Auteur |
Message |
|
|
» Greg38
Lun 25 Aoû, 08 21:30, |
|
Les images ont été prises au Ladakh, une région himalayenne du nord de l'Inde, au cour d'un trek d'une dizaine de jours. Malheureusement, le Holga étant restée mon deuxièmre boitier, je n'ai fait qu'une pélicule avec (il s'est ensuite un peu perdu au fond du sac).
1 - Monastère de Shergol
2 - Environ de Yomagyak
3 - Environ de Yomagyak (toujours)
4 - Environ de Kangri
5 - Vue du Stakspi La (5150m)
Bonne nuit à tous. |
Dernière édition par Greg38 le Jeu 03 Sep, 09 21:41; édité 1 fois |
|
|
» guillaume31
|
|
» HolgaMonAmour
|
Lun 25 Aoû, 08 21:32, |
|
hey bah je suis épaté !
C'est super beau, la region, les photos, les couleurs... |
_________________ °°° a picture, ourselves °°° |
|
|
» Bruno C.
Lun 25 Aoû, 08 21:35, |
|
La 1 j'adore (cela donne l'impression d'être la photo d'une maquette). |
_________________ "Le futur ne s'oublie pas" (M).
Un p'tit coucou à ma galerie puis mon site et le blog. |
|
|
» titou
Lun 25 Aoû, 08 21:45, |
|
wahou, belle série !!
j'aime beaucoup
|
_________________ ma galerie est là, mon Flickr ici, Zeuh blogeuh |
|
|
» tsantsa
Lun 25 Aoû, 08 21:46, |
|
1 et 5 pour moi. beau carnet de route. |
_________________ XxxX - flickr - ZD |
|
|
» Membre 1606
Invité
|
Lun 25 Aoû, 08 21:52, |
|
.. |
Dernière édition par Membre 1606 le Sam 06 Sep, 08 20:38; édité 1 fois |
|
|
» Digger
|
|
» Astro
Lun 25 Aoû, 08 22:42, |
|
Tu as de ces couleurs ! trop beau, j'ai envie d'aller là bas maintenant ! |
_________________ Lomoiscool |
|
|
» Deyss
|
|
|
» pscl
Lun 25 Aoû, 08 23:11, |
|
Bravo. |
|
|
|
» rudy
Lun 25 Aoû, 08 23:15, |
|
Excellent! |
_________________ galerie
site |
|
|
» Johnatan B
Mar 26 Aoû, 08 2:07, |
|
c'est beaux - Tu as du passer de superbes vacances... |
_________________ Mon Book & Mon Flickr |
|
|
» dELOO
Mar 26 Aoû, 08 6:58, |
|
Franchement terrible. Teintes, lumières, effet maquette holga et sujet bien sur. Rien a jeter
Une question quand même. Mais pourquoi diable as tu laissé le holga au fond de ton sac pendant ton sejour !? |
_________________ P1X3L.org needs you ! |
|
|
» Greg38
Mar 26 Aoû, 08 7:02, |
|
Un grand merci à tous pour ces retours .
Je n'ai qu'un regret, c'est de ne pas en avoir fait plus. J'avais aussi un bon gros reflex numerique et avec les contraintes du voyage, ce n'est pas toujours facile de gérer et de s'appliquer a faire des images avec 2 boitiers si différents. Pour la deuxième partie du voyage, il a fait nettement moins beau et entre la marche, l'alltitude et le mauvais temps, je n'ai pas pris le temps de le ressortir.
Pour les couleurs, c'est du Portra 160 NC. Après, j'ai une technique toute personnelle, mon scanner fait absolument n'importe quoi et je me charge de réinventer les couleurs en post traitement. |
|
|
|
» photographe83
Mar 26 Aoû, 08 7:50, |
|
personnellement j'adore la 3 pour ses couleurs, son cadrage, tout quoi |
|
|
|
» Lemim
Mar 26 Aoû, 08 8:47, |
|
Ah ouais, la 1 et la 4, et aussi la 5 tiens !!!
C'est fou ce rendu avec cette PDC, ça e rend dingue vous savez, j'ai 2 pelloches qui attendent d'être développées, si je n'ais pas un rendu comme ça je crois que je suis capable de me pendre... quelqu'un aurait-il une corde et un cheval, je me charge de trouver l'arbre (au cas ou...)
Bravo en tout cas, magnifique série |
_________________ www.lemim.com |
|
|
» OneyedJack
Mar 26 Aoû, 08 8:51, |
|
Vraiment très beau tout ça !!! |
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» hard hop
Mar 26 Aoû, 08 9:04, |
|
luss,
bonne préference pour les 1, 4 et 5
Petite question, tu utilises toute la plage de MAP ou uniquement 1 à 3 m => chez moi, il me semble que les réglages vers l'infini font rien de net, même à l'infini ........... |
|
|
|
» olivier
Mar 26 Aoû, 08 9:39, |
|
tres tres beau
:) |
_________________ .: de visu :.
.: photoblog :. |
|
|
» Em
Mar 26 Aoû, 08 9:52, |
|
la claque les couleurs!
bravo ! |
|
|
|
» Greg38
Mar 26 Aoû, 08 12:08, |
|
Merci a tous pour vos retours.
