Auteur |
Message |
|
|
» Juliouchka
Mer 03 Sep, 08 22:40, |
|
Hello!
Bon alors désolée, c'est peut etre pas du pur cheap mais j'avais une question: je suis amenée a faire des photos de concert la semaine prochaine, avec accred, et j'voulais emmener ma bêbête, un Canon FT QL tout vieux :P avec un objo de 50 mm. faisable ou pas? enfin je sais pas si quelqu'un a deja tenté, ca doit pas être évident la photo de concert en argentique... |
|
|
|
» sels d'argent
Jeu 04 Sep, 08 7:41, |
|
ça dépend si tu es à 3m ou à 15m de la scène
sinon, avec un 50 à f:2 et un appareil télémétrique, 1600 voire 800 iso peuvent suffir |
_________________ www.selsdargent.com |
|
|
» marco
|
Jeu 04 Sep, 08 8:12, |
|
c'est faisable bien sûr
mais ça dépend de l'ouverture de ton objectif.
ici des exemples de ce que j'ai pu faire en concert ici
Y'a du 400 et du 1600. Pour etre plus à l'aise je te conseille du 1600. Bosse en manuel et bien sûr sans flash qui dénature les jolies lumières d'un concert. Tu mesures la lumière en début de concert, et tu te calles sur cette mesure tout au long du concert.
La remarque de Silver Salt est judicieuse. La donne change du tout au tout si t'es sur la scène ou pas. Moi j'étais sur la scène.
Voilà ce que je peux t'en dire.
a+
marco |
|
|
|
» Juliouchka
Jeu 04 Sep, 08 9:23, |
|
marco a écrit: c'est faisable bien sûr
mais ça dépend de l'ouverture de ton objectif.
ici des exemples de ce que j'ai pu faire en concert ici
Y'a du 400 et du 1600. Pour etre plus à l'aise je te conseille du 1600. Bosse en manuel et bien sûr sans flash qui dénature les jolies lumières d'un concert. Tu mesures la lumière en début de concert, et tu te calles sur cette mesure tout au long du concert.
La remarque de Silver Salt est judicieuse. La donne change du tout au tout si t'es sur la scène ou pas. Moi j'étais sur la scène.
Voilà ce que je peux t'en dire.
a+
marco
je devrais être très près de la scene.
vous me conseillez quoi comme pelloche? du NB c'est jouable vous croyez?? |
|
|
|
» marco
|
Jeu 04 Sep, 08 9:49, |
|
Fuji superia 1600. Ou de la 800.
400 c'est un peu leger.
Pour le N&B, bien sûr que c'est jouable. Les conseils sont strictement les même ! |
|
|
|
» Juliouchka
Jeu 04 Sep, 08 9:53, |
|
marco a écrit: Fuji superia 1600. Ou de la 800.
400 c'est un peu leger.
Pour le N&B, bien sûr que c'est jouable. Les conseils sont strictement les même !
je voulais dire au niveau peloche, je ne trouve pas grand chose qui corresponde, à part la delta 3200 mais c'est un peut être un peu beaucoup non? |
|
|
|
» marco
|
Jeu 04 Sep, 08 11:47, |
|
qui corresponde à quoi?
tu prends une 400 et éventuellement tu l'exposes à 1600 ou 800. Ou effectivement, de la 3200 mais bof bof au niveau du contraste. |
|
|
|
» Juliouchka
Jeu 04 Sep, 08 12:29, |
|
marco a écrit: qui corresponde à quoi?
tu prends une 400 et éventuellement tu l'exposes à 1600 ou 800. Ou effectivement, de la 3200 mais bof bof au niveau du contraste.
le souci étant que je n'ai pas le matos pour développer moi même |
|
|
|
» marco
|
Jeu 04 Sep, 08 12:49, |
|
je pense que les labo peuvent pousser une pellicule.
Sinon, y'a bien un alsacien sur le forum qui pourrait te faire ces négatifs, non? |
|
|
|
» Juliouchka
|
|
» sels d'argent
Jeu 04 Sep, 08 18:52, |
|
Juliouchka a écrit: marco a écrit: Fuji superia 1600. Ou de la 800.
400 c'est un peu leger.
Pour le N&B, bien sûr que c'est jouable. Les conseils sont strictement les même !
je voulais dire au niveau peloche, je ne trouve pas grand chose qui corresponde, à part la delta 3200 mais c'est un peut être un peu beaucoup non?
la Delta 3200 est en fait une pellicule de 1000/1200 iso et la Neopan 1600 une pellicue de 640/800 iso, les 2 conviennent très bien aux photos de concert |
_________________ www.selsdargent.com |
|
|
» Juliouchka
|
|