Auteur |
Message |
|
|
» pask
h0lg4dmin
Ven 09 Déc, 05 10:43, |
|
avis non constructif :
je n'aime pas du tout, oila c'est dit. je me rapproche completement de ce qu'a dit Kéa, faire du flou ok, mais qu'il reste parallele au plan focal, sinon c'est vraiment pas naturel. Attention, je donne juste mon avis, je ne souhaite pas declancher une guerre..
Pour aller dans le sens de Kéa, voici un exple de flou photoshop, mais assez discret pour ne pas se remarquer au premier coup d'oeil:
|
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Soreal
Ven 09 Déc, 05 10:58, |
|
Moi j'aime le boulot de Fournial, j'ai découvert ses photos dans Image magazine il me semble/ Son parti-pris est trés interessant, et justement le côté pas naturel est complètement assumé et fait parti de la démarche, on est en face d'images qui transforment fortement notre vision, vraiment original et les sujets bien choisis. |
|
|
|
» kea
Ven 09 Déc, 05 11:04, |
|
Juste une précision Pascal. Ce qui me dérange, ce n'est pas le fait que la profondeur de champ ne soit pas parallèle au plan focal, mais que cette profondeur de champ (simulée) soit en quelque sorte dispersée.
D'un autre côté, c'est purement une considération d'esprit rationnel qui n'a rien à voir avec la valeur esthétique que chacun pourra donner à ce type de rendu. C'est une technique expressive qu'il faut mettre sur le même plan que la recherche de vignettage, le collage, le trifouillage de couleurs (dont j'use avec déraison), le masquage en labo etc. |
|
|
|
» ether
Ven 09 Déc, 05 16:05, |
|
Pour ma part, franchement, j'arrive même pas à savoir si j'aime ou j'aime pas... En fait, je n'en pense rien, ça me laisse assez indifférent. Ca attire l'oeil parce que c'est bizarre, et 3 secondes après : basta. C'est sans doute du aux images présentées, il y a peut-être quelque chose à inventer avec ça, mais sur ces exemples je ne reçois rien. |
|
|
|
» Membre 17
Invité
|
Ven 09 Déc, 05 16:09, |
|
Bha, au moins, ce n'est pas un sujet consensuel et ça suscite des réactions variées.
Même moi, je ne sais pas trop quoi penser des essais que j'ai posté... si ce n'est que ma satisfaction première était de tenter l'opération avec Photoshop.
I'm dubitatif... |
|
|
|
» Membre 70
Invité
|
Ven 09 Déc, 05 16:12, |
|
Sinon vous avez aussi le travail de Miklos gaal
En voici quelques exemples:
. |
|
|
|
» kea
Ven 09 Déc, 05 16:26, |
|
Oui ! Sur ces dernières images, ça me parle beaucoup plus, du moins j'arrive à y trouver une signification plus évidente. |
|
|
|
» Membre 17
Invité
|
Ven 09 Déc, 05 16:29, |
|
Idem, sur cette série, le résultat me paraît beaucoup, beaucoup plus efficace. |
|
|
|
» guillaume31
Ven 09 Déc, 05 17:02, |
|
Je n'ai pas accroché au travail de Patrick Fournial, je préfère nettement (c'est le cas de le dire) les dernières images postées. j'ai peur que cet effet maquette ne vire à l'exercice de style plus qu'à un outil visant à exprimer une idée. Mais c'est en buchant qu'on devient bucheron, il parait... :) |
|
|
|
» MoiMM
|
|
» Mat
|
Mar 31 Jan, 06 12:10, |
|
je suis tombé là dessus. |
|
|
|
» kiba
|
|
» j o l i p u n k
Mar 31 Jan, 06 15:36, |
|
Franck a écrit: Sinon vous avez aussi le travail de Miklos gaal
En voici quelques exemples:
.
j'allais citer la reference...
Tres à la mode ce traité !
Milkos graal explique cela par une idée de distanciation. Transposer le monde tangible en une fiction.
Il est vrai que ça peut vite tourner à l'excercice de style... |
_________________ le blog : www.jolipunk.com |
|
|
» Guillaume
|
Mar 31 Jan, 06 16:44, |
|
Les images de Milko gaal sont très impressionnantes. Je les avaient vues en grand format l'été dernier à lausanne dans le cadre de l'expo "re-génération".
Il y en a certaines ou on arrive vraiment pas à ce dire et à distinguer que ce sont des vrais images de vrais personnes, et non des maquettes |
|
|
|
» Membre 70
Invité
|
Mar 31 Jan, 06 17:27, |
|
Sinon le célèbre portraitiste et reporter Patrick Messina:
. |
|
|
|
» Christophe
Mar 31 Jan, 06 19:27, |
|
Franck a écrit: Sinon le célèbre portraitiste et reporter Patrick Messina:
Sauf que la, plus besoin de plastique, de bonnet de bain, d'elastique de slip ou de sac poubelle... c'est du 4x5" et le Scheimpflung est embarque
@+
Christophe |
|
|
|
» Christophe
Mar 31 Jan, 06 19:39, |
|
A propos de Scheimpflung "creatif", le site de Polly Chandler (que j'adore)
http://www.pollychandler.com
et en plus y' a du pola!
