Auteur Message

Index du forum  ~  Pellicules & Labo Argentique  ~  Où trouver mes films ?

» Rosebud
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13 Localisation: Paris
Mer 28 Déc, 05 22:14, Répondre en citant
Bonsoir à tous, je cherche jusque là sans succès des films couleur 400iso pour mon holga... Pourriez-vous m'indiquer des points de vente dans Paris ou l'on peut trouver ça à des prix raisonnables...

Je sais qu'il y a internet aussi mais les frais de port sont décourageants...

Autre question, est-ce que la sensibilité 400iso est indispensable pour le holga ou je peux descendre ?

Merci par avance pour vos indications... Wink

» Katharsis
Attentat Master Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4468
Mer 28 Déc, 05 22:31, Répondre en citant
Pour les endroits ou trouver des films, je ne peux pas t'aider mais des parisiens passeront d'ici peu je pense Wink

Pour le fait de prendre autre chose que du 400, bien sur c'est jouable mais le 400 ISO est quand meme un film "passe partout" qui permet d'affronter pas mal de situations. Et puis, il ne faut pas oublier que le Holga avec son 1/100 à f/8, avec du film 100 ISO, il a besoin de bonnes conditions.
Perso en cette saison, je conseillerai du 400 pour eviter de trop avoir a jouer du bulb

» Gradubide
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2245 Localisation: Padoue Italie
Jeu 29 Déc, 05 9:12, Répondre en citant
sur internet ou bien chez prophot tout bêtement. la fnac est moins chere pour les HP5/FP4, si elles sont acquises par blisters de 2 ou 4; les grandes quantiteés.... je ne sais pas
couleur: je ne sais pas mais va voir aussi sur le site de prophot: ils peuvent aussi te livrer; mais y a-t-il un supplément?

» Gradubide
Jeu 29 Déc, 05 9:13, Répondre en citant
fnac saint lazare et ternes ont des ilfords, les autres connait pas

» Rosebud
Jeu 29 Déc, 05 9:31, Répondre en citant
Merci beaucoup pour le plan prophot, j'ai jeté un coup d'oeil, il y a bien ce que je recherche...Le supéria 400 me convient très bien...Very Happy
Par contre je vais me déplacer car il y a un méchant supplément de 10 € HT pour une livraison...

Merci à toi aussi Katharsis pour tes infos...

» Guillaume
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3583
Jeu 29 Déc, 05 10:35, Répondre en citant
je ne suis pas parisien, mais sur le boulevard beaumarchais, il ya lab distribution ou diffusion, ils vendent que du film, donc tu dois trouver ton bonheur ! (car je trouve quand même que Prophot, les prix sont pas donnés du tout, voir même très cher)

» ether
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 851 Localisation: Capitale
Jeu 29 Déc, 05 13:31, Répondre en citant
oui Guillaume, Lab distrib c'est mon adresse aussi. Et pour les amateurs de pola 3 1/4 x 4 1/4, c'est le bonheur. Ils sont aussi assez bien placés sur les encres Inkjet Epson.

» myself
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 74 Localisation: Paris
Jeu 29 Déc, 05 13:48, Répondre en citant
Guillaume a écrit:
je ne suis pas parisien, mais sur le boulevard beaumarchais, il ya lab distribution ou diffusion, ils vendent que du film, donc tu dois trouver ton bonheur ! (car je trouve quand même que Prophot, les prix sont pas donnés du tout, voir même très cher)

Et au niveau du prix ça vaut le coup Lab Diffusion ?

» Guillaume
Jeu 29 Déc, 05 13:54, Répondre en citant
ben niveau prix, je ne sais pas du tout, car la seul fois ou je suis allé chez eux, je voulais du film kodachrome super8, mais ils en avaient plus Sad
ether doit savoir vu qu'il connaît le "bouclard"

» ether
Jeu 29 Déc, 05 14:34, Répondre en citant
Ils sont au prix moyen du marché, avec quelques produits un peu moins cher de temps en temps. C'est surtout sur les grosses quantité qu'ils sont intéressants, et pour les titulaires d'une carte "pro".
Pour le super8, ça devient vraiment de pire en pire, mais c'est la seule adresse où je suis quasiment sur de trouver de la TriX à chaque fois.

» skac
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 89 Localisation: paris
Jeu 29 Déc, 05 14:39, Répondre en citant
ebay c'est bien aussi pour de la pelloche perimée ou neuve même et puis tu peux tjs essayer de t'arranger avec le vendeur pour les frais de ports surtout si c'est en france. En quand bien même tu paieras moins cher que chez prophot je pense. Sinon moi je m'approvisionne dans les vieux magasins un peu poussiereux qui ont tjs en stock de la pelloche perimée d'un mois ou deux et ils te la font moitié prix, c'est mon meilleur plan.

