Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  lensbabies

» pask
h0lg4dmin Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4742 Localisation: Nice
Ven 09 Déc, 05 10:43, Répondre en citant
avis non constructif :

je n'aime pas du tout, oila c'est dit. je me rapproche completement de ce qu'a dit Kéa, faire du flou ok, mais qu'il reste parallele au plan focal, sinon c'est vraiment pas naturel. Attention, je donne juste mon avis, je ne souhaite pas declancher une guerre.. :drunkmates:
Pour aller dans le sens de Kéa, voici un exple de flou photoshop, mais assez discret pour ne pas se remarquer au premier coup d'oeil:

» Soreal
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3740 Localisation: Haute Loire.
Ven 09 Déc, 05 10:58, Répondre en citant
Moi j'aime le boulot de Fournial, j'ai découvert ses photos dans Image magazine il me semble/ Son parti-pris est trés interessant, et justement le côté pas naturel est complètement assumé et fait parti de la démarche, on est en face d'images qui transforment fortement notre vision, vraiment original et les sujets bien choisis.

» kea
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 330 Localisation: Paris
Ven 09 Déc, 05 11:04, Répondre en citant
Juste une précision Pascal. Ce qui me dérange, ce n'est pas le fait que la profondeur de champ ne soit pas parallèle au plan focal, mais que cette profondeur de champ (simulée) soit en quelque sorte dispersée.

D'un autre côté, c'est purement une considération d'esprit rationnel qui n'a rien à voir avec la valeur esthétique que chacun pourra donner à ce type de rendu. C'est une technique expressive qu'il faut mettre sur le même plan que la recherche de vignettage, le collage, le trifouillage de couleurs (dont j'use avec déraison), le masquage en labo etc.

» ether
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 851 Localisation: Capitale
Ven 09 Déc, 05 16:05, Répondre en citant
Pour ma part, franchement, j'arrive même pas à savoir si j'aime ou j'aime pas... En fait, je n'en pense rien, ça me laisse assez indifférent. Ca attire l'oeil parce que c'est bizarre, et 3 secondes après : basta. C'est sans doute du aux images présentées, il y a peut-être quelque chose à inventer avec ça, mais sur ces exemples je ne reçois rien.

» Membre 17
Invité
Ven 09 Déc, 05 16:09, Répondre en citant
Bha, au moins, ce n'est pas un sujet consensuel et ça suscite des réactions variées. Very Happy
Même moi, je ne sais pas trop quoi penser des essais que j'ai posté... si ce n'est que ma satisfaction première était de tenter l'opération avec Photoshop.
I'm dubitatif... Rolling Eyes

» Membre 70
Invité
Ven 09 Déc, 05 16:12, Répondre en citant
Sinon vous avez aussi le travail de Miklos gaal
En voici quelques exemples:

.

» kea
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 330 Localisation: Paris
Ven 09 Déc, 05 16:26, Répondre en citant
Oui ! Sur ces dernières images, ça me parle beaucoup plus, du moins j'arrive à y trouver une signification plus évidente.

» Membre 17
Invité
Ven 09 Déc, 05 16:29, Répondre en citant
Idem, sur cette série, le résultat me paraît beaucoup, beaucoup plus efficace.

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Ven 09 Déc, 05 17:02, Répondre en citant
Je n'ai pas accroché au travail de Patrick Fournial, je préfère nettement (c'est le cas de le dire) les dernières images postées. j'ai peur que cet effet maquette ne vire à l'exercice de style plus qu'à un outil visant à exprimer une idée. Mais c'est en buchant qu'on devient bucheron, il parait... :)

» MoiMM
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1060 Localisation: Nougat Land
Ven 09 Déc, 05 19:37, Répondre en citant
Alors là ... y a pas photo !!
...

Enfin j'veux c'est "net" ... le travail de Miklos gaal me parle bcp plus ! Mr. Green

My Polanoid I My Flickr I stephane.vendran.com

» Mat
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 246
Mar 31 Jan, 06 12:10, Répondre en citant
je suis tombé dessus.

