Auteur |
Message |
|
|
» Djo
Mer 01 Fév, 06 22:22, |
|
J'aimerais vous soumettre une photo prise au reflex. Quand je l'ai vue la première fois j'étais tout content de moi.
Mais comme elle ne soulève pas l'enthousiasme autour de moi, je commence à douter. Trop de béton ? Le poteau au premier plan est-il gênant ?...
Alors je la livre à vos critiques avisées. Merci.
|
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Jeu 02 Fév, 06 10:13, |
|
A mon avis (humble)
- Y'a un bon potentiel
- Une bonne gamme de gris
- Le personnage a l'arriere plan et bien placé
- Une bonne gestion du regard
Mais:
- Le pied de l'arche est un poil coupé a droite
- Le poteau a quelque peu tendance a casser la fuite du regard vers le fond et le personnage.
Je sais pas si ça repond a ta question. |
_________________ Faut Noter, Faut Noter |
|
|
» pask
h0lg4dmin
Jeu 02 Fév, 06 10:17, |
|
Salut Djo,
je trouve qu'elle fonctionne plutot pas mal mais elle n'est pas assez epurée pour etre vraiment bonne. Ce qui est certain c'est que tu as l'oeil, que tu as repéré ces éléments graphiques, le petit contre-jour, et le plus important la silhouette placée sur un point de force de l'image. Malheureusement trop d'éléments viennent gacher le graphisme de cette image. Voila juste mon avis |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Membre 17
Invité
|
Jeu 02 Fév, 06 10:33, |
|
Je pense également que le poteau casse un peu la composition en arc de cercle... Le personnage se cale bien au fond, comme s'il cherchait à passer sous l'arche... mais le poteau ajoute une dimension verticale un peu perturbante.
Evidemment, il aurait fallu que tu scies ce poteau en acier planté dans le béton, avant de cadrer ce cliché. |
|
|
|
» Pierre Yves
Jeu 02 Fév, 06 14:14, |
|
Bonjour !
Belle image, et très bon potentiel pour une image encore meilleure ! AMHA, j'aurais essayé de fermer l'arche à droite (plus facile à dire qu'à faire avec le perso en arrière plan et le poteau devant...). Et oui le poteau gêne... mais à moins de se déplacer en Caterpillar, je vois pas bien ce que tu pouvais y faire
Ton image est en tout cas très bien construite, comme disais Pask "tu as l'oeil" c'est ça le plus important |
|
|
|
» Alphonse Tram
Jeu 02 Fév, 06 15:24, |
|
bonjour,
Bel instant décisif
Pour ma part, pas grand chose à redire.
Je l'aime bien, malgré ce poteau qui, à bien y regarder, même s'il fait tache dans toutes ces courbes ne me gêne pas tant que ça.
L'attitude du personnage me rappelle un peu celle de cette photo de Cartier-Bresson :
Par ailleurs, je me suis permis de retoucher rapidement ta photo en enlevant le poteau (hormis son pilastre) :
Du coup, je trouve qu'il manque quelque chose, peut être parce que le personnage n'est pas au bout de l'escalier et que l'on a un peu le vide du ciel...
Peut-être un recadrage comme ceci ? :
Désolé d'avoir trituré ta photo
cordialement. |
|
|
|
» Djo
|
|
» exatnys
Ven 03 Fév, 06 11:30, |
|
Si y'a un truc qui chatouille sur cette photo (et j'en suis meme pas sur ) c'est le cadrage.
La droite de l'arche dans le cadre et un pas vers la gauche.
et je me tais pasque je suis un blanc-bec qui n'y connait rien . |
|
|
|
» Alphonse Tram
Ven 03 Fév, 06 11:35, |
|
Djo a écrit: Merci pour vos commentaires ! Ca m'éclaire bien. Cette photo va rejoindre la liste de mes chefs-d'oeuvre ratés
à mon sens, elle n'est pas totalement ratée
avec quel appareil/objectif l'as-tu réalisée ? |
|
|
|
» Pierre Yves
|
|
» Gradubide
Ven 03 Fév, 06 17:23, |
|
rhhhhhhhhhhhhhhhooooo, mais vous etes geniaux à pouvoir enlever un poteau genant sur une photo. je ne savais meme pas que ca se faisait!!
je crois que je vais VRAIMENT m'y mettre à toshop |
|
|
|
» biogon
|
|
» Djo
Lun 06 Fév, 06 21:50, |
|
Alphonse Tram a écrit:
Djo a écrit: Merci pour vos commentaires ! Ca m'éclaire bien. Cette photo va rejoindre la liste de mes chefs-d'oeuvre ratés
à mon sens, elle n'est pas totalement ratée
avec quel appareil/objectif l'as-tu réalisée ?
Attention je n'ai pas dit que la photo était ratée, j'ai parlé de "chef-d'oeuvre raté", nuance Ca restera une photo que j'aime pour son côté bressonien.
Pour le matériel c'était un eos300v et l'objectif ça devait être mon 50 f1.8.
Effectivement, une fois retournée, il me semble aussi que l'arche devrait être complète. Ce qui ne m'apparaissait pas nécessaire sur la photo originale. Sans le poteau, ça me "chatouillait" un peu. Et sur la photo retournée, ça saute aux yeux. Je penserai à retourner mes photos quand j'ai un doute. Je savais que les dessinateurs le faisaient, je ne savais pas que ça pouvait être utile aux photographes.
Merci encore à tous. |
|
|
|