une star cet appareil de 1978! ... comme ça, elle me ramènera de belles images du Danemark, na!
Et pour moi.... ben rien à la brocante, mais j'ai gagné une enchère sur Ebay sur mon prochain beau joujou polaroïdesque, Un Polaroid Land Camera Model 180, un superbe appareil ( et oui Pascal, ayé, j'ai pas pu attendre... )
Hâte de le recevoir et surtout de m'en servir...
Voilà, c'etait juste un topic pour dire que j'etais heureux de mon week-end! |
|
|
|
» Guillaume
|
Dim 03 Avr, 05 17:41, |
|
sacré bestiole ce nouveau pola ! la ligne est moins épuré que le sx70 on va dire… il a l'air télémétrique n'est-ce pas ?
quand à moins, j'ai trouvé ça sur ebay : mon premier folding !
5,5 € port compris |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Dim 03 Avr, 05 17:49, |
|
Je comprend que tu sois heureux de ton WE oui ça le fait carrement
Bien joué
De beaux shoots en perspective |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Dim 03 Avr, 05 17:50, |
|
C'est quoi ton folding Guillaume ? 6x6 / 6x9 ? |
|
|
|
» Soreal
Dim 03 Avr, 05 17:59, |
|
Oui la visée est télémétrique, l'engin est un haut de gamme Polaroid, et utilise des films avec un positif et un négatif ( 8.5 par 10.5 ), et surtout l'optique est de grand qualité, et les réglages tout manuel vont me permettre de bien m'amuser... j'en revais et le voilà qui va arriver... en plus je l'ai dégotté pour beaucoup moins cher que les tarifs pratiqués couramment, généralement ça part à plus de 400 euros ces bestioles là. |
|
|
|
» bloody
Dim 03 Avr, 05 18:33, |
|
wow!
et dire que moi j'hesite à m'offrir un bête et ordinaire lubitel |
|
|
|
» kiba
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Dim 03 Avr, 05 18:46, |
|
Soreal a écrit:
en plus je l'ai dégotté pour beaucoup moins cher que les tarifs pratiqués couramment, généralement ça part à plus de 400 euros ces bestioles là.
Ouais on a maté les prix un peu et effectivement, ils ont tendance a partir chers C'est dommage parceque ça fait super envie quand meme |
|
|
|
» kiba
Dim 03 Avr, 05 19:08, |
|
Mon père m'a sorti ça du grenier vous connaissez ?
(la cellule fonctionne mais je ne comprend pas tout: je ne trouve pas ou indiquer la sensibilité de la péloche...)
Ca rentre dans le cadre des toys camera ???
|
_________________ "let's just imitate the real
until we find a better one " |
|
|
» Guillaume
|
Dim 03 Avr, 05 19:16, |
|
Kath a écrit: C'est quoi ton folding Guillaume ? 6x6 / 6x9 ?
c'est du 6x9 sur bobine de 620 |
|
|
|
» Guillaume
|
|
|
» Guillaume
|
Dim 03 Avr, 05 19:19, |
|
bloody a écrit: wow!
et dire que moi j'hesite à m'offrir un bête et ordinaire lubitel
mais ouais bloody, faut plus hésiter, pour environ 20 € t'en as un tout beau ! |
|
|
|
» bloody
Dim 03 Avr, 05 19:22, |
|
vous m'avez convaincue!
