Auteur |
Message |
|
|
» G.
|
Sam 04 Fév, 06 21:52, |
|
..
trés attaché à l'histoire photographique, je m'interesse depuis qq temps à la 3D.
Du basique stéréoscopique, que j'utilise avec le trés bon objectif LOREO.
De bonnes images visibles malheureusement avec l'aide d'un médium (les "lunettes" à prismes ou vert/rouge pour les anaglyphes).
ex : (images stéréo retravaillées en anaglyphes grâce à cette merveille de logiciel Anamaker )
d'autres visibles sur http://www.fotolog.com/_3d
mais ce que je "cherche" c'est une vision directe..
à l'image de ce stéréoscope de mon cru (prototype n°2) qui par jeu de miroirs
ne nécessite pas de lunettes pour voir "une 3eme dimension".
>
Si d'autres amateurs "3d" passent par là. Salut à eux ! |
_________________ .Human.Ist. + a foto.blog |
|
|
» Geraldaut
Sam 04 Fév, 06 22:35, |
|
C'est interessant, tu exposes? Mon experience 3D se limite à des stereogrammes, c'était en vogue il y'a une douzaine d'années... à l'école on a eu un atlas livré avec des lunettes rouge/vert et des cartes reliefs en 3D dedans, c'est vraiement choutte! |
|
|
|
» G.
|
Sam 04 Fév, 06 22:55, |
|
merci...
question expo la prochaine ce sera ça :
>>
|
|
|
» Membre 133
Invité
|
Sam 04 Fév, 06 23:48, |
|
Vers 1997 j'avais acheté aux US un appareil avec trois objectifs genre celui-la mais moins evolué, y avait 4 modeles du jetable, jetable flash, compact avec flash et compact flash et 3 ouvertures, donc 3 photos sur le nega et le tirage s'effectuait, par un laboratoire a Lille 3D magic qui malheureusement suivant mes recherches n'existe plus, sur un support recouvert de micro pyramide comme ces vieille carte postales ou pub qui bouge quand on les manipule.
On voit les modeles ici : Appareils 3D
A voir aussi : PETER SINCLAIR Modern Stereo Images
Ici aussi et on voit qu'on peut toujours faire des prints assz bien rendus sur cet exemple totalement virtuel Snap3d
Il n'y a pas ces couleur bleu rouges sur les photos obtenus , j'en scanerai bien une mais elle sont collées sur une oeuvre, ce sont les ptits images de gauche et droite sur ce retables photographique comportant 7 photos illustrant NYC dans un meuble/cadre de clefs de chambre d'hotel
Mais que je vous explique la lecture du truc:
Les images 3D sont mes amis de NY (copines et pot taxi driver au volant), au milieu un type qui jette du sable ??? images d'un des musiciens de Neubauten (au 180 Pentacon 6) qui jette du sable dans une goutiere métallique garnie de micro-contact, juxtposées a cette scene deux images de Courtney (copine model de NY) qui s'interroge sur le bonhomme, on est toujours sur la surface avant (auparavant une vitre montrant les clefs), quand on ouvre le sable jeté est devenu celui de Coney Island, acoté des petits objets achetés las-bas, bagues avec inclusions de coquillages et petites salamandres fluorescentes. |
|
|
|
» G.
|
Dim 05 Fév, 06 11:42, |
|
>> antoine
magnifique cet objet photographique.
soigné, etc... même si le discours est un peu "capillairemment tracté"...
j'aime |
|
|
» Membre 133
Invité
|
Dim 05 Fév, 06 13:51, |
|
Ben c'est dur de savoir ce que l'on fait en fait quand pourt ma part je fonctionne pas avec des themes quand je fait des photos, je sais pas en fait ce que je vais faire, je fais des photos de tout et n'importe quoi meme si au fil du temps j'arrive a me situer comme portraitiste orienté mode, a la fin il me reste plein de trucs differents alors faut que je rassemble et y donne un sens.
C'est pas tellement "tiré par les veuch" par rapport aux pages entieres de sens que l'on peut trouver dans des ouevres connues tous genres confondus, on se demande defois si l'artiste a vraiment pensé a tout ça!
Mais les emissions comme "Palette" sont des véritables bonheur visuels.
Hier soir on m'a invité au theatre pour voir Joseph Nadj et y avait pas une parole, c'etait de la danse sous forme de type en costard genre Kafkaien (surtout le decor a cadres gigognes) mais meme si comme d'hab je me suis emdormie la moitié du spectacle j'ai beaucoup apprécié, comme le compliment!
J'ai toujours eu du mal avec la photo car je pense en 3D! |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|