» biogon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2366 Localisation: boulogne 92
Jeu 29 Déc, 05 16:35, Répondre en citant
chez négatif + aussi, ils ont pas tout mais va voir sur le site , tu auras les prix aussi.
sinon, blvd beaumarchais , lab distrib ou cirque photo en face du cirque d'hiver.
prophot a le pb d'avoir des horaires à la con.
j'en ai déjà trouvé chez picto aussi. là ia plusieurs magasins
ds le xvii eme ia sipane aussi , rue des accacias, c un labo pro mais il m'a dépanné plusieurs fois pour de la portra 400 ( 5,60 euros). là je me souviens du prix c 'était la semaine derniere. je sais pas si c cher ou pas.

» Rosebud
Jeu 29 Déc, 05 21:59, Répondre en citant
Merci pour tous vos tuyaux, je vais regarder ça de près !

» Gradubide
Sam 31 Déc, 05 11:17, Répondre en citant
au fait pas de films 120 a la fnac, et oui je fais aussi du 24x36. je sais c'est mal.

» Gradubide
Sam 28 Jan, 06 14:25, Répondre en citant
un site allemenad plutôt moins cher que mx2.com

» Guillaume
Sam 28 Jan, 06 15:12, Répondre en citant

oui, technikdirekt. Ils ont des très bons prix et pas mal de matos (sauf en chimie ou c'est un peu maigre Sad )
A recommander seulement pour des grosses commandes, car les frais d'envoi sont assez chers (20 €, par transporteur)
C'est le seul "online store" ou j'ai trouvé des kodak plus-x en propack format 120 à un prix correct on va dire

» ambiloube
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 222 Localisation: paris
Sam 28 Jan, 06 16:53, Répondre en citant
mon adresse : Photostock dans le 19
sympa (le papy) et tarif très corrects (faut prendre au moins 10 rouleaux en 120 : pas de détail)

» Gradubide
Sam 28 Jan, 06 17:30, Répondre en citant
c'est meme tres bien c'est tarifs!! merci pour le tuyau

» jaak
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4152 Localisation: Paris
Sam 28 Jan, 06 20:10, Répondre en citant
Pour dépanner, en HP5 (pas couleur donc), il y a PhotoService (en tout cas celui des Champs). C'est dans les 2,90euros. Pour la couleur, comme déjà proposé, il y a Négatif+.
Dans le 15e il m'arrive d'aller chez "Agence Report" (40 rue Mademoiselle). C'est plus un studio / labo pro qu'un revendeur de consommables, les tarifs ne sont certainement pas les moins cher. Autrement eBay, pour les grosses quantités ça vaut la peine généralement.

A propos de PhotoService, pour info en passant, je fais développer + scan chez eux mes pellicules de test ou plus généralement quand je n'ai pas besoin d'une super qualité ou quand je suis pressé. J'ai pris la carte de fidélité (payante, genre 20euros pour 1 an). L'avantage c'est qu'avec chaque dev+tirage ou dev+scan, en plus des 12% de remise, ils donnent une pellicule au choix... C'est comme ça que je transforme régulièrement des pelloches de test périmées (genre les packs de 12 Kodak Max 400 exp. 11/2005 que j'ai payé 8$ l'été dernier) en Fuji Superia 1600 Very Happy

JAAK

» Eric
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2664 Localisation: Angoulême (Charente)
Dim 29 Jan, 06 20:17, Répondre en citant
Voici une adresse sur Ebay ! Personne sérieuse et rapide en besogne : Que du bonheur ! Wink

» Harald
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 10 Localisation: Paris
Lun 30 Jan, 06 14:09, Répondre en citant
fp4 de chez ilford trouvable chez fnac Rennes . Pour sur .Films bergger
en 120 trouvable chez photostock 126 128 bld serurrier 75019 Paris .
Artista , 72 rue mouffetard 75005 Paris .

» Harald
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 10 Localisation: Paris
Lun 30 Jan, 06 14:11, Répondre en citant
Je suis vanné . Photo couleur . Un lieu : photostock !!!!

» Geraldaut
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 112 Localisation: Paris / Barbès / Rue Myrha
Lun 13 Fév, 06 14:37, Répondre en citant
"Un lieu : photostock !!!!" -> c'est ou? il y'a un lien? merci d'avance...

» ether
Lun 13 Fév, 06 15:43, Répondre en citant
c'est près de la porte de Pantin à Paris.

» Geraldaut
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 112 Localisation: Paris / Barbès / Rue Myrha
Lun 13 Fév, 06 15:45, Répondre en citant
merci, en fait c'est www.photostock.fr, facile...

Page 1 sur 1