» kiba
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 566 Localisation: Etoile*
Mar 31 Jan, 06 15:02, Répondre en citant
Joli bricolage Kea, ton résultat est vraiment bluffant...
La mise au point doit être assez technique sur le D70 non ? Shocked

» j o l i p u n k
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 329 Localisation: paris X
Mar 31 Jan, 06 15:36, Répondre en citant
Franck a écrit:
Sinon vous avez aussi le travail de Miklos gaal
En voici quelques exemples:

.

j'allais citer la reference...
Tres à la mode ce traité !
Milkos graal explique cela par une idée de distanciation. Transposer le monde tangible en une fiction.
Il est vrai que ça peut vite tourner à l'excercice de style...

» Guillaume
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3583
Mar 31 Jan, 06 16:44, Répondre en citant
Les images de Milko gaal sont très impressionnantes. Je les avaient vues en grand format l'été dernier à lausanne dans le cadre de l'expo "re-génération".
Il y en a certaines ou on arrive vraiment pas à ce dire et à distinguer que ce sont des vrais images de vrais personnes, et non des maquettes

» Membre 70
Invité
Mar 31 Jan, 06 17:27, Répondre en citant
Sinon le célèbre portraitiste et reporter Patrick Messina:

.

» Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7010 Localisation: 95
Mar 31 Jan, 06 19:27, Répondre en citant
Franck a écrit:
Sinon le célèbre portraitiste et reporter Patrick Messina:

Sauf que la, plus besoin de plastique, de bonnet de bain, d'elastique de slip ou de sac poubelle... c'est du 4x5" et le Scheimpflung est embarque Laughing

@+
Christophe

» Christophe
Mar 31 Jan, 06 19:39, Répondre en citant
A propos de Scheimpflung "creatif", le site de Polly Chandler (que j'adore)
http://www.pollychandler.com
et en plus y' a du pola!

@+

Christophe

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Mar 31 Jan, 06 21:03, Répondre en citant
j'aime bcp cette dernière image !

» Christophe
Mer 01 Fév, 06 19:45, Répondre en citant
Toujours Scheimpflung "creatif" (ou simplement des flous ???)
http://www.photoeye.com/Gallery/forms/index.cfm?image=1&id=190427&imagePosition=1&Door=1&Portfolio=Portfolio1&Gallery=1&Page=
http://www.photoeye.com/Gallery/forms/homepage.cfm?image=1&id=32132&imagePosition=1&Door=1&Portfolio=Portfolio11&Gallery=1

@+

Christophe

» Membre 133
Invité
Jeu 02 Fév, 06 2:03, Répondre en citant
Pour le travail de Mikos j'adore, d'ailleurs ça fait un an que je cherche a m'acheter un objectif a décentrement pour 24x36 genre le fameux Minolta Rokkor Shift CA 2.8/35 et ces trucs qui ont plus de 20 ans atteignent aujourdh'hui des prix astronmiques ( a voir le prix qu'il atteint dans 3 jours) je pense qu'il travaille avec ça ou une chambre pour la bascule de nétteté, enfin pour les Pentaconneux(os) il y a aussi les Hartblei

» Christophe
Jeu 02 Fév, 06 7:44, Répondre en citant
Antoine a écrit:
Pour le travail de Mikos j'adore, d'ailleurs ça fait un an que je cherche a m'acheter un objectif a décentrement pour 24x36 genre le fameux Minolta Rokkor Shift CA 2.8/35 et ces trucs qui ont plus de 20 ans atteignent aujourdh'hui des prix astronmiques ( a voir le prix qu'il atteint dans 3 jours) je pense qu'il travaille avec ça ou une chambre pour la bascule de nétteté, enfin pour les Pentaconneux(os) il y a aussi les Hartblei

Je trouve que ce genre d'optique, tres chere n'a que peu d'interet.... (si ce n'est celui du jouet et de la rarete... Embarassed
Une chambre au moins sera polyvalente, et d'apportera INFINIMENT plus de degre de liberte en terme de mouvement (c'est un banc optique...)
Et vu le prix des SInar d'occase en ce moment... faut pas se priver Mr. Green
@+

