Auteur Message

Index du forum  ~  Images du petit et du moyen format (non cheap)  ~  1 er portrait au Blad

» Soreal
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3740 Localisation: Haute Loire.
Mer 01 Fév, 06 11:09, Répondre en citant
On m'a donc prété un Blad 500CM, une belle bête, qui me donne envie d'en posséder un, première péloche ( portra 400VC ) développée, je vous livre 1 portrait d'une amie, lumière naturelle en intèrieur, pas facile facile...

[/list]

» Gradubide
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2245 Localisation: Padoue Italie
Mer 01 Fév, 06 11:17, Répondre en citant
ben au moins c'est un objectif qui pique!

» xeal
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14 Localisation: Paris
Mer 01 Fév, 06 11:17, Répondre en citant
C'est sûr qu'un petit coup de reflecteur à droite c'était pas du lux (j'en reviens pas de mon jeux de mot à 2 balles... Mr. Green ).

Mais tu dois être comme moi, ne jamais avoir ça sous la main et personne pour le tenir de toute façon... ; -))

Attitude, cadrage, j'aime assez. Pour le bruit et la zone d'ombre, il me semble que c'est ton scan qui n'est pas capable de gérer cet équart. C'est un "ptit" à plat non ?

Je te fais confiance pour nous faire de belles petites choses avec ton joujou d'emprunt ;-)

@+
Alex.

» Soreal
Mer 01 Fév, 06 11:22, Répondre en citant
Oui Alex, c'est un Epson 3170 photo, mais boochi m'a conseillé d'utiliser Vuescan, apparemment il permet de faire de choses plus belles que le pilote Epson, que perso, je trouve bien pourri.

» goon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5379 Localisation: Normandie
Mer 01 Fév, 06 11:52, Répondre en citant
ouaip beau portrait bien posé ! top

en effet, moi aussi je vois un bruit numerique... j'ai aussi le 3170
vuescan ? je connais pas ça marche pour mac ?

» sim
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 145 Localisation: Bruxelles
Mer 01 Fév, 06 11:56, Répondre en citant
goon a écrit:
ouaip beau portrait bien posé ! top

en effet, moi aussi je vois un bruit numerique... j'ai aussi le 3170
vuescan ? je connais pas ça marche pour mac ?

Oui çà marche pour mac! Je l'utilise depuis presque un an et il est vraiment
très bien! top

» Soreal
Mer 01 Fév, 06 11:58, Répondre en citant
Oui goon, ça marche pour mac, j'ai essayé la version Trial ( je suis sous mac ausssi ) et tu as des tonnes de paramètres, mon scan etait bien meilleur que celui là, mais vu que c'est payant, sur la version trial tu as des trucs en filigranes qui t'empeche d'utiliser ton scan. En tout cas il prend même en compte le type de péloche que tu utilises, et ça je trouve ça grand! :)
D'habitude j'ai pas de bruit comme ça sur les autres scans que je fais généralement, je capte pas.

» Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7010 Localisation: 95
Mer 01 Fév, 06 13:35, Répondre en citant
Beau portrait, dommage que l'on voit la chaise..

pour le reflecteur, un peu de tissu blanc ou un polystyrene aurait suffit et aurait magnifie la lumiere naturelle!

@+

Christophe

» Soreal
Mer 01 Fév, 06 16:56, Répondre en citant
Merci pour le conseil Christophe. top
Une deuxième photo chez cette amie avec son copain, en fait je prépare une série sur les couples dans leurs intèrieurs.

» Eric
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2664 Localisation: Angoulême (Charente)
Mer 01 Fév, 06 19:19, Répondre en citant
Comme d'habitude magnifique, j'adore la 2ème top

» pask
h0lg4dmin Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4742 Localisation: Nice
Mer 01 Fév, 06 19:49, Répondre en citant
Je trouve l'attitude très bien sur le portrait. Il est vrai que l'ecart doit etre important sur le négatif entre les zones hautes et basses du visage. Meme avec une exposition parfaite du film, qd les basses lumières sont plombés y'a pas grand chose a faire. Les fonctionnalités offertes par le scan ou photoshop pour recuperer les ombres font bien sûr monter le grain/bruit. Je sais pas si c'est vraiment la faute du pilote dans ce cas précis.
Si tu veux vraiment exploiter l'image peut-etre qu'un double scan + sandwich sur toshop te fera recuperer un peu de detail ?
La seconde est pas mal du tout, il y a de l'idée autour de la construction en V top

Page 1 sur 1