Auteur |
Message |
|
|
» legrosrené
Sam 06 Sep, 08 23:15, |
|
N'importe comment pour poster des images ici, il faut qu'elles deviennent numériques. Le forum a pour objet que le support de base soit lui "analogique", je pense que c'est facile à comprendre quand on vient ici.
Après, y'en a qui respectent les autres en enlevant simplement les poussières. Certains considèrent peut-être ca comme une retouche, ce qui explique peut-être certaines choses.
Moi j'dis ca, j'dis rien hein |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Dim 07 Sep, 08 8:18, |
|
Ca serait pas plutot "The ladder to heaven" :party" |
|
|
|
» Membre 1567
Invité
|
Dim 07 Sep, 08 8:33, |
|
Ritonlazone a écrit: antitonic a écrit: Ritonlazone a écrit: antitonic a écrit: Ritonlazone a écrit: Comme dans la couture,
On reprend un truc qui existe pour l'ajuster au besoin,
Un peu de large à la taille ou rallonger des pantalons,
En photo c'est pareil.
Donc, si on suis ton raisonnement, tu scans pour numériser.
Je scan pour avoir des 1 et des 0 bien alignés, mais j'ai utilisé des scanner analogique, il y a longtemps, le scan ne sert qu'a coder de l'information.
On est donc bien d'accord. Il y a altération de l'état originel du support. D'autre part, tu es le premier à scander sur tous les toits qu'il faut remplacer les "bouses" de scanner canon ou autres epson par des imacon. Tu es donc d'accord par cette assertion que le scanner modifie l'image d'origine, la "retouche".
Et ça se dit technicien...
Je n'y suis pour rien si tu ne comprends pas,
Mais pour ma part je connais tout cela dans le détail depuis de longues années,
Si tu mélanges le scan, les softs qui le pilotent avec des logiciels de retouche,
On ne peut plus rien pour ton cas.
<<Il y a altération de l'état originel du support.<<
C'est la meilleur de l'année, tu devrais arrêter de développer tes films, car "l y a altération de l'état originel du support." reste donc sur l'image latente, c'est sans doute préférable au vu de ta production.
Bien. Tu as bien appris ta leçon. Donc, tu peux me dire que un traitement croisé, c'est une retouche. |
|
|
|
» catparcat
|
Dim 07 Sep, 08 8:40, |
|
Stop !!!! anticomic ...
Merci de ne plus pourrir le post photo avec du HS et aller ICI pour continuer cette discussion intéressante ... |
Dernière édition par catparcat le Dim 07 Sep, 08 8:49; édité 1 fois |
|
|
» Membre 1567
Invité
|
Dim 07 Sep, 08 8:43, |
|
shadowcat76 a écrit: Stop !!!! anticomic ...
Merci de ne plus pourrir systématiquement les post photo avec du HS et aller ICI pour continuer cette discussion intéressante ...
Navré mais je trouve cette discussion intéressante, pour une fois. |
|
|
|
» catparcat
|
Dim 07 Sep, 08 8:48, |
|
Adc a écrit: Ca serait pas plutot "The ladder to heaven" "
Oui c'est exact !
C'est parce que j'avais hésité avec "The ladder to eden" ... |
|
|
|
» catparcat
|
Dim 07 Sep, 08 8:51, |
|
antitonic a écrit: shadowcat76 a écrit: Stop !!!! anticomic ...
Merci de ne plus pourrir systématiquement les post photo avec du HS et aller ICI pour continuer cette discussion intéressante ...
Navré mais je trouve cette discussion intéressante, pour une fois.
Le forum est organisé en sous rubriques ...
Merci d'aller dans la sous rubrique "labo numerique" si tu veux des infos sur les scan ou l'éthique de la numerisation ...
Merci ... |
|
|
|
» Ritonlazone
RIP
|
|
» catparcat
|
Dim 07 Sep, 08 9:10, |
|
Merci mon bon Riton ...
La suite ICI
@ pluche pour lasuite ... Mais ça sera toujours du TC ...
Pas encore terminé mon Sténo ... |
|
|
|
» Ritonlazone
RIP
|
|