Pour la MAP, c'est tout fait en position infini qui fonctionne bien sur mon appareil. Une bonne partie du flou Holga est en fait une courbure du plan de nettete. Plus on s'eloigne du centre plus la zone de nettete se rapproche. Ici ca ce voit pas mal sur la 3, ou les fleurs jaunes sont nettes a 1m50 alors que le centre est net a l'infini. |
|
|
|
» geyce
Mar 26 Aoû, 08 12:10, |
|
Absolument fabuleux !! vive le Holga !!!! |
_________________ Les photos sont là, et il ne te reste plus qu'à les prendre.
R. CAPA |
|
|
» hard hop
Mar 26 Aoû, 08 13:01, |
|
Greg38 a écrit: Merci a tous pour vos retours.
Pour la MAP, c'est tout fait en position infini qui fonctionne bien sur mon appareil. Une bonne partie du flou Holga est en fait une courbure du plan de nettete. Plus on s'eloigne du centre plus la zone de nettete se rapproche. Ici ca ce voit pas mal sur la 3, ou les fleurs jaunes sont nettes a 1m50 alors que le centre est net a l'infini.
Alors ce que je comprend pas, c'est comment tu arrives à avoir du net et du flou sur ce qui semble être sur le même plan => genre la une, roche "nette" à gauche et flou à droite (ca semble être sur le même plan et à la même distance du centre)
M'enfin c'est pas la première fois que je suis surpris par tes MAP au holga ... tu gères. |
_________________ http://sebastienvitard.com
http://blog.sebastienvitard.com
http://www.ilpleutencore.com/ |
|
|
» Lemim
Mar 26 Aoû, 08 13:07, |
|
hard hop a écrit: Greg38 a écrit: Merci a tous pour vos retours.
Pour la MAP, c'est tout fait en position infini qui fonctionne bien sur mon appareil. Une bonne partie du flou Holga est en fait une courbure du plan de nettete. Plus on s'eloigne du centre plus la zone de nettete se rapproche. Ici ca ce voit pas mal sur la 3, ou les fleurs jaunes sont nettes a 1m50 alors que le centre est net a l'infini.
Alors ce que je comprend pas, c'est comment tu arrives à avoir du net et du flou sur ce qui semble être sur le même plan => genre la une, roche "nette" à gauche et flou à droite (ca semble être sur le même plan et à la même distance du centre)
M'enfin c'est pas la première fois que je suis surpris par tes MAP au holga ... tu gères.
J'ai justement posé la question à "Yes-hi" il y a quelque temps, surpris de ce résultat de mise au point qui donne le même effet que les photos de Greg38. Il m'a dit que s'il mettait sur l'infini il avait une photo flou, donc il réglait la mise au point juste avant l'infini (mais il avait parfois des ratés si je me souviens bien) !
J'ai donc fait ça sur ma dernière pelloche, maintenant je dois la faire développer, on verra ce que ça donne |
_________________ www.lemim.com |
|
|
» hard hop
Mar 26 Aoû, 08 13:16, |
|
Lemim a écrit: hard hop a écrit: Greg38 a écrit: Merci a tous pour vos retours.
M'enfin c'est pas la première fois que je suis surpris par tes MAP au holga ... tu gères.
J'ai justement posé la question à "Yes-hi" il y a quelque temps, surpris de ce résultat de mise au point qui donne le même effet que les photos de Greg38. Il m'a dit que s'il mettait sur l'infini il avait une photo flou, donc il réglait la mise au point juste avant l'infini (mais il avait parfois des ratés si je me souviens bien) !
J'ai donc fait ça sur ma dernière pelloche, maintenant je dois la faire développer, on verra ce que ça donne
je viens d'avoir ce qui est peux-etre un éclair d'intelligence .....
cette saloperie de nettetét dépend de la planéité du flim .......... donc entre la gauche et la droite, ce satané flim fait peux-etre ce qu'il veux., et la MAP aussi ...
Moi aussi d'ailleurs, et je crois bien que tout le monde devrai faire ca.
Bref, va falloir que j'essaie entre ma méthode et les votres.
banzai |
|
|
|
» Ignacio
|
|
» Christophe
|
|
» ess_n
Mar 26 Aoû, 08 17:13, |
|
1,4 & 5: bravo monsieur |
_________________ Cliquer ici
Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed. |
|
|
» Mrseb
|
|