bon, cette semaine je m'en achete un!! |
|
|
|
» kiba
|
|
» Soreal
Dim 03 Avr, 05 19:23, |
|
Il y en avait des tonnes à la brocante aujourd'hui, c'est clair qu'il ne faut pas te priver Bloody... Il y avait aussi un SX70, mais le tout premier, mon pote se l'est pris, 30 zorros. |
|
|
|
» Guillaume
|
Dim 03 Avr, 05 19:24, |
|
et bien autant pour moi ! |
|
|
|
» Nanouche
|
Dim 03 Avr, 05 19:27, |
|
Guillaume said:Citation: c'est du 6x9 sur bobine de 620
et tu vas utiliser du 620? ou tu vas charger un film sur support 620? |
|
|
|
» Guillaume
|
Dim 03 Avr, 05 19:30, |
|
je me suis transformé une bobine 120 en 620 (il suffit juste de limer l'épaisseur des roues de la bobine). J'ai déjà testé ce bricolage dans le kodak brownie, et ma fois, ça à l'air de tenir |
|
|
|
» Nanouche
|
Dim 03 Avr, 05 19:32, |
|
limer l'épaisseur....... ok... bon, au boulot! |
|
|
|
» Guillaume
|
Dim 03 Avr, 05 19:35, |
|
et faut un peu limer le diamètre de la roue aussi |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Dim 03 Avr, 05 19:36, |
|
super Cyril, je suis content pour toi et j'ai hate d'en voir un peu plus (au passage tu m'a sacrement donné envie la !)
Il semble qu'on a tous fait les brocantes aujourd'hui, car j'ai aussi chiné sur Paris et j'ai trouvé un 'modeste' agfa isola I por 15€, vivement que je rentre sur Antibes pour developper tt ca |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Sylvain Halgand
|
|
» Soreal
Dim 03 Avr, 05 20:09, |
|
Tu as déjà utilisé ton 195 Sylvain ? Si tu as des astuces ou des trucs à donner pour son utilisation, ça m'interesse. :)
J'ai vu que tu avais aussi un petit Olympus XA dans ta collection. |
|
|
|
» Sylvain Halgand
Lun 04 Avr, 05 12:51, |
|
Je n'ai pas utilisé le 195, car je trouve le prix des films Polaroid (quels qu'ils soient) prohibitif.
Par contr, j'ai bien utilisé le XA d'Olympus. Pendant quelques temps, j'ai eu dans mes poches, un mju I ou un XA ou un Minox 35 GT. Que du bonheur. |
_________________ Sylvain Halgand
http://www.collection-appareils.fr (75000 appareils photo présentés / + 1700 notices consultables gratuitement/ + 700 photos stéréo)
Forum : http://www.collection-appareils.fr/phpBB3/index.php |
|
|
» Soreal
Lun 04 Avr, 05 12:56, |
|
J'ai falli me prendre pour moi Un Rollei 35T mais les tarifs c'etait pas ça, et il y avait aussi un superbe Olympus 35RC, je le trouve splendide celui-là aussi.... en tout cas, ce petit XA, je risque de l'emprunter à ma douce de temps en temps!.. |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Lun 04 Avr, 05 13:03, |
|
des superbes bloc notes ces boitiers de poche !
j'ai un petit coup de coeur pour le rollei 35 aussi, un jour un jour... |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Guillaume
|
Lun 04 Avr, 05 18:47, |
|
à propos du rollei 35, j'en ai vu dans les 35 € sur ebay |
|
|
|
» Soreal
Lun 04 Avr, 05 19:08, |
|
Oui mais attention, il ya des versions moins bien que d'autres sur certains points, donc faut se renseigner avant d'enchèrir... |
|
|
|
» Sylvain Halgand
Lun 04 Avr, 05 20:51, |
|
Il y a surtout les versions made in Germany et les versions Made in Singapoure.
Les secondes ne sont pas catastrophiques (voir mon site), mais ne sont pas au niveau des premières. |
_________________ Sylvain Halgand
http://www.collection-appareils.fr (75000 appareils photo présentés / + 1700 notices consultables gratuitement/ + 700 photos stéréo)
Forum : http://www.collection-appareils.fr/phpBB3/index.php |
|
|
» Soreal
Sam 09 Avr, 05 10:22, |
|
Orgaaaaaaaaaaaaaaasme, il est arrivé ce matin des usa mon Pola 180, il est superbe, je jouiiiiiiiiiiiiiiiiiiis!!!! Même pas une semaine pour venir, j'ai du mal à y croire et pourtant c'est vrai..... ici il neige, je me demande si c'est pas Noël! |
|
|
|