Christophe

» Membre 133
Invité
Jeu 02 Fév, 06 8:56, Répondre en citant
Vu le prix des plans films ça revient au meme! et le Minolta en plus du décentrement a une VFC (variable filed curvature) soit concave ou convexe ce qui est tres rare et l'effet de flou a la bubble est excellent.
Dommage qu'aucune photo et test soit fait ici avec :
Comparaison des 3 formats

» Christophe
Dim 05 Fév, 06 23:12, Répondre en citant
Antoine a écrit:
Vu le prix des plans films ça revient au meme! et le Minolta en plus du décentrement a une VFC (variable filed curvature) soit concave ou convexe ce qui est tres rare et l'effet de flou a la bubble est excellent.
Dommage qu'aucune photo et test soit fait ici avec :
Comparaison des 3 formats

.. sauf que la ou l'auteur voit des inconvenients, je vois des avantages...

@+

Christophe

» Membre 17
Invité
Sam 04 Mar, 06 11:07, Répondre en citant
Hop, un tutoriel (en anglais) pour arriver à cet effet avec Photoshop...

» APSAM Nicolas
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1181 Localisation: Lyon
Lun 06 Mar, 06 0:58, Répondre en citant
ouaaaaaaaaa le delir,tu as un bout net un gros flou un poteau de net.
Je connaissai le lensbaby, un mec de ma classe en a acheté un.

Mais c'est vraiment a chier je trouve. On peut poser plusieurs 'diaph' quand on ne mets aucune bague, on aproche a un diaph de 1 voir meme en dessous je crois.

M'enfin le coup du bonnet....CHAPEAU. Juste tu mets une bague alonge au depart ?
Encore bravo, les photos sont vraiment top class :master:

Happy-Yours
Photographies et faire-part de Mariage

» Mat
Mar 07 Mar, 06 17:37, Répondre en citant
merci pour le tuto, j'essaye dès que j'ai du temps !

» Guillaume
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3583
Mar 07 Mar, 06 18:08, Répondre en citant
il est pas mal ce tutorial
voici un petit essai

avant :

après :

bon, c'est fait vite fait sur la première image venue, mais en le faisant bien propre sur une image qui s'y prète, cela peut-être intérressant

» Pierre Yves
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1671 Localisation: Naoned
Mar 07 Mar, 06 18:34, Répondre en citant
Bonjour !
Globalement, et surtout sans viser ni blesser personne (chacun a une sensibilité photographique différente, et tant mieux Very Happy) : je n'aime pas.
Franchement je ne vois pas ce que ça apporte : complètement déroutant au niveau profondeur de champ, ça brouille la lecture des images, et le résultat fait trop irréel (ou retouché à mort).
Voilà, c'est dit Confused
Bon, comme d'hab, ce n'est que mon avis, hein ! Mr. Green

» MoiMM
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1060 Localisation: Nougat Land
Mer 08 Mar, 06 1:27, Répondre en citant
A ben ça me fait pensé que j'ai lu un article marrant sur un blog que je lis de temps en temps qui est plutôt axé sur l'analyse d'image (en tous genre) ... et contrairement à ce qu'on pourrait penser, en général c'est intérréssant, super bien documenté, et pas chiant ... enfin j'aime bien quoi ! lol

Ce blog c'est la boite a images !

Sur ce coups là c'est pas trop une analyse d'image mais juste une petite remarque personnel désabusée par rapport à la tendance actuelle ... mais en même temps il a fait son article un peu sous forme d'un tuto donc voilà ... !!

Mr. Green

My Polanoid I My Flickr I stephane.vendran.com

» Mat
Mer 08 Mar, 06 9:26, Répondre en citant
La méthode du tuto donne un flou trop fort, c'est sur, mais la photo de kea est vraiment superbe, l'effet miniature est parfait. Ok La profondeur de champ déroute le regard mais justement, là est l'originalité de la photo ! Ensuite attention à ne pas trop forcer sur le flou.

Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante