Auteur |
Message |
|
|
» JeReM
Mar 16 Sep, 08 9:30, |
|
Salut
A vu de nez, je pense que ma question va vers Lemin ou Lamina mais je ne ferme pas la porte!
J'ai reçu mes packs de FP-100C afin de nourrir mon EE66 qui séchait dans un coin depuis pas mal de temps.
Premier test, premier résultat
- réglage sur 75 et non 3000
- j'attends 90s le dev
- j'obtiens un pola très sombre (malgré un réglage vers "plus clair") mais on devine le sujet (myself!)
- qq minutes apres, tout noir !
bon, j'ai loupé un truc sur le réglage ou sur le tps de dev!
help!
merci
Jérémie |
|
|
|
» Lemim
Mar 16 Sep, 08 9:36, |
|
Hello JeReM,
Hum une question, as tu mis des piles neuves dans ton pola ? A l'intérieur de la chambre !
Et sinon si c'était en intérieur, lumière sombre, est-ce que tu as régler l'exposition vers lighten ? (le petit bouton rond à coté de l'objectif, attention car il faut un pied avec ce type de réglage) !
Dit nous tout |
_________________ www.lemim.com |
|
|
» JeReM
Mar 16 Sep, 08 9:39, |
|
pour les piles : yes
pour le petit réglage : yes aussi mais pas à fond (sur mon sx70 qd je met à fond, j'ai des fotos cramées)
du coup pour le pied, vu que je vois rien sur la photo, pour l'instant pas d'utilité |
|
|
|
» Lemim
Mar 16 Sep, 08 9:46, |
|
Ah sur du FP-100 il aurait fallu mettre à fond vers Lighten, surtout si celui-ci est périmé, j'ai remarqué une tendance à devoir plus exposer quand c'est périmé !
Enfin c'est une piste, après ça peu être un problème de cellule, pour ça tu vas dans le noir complet et tu déclenche, si ça fait click.............................. et longtemps après ............... clack c'est que ta cellule fonctionne bien et que c'est plutôt le film qui est bien périmé |
|
|
» JeReM
Mar 16 Sep, 08 9:51, |
|
bon, je retente ce soir ! et je poste le résultat
merci
Jérémie |
|
|
|
» Lemim
Mar 16 Sep, 08 9:56, |
|
JeReM a écrit: bon, je retente ce soir ! et je poste le résultat
merci
Jérémie
Ah mais attention, après le test dans le noir ne tire pas la photo hein, si je te dis de faire ça dans le noir c'est pour pas gâcher une photo |
|
|
» JeReM
Lun 22 Sep, 08 16:51, |
|
et oui, ça marche!
en revanche, le temps de dev est super important. en extérieur, et en faisant attention à la température, je m'en sors.
en intérieur ...
c'est différent! forcement le scan aide pas.
concernant les traits verticaux, c'est dû au film.
Jérémie |
|
|
|
» photographe83
Lun 22 Sep, 08 18:02, |
|
je trouve les couleurs très sympas |
|
|
|
» swkitt
|
|
» Vik
Lun 22 Sep, 08 19:18, |
|
tien le EE66 sa donne des bon résultat en Pola ? j'en ai un qui dort dans le placard héhé |
|
|
|