@+
Christophe |
|
|
|
» guillaume31
Mar 31 Jan, 06 21:03, |
|
j'aime bcp cette dernière image ! |
|
|
|
» Christophe
|
|
» Membre 133
Invité
|
Jeu 02 Fév, 06 2:03, |
|
Pour le travail de Mikos j'adore, d'ailleurs ça fait un an que je cherche a m'acheter un objectif a décentrement pour 24x36 genre le fameux Minolta Rokkor Shift CA 2.8/35 et ces trucs qui ont plus de 20 ans atteignent aujourdh'hui des prix astronmiques ( a voir le prix qu'il atteint dans 3 jours) je pense qu'il travaille avec ça ou une chambre pour la bascule de nétteté, enfin pour les Pentaconneux(os) il y a aussi les Hartblei
|
|
|
|
» Christophe
Jeu 02 Fév, 06 7:44, |
|
Antoine a écrit: Pour le travail de Mikos j'adore, d'ailleurs ça fait un an que je cherche a m'acheter un objectif a décentrement pour 24x36 genre le fameux Minolta Rokkor Shift CA 2.8/35 et ces trucs qui ont plus de 20 ans atteignent aujourdh'hui des prix astronmiques ( a voir le prix qu'il atteint dans 3 jours) je pense qu'il travaille avec ça ou une chambre pour la bascule de nétteté, enfin pour les Pentaconneux(os) il y a aussi les Hartblei
Je trouve que ce genre d'optique, tres chere n'a que peu d'interet.... (si ce n'est celui du jouet et de la rarete...
Une chambre au moins sera polyvalente, et d'apportera INFINIMENT plus de degre de liberte en terme de mouvement (c'est un banc optique...)
Et vu le prix des SInar d'occase en ce moment... faut pas se priver
@+
Christophe |
|
|
|
» Membre 133
Invité
|
Jeu 02 Fév, 06 8:56, |
|
Vu le prix des plans films ça revient au meme! et le Minolta en plus du décentrement a une VFC (variable filed curvature) soit concave ou convexe ce qui est tres rare et l'effet de flou a la bubble est excellent.
Dommage qu'aucune photo et test soit fait ici avec :
Comparaison des 3 formats |
|
|
|
» Christophe
Dim 05 Fév, 06 23:12, |
|
Antoine a écrit: Vu le prix des plans films ça revient au meme! et le Minolta en plus du décentrement a une VFC (variable filed curvature) soit concave ou convexe ce qui est tres rare et l'effet de flou a la bubble est excellent.
Dommage qu'aucune photo et test soit fait ici avec :
Comparaison des 3 formats
.. sauf que la ou l'auteur voit des inconvenients, je vois des avantages...
@+
Christophe |
|
|
|
» Membre 17
Invité
|
Sam 04 Mar, 06 11:07, |
|
Hop, un tutoriel (en anglais) pour arriver à cet effet avec Photoshop... |
|
|
|
» APSAM Nicolas
Lun 06 Mar, 06 0:58, |
|
ouaaaaaaaaa le delir,tu as un bout net un gros flou un poteau de net.
Je connaissai le lensbaby, un mec de ma classe en a acheté un.
Mais c'est vraiment a chier je trouve. On peut poser plusieurs 'diaph' quand on ne mets aucune bague, on aproche a un diaph de 1 voir meme en dessous je crois.
M'enfin le coup du bonnet....CHAPEAU. Juste tu mets une bague alonge au depart ?
Encore bravo, les photos sont vraiment top class |
_________________ Personal & Commissioned
Dnicolas.FR - Photographe
[url=http://www.dnicolas.fr/blog[/url]
Happy-Yours
Photographies et faire-part de Mariage |
|
|
» Mat
|
Mar 07 Mar, 06 17:37, |
|
merci pour le tuto, j'essaye dès que j'ai du temps ! |
|
|
|
» Guillaume
|
Mar 07 Mar, 06 18:08, |
|
il est pas mal ce tutorial
voici un petit essai
avant :
après :
bon, c'est fait vite fait sur la première image venue, mais en le faisant bien propre sur une image qui s'y prète, cela peut-être intérressant |
|
|
|
» Pierre Yves
Mar 07 Mar, 06 18:34, |
|
Bonjour !
Globalement, et surtout sans viser ni blesser personne (chacun a une sensibilité photographique différente, et tant mieux ) : je n'aime pas.
Franchement je ne vois pas ce que ça apporte : complètement déroutant au niveau profondeur de champ, ça brouille la lecture des images, et le résultat fait trop irréel (ou retouché à mort).
Voilà, c'est dit
Bon, comme d'hab, ce n'est que mon avis, hein ! |
_________________ Avec les grains d'argent, peindre la lumière |
|
|
» MoiMM
Mer 08 Mar, 06 1:27, |
|
A ben ça me fait pensé que j'ai lu un article marrant sur un blog que je lis de temps en temps qui est plutôt axé sur l'analyse d'image (en tous genre) ... et contrairement à ce qu'on pourrait penser, en général c'est intérréssant, super bien documenté, et pas chiant ... enfin j'aime bien quoi ! lol
Ce blog c'est la boite a images !
Sur ce coups là c'est pas trop une analyse d'image mais juste une petite remarque personnel désabusée par rapport à la tendance actuelle ... mais en même temps il a fait son article un peu sous forme d'un tuto donc voilà ... !!
|
_________________ ...
My Polanoid I My Flickr I stephane.vendran.com |
|
|
» Mat
|
Mer 08 Mar, 06 9:26, |
|
La méthode du tuto donne un flou trop fort, c'est sur, mais la photo de kea est vraiment superbe, l'effet miniature est parfait. Ok La profondeur de champ déroute le regard mais justement, là est l'originalité de la photo ! Ensuite attention à ne pas trop forcer sur le flou. |
|
|
|