Auteur |
Message |
|
|
» BEDOUET
Mar 12 Aoû, 08 10:46, |
|
Bonjour à toutes et tous...
Je me présente tout d'abord : Emmanuel, j'habite la Réunion ou je suis infirmier anesthésiste... J'ai 35, célibataire, un aquarium avec des poissons dedans, et je n'aime pas le coca cola...
Je fais de la photo sérieusement depuis 2006 au départ avec un Canon 350D puis très vite avec un Canon 5D....
Je connais beaucoup de gens qui ont délaissé l'argentique pour le numérique... Moi, j'ai l'impression qu'il faut que je fasse la démarche inverse et suis très attiré par le format 6x6...
D'où mes questions....!
Je suis à la recherche d'un Rolleiflex pour satisfaire ce besoin... Ça devrait pouvoir se trouver...
Mes questions concernent plus le développement de ces photos... Comment faire? Y a-t-il un tuto quelque part sur ce forum?
Et pour scanner les négatifs, pour éventuellement retravailler avant impression, vous utilisez quel scanner?
Et au hasard, quelqu'un possède-t-il un Rolleiflex TLR 75/3,5 et peut-il m'en parler plus longuement?
Surement d'autres questions à venir... On va s'arrêter là pour le moment!
merci à tous pour vos réponses à venir! |
|
|
|
» yodeux
Mar 12 Aoû, 08 10:48, |
|
Bonjour et bienvenue a toi !
Tu veux developper du noir et blanc ? de la couleur ? Pas de problème c'est tres simple :)
Pour le rolleiflex j'ai un 2.8e... c'est du bonheur, mais il faut s'y connaitre un peu quand meme pour ne profiter :)
Va dans la section achat, y'a un truc qui devrait fortement te plaire :) |
_________________ le Flikreu - le bloug |
|
|
» cadeno
Mar 12 Aoû, 08 10:54, |
|
je crois que toi, tu connais mon frère!! Gilles, infirmier à la réunion aussi.... c'est bien ça?? |
|
|
|
» BEDOUET
Mar 12 Aoû, 08 11:01, |
|
Yodeux : j'ai vu le T gris à 450 Roros.... J'attends un peu... Ça me semble un peu élevé, mais c'est vrai que l'état est surprenant... A savoir au fonctionnement.
Pour le developpement, ce serait du n&b, donc plus simple que la couleur.... mais autant le numérique je connais et maîtrise assez bien, autant, le développement argentique je n'y connais strictement rien... Donc aide bienvenue quand viendra le jour... Et puis, quel matériel avoir, quels produits, etc, etc.... je suis entièrement vierge (sur ce point seulement....).
Pour profiter du Rolleiflex, il faut s'y connaître pour bien en profiter... Je suis d'accord avec toi, mais pour s'y connaître, il faut pratiquer, alors, comme il y a un début à tout, il va falloir passer par cette phase de domptage de la machine et de l'apprentissage... quoique, avec un tel matos, c'est plutôt la machine qui te dompte!
Bref, je suis tout ouïe et suis prêt à m'abreuver de tout vos conseils!!!
merci d'être passé sur ce fil Yodeux |
_________________ Manube Photographie, Ile de la Réunion |
|
|
» BEDOUET
Mar 12 Aoû, 08 11:07, |
|
cadeno a écrit: je crois que toi, tu connais mon frère!! Gilles, infirmier à la réunion aussi.... c'est bien ça??
tout à fait!!! Salut Vincent!
Gilles m'a filé ton mail et le lien de ce site ce matin!!!
Content de te trouver ici!
(Gilles est un sacré mec qui me mets des trucs dans la tête!!! Il m'a parlé de ton Mamiya, et depuis, le moyen format me trotte dans la tête... Donc me voilà ici histoire de prendre quelques bons conseils!)
Ton frangin m'envoie de temps en temps tes photos par mails... La dernière, une pianiste.. Superbe avec une ambiance que j'adore... Le genre de photo que j'aimerais faire mais en 6x6...
Voilà.... On se reverras surement ici ou par mail....
Tiens au fait, tu as quoi comme scan? |
|
|
|
» HolgaMonAmour
|
|
|
» Lontube
Mar 12 Aoû, 08 11:10, |
|
Désole pas de réponses pour toi mais bienvenue quand meme !! |
|
|
|
» Bruno C.
Mar 12 Aoû, 08 11:16, |
|
Bienvenue. |
_________________ "Le futur ne s'oublie pas" (M).
Un p'tit coucou à ma galerie puis mon site et le blog. |
|
|
» g-rom
Mar 12 Aoû, 08 11:25, |
|
salut je suis à la réunion aussi pour un moment, je peux t'aider !
j'habite à st gilles les hauts, j'ai aucun matos pour dévelloper. ya quelques produits à camara st denis.
pour le reste je connais.
a+ |
_________________ http://www.flickr.com/photos/les-images-a-gg/ |
|
|
» Matt
|
Mar 12 Aoû, 08 11:28, |
|
Salut à toi !
Profite de la présence de g-rom sur l'île !!! |
_________________ ~ a Picture, Ourselves ~ |
|
|
» Deyss
|
|
|
» Monsieurdada
Mar 12 Aoû, 08 11:37, |
|
Salut bienvenue,...
J'ai un rolleiflex également je scanne avec un 4990 Epson ...
Attention cela dépend de ta bousrse mais les C330 sont bien aussi (moins mytique, mais aussi moins chère)
Pour le développement des films cela dépend effectivement noir & blanc ou couleur, pour le noir et blanc jette un oeil là dessus c'est la base, après les temps dependent du film que tu utilises, mais le mieux reste de se faire accompagné pour les premières fois....
Tcho |
_________________ Monsieur Dada |
|
|
» yes-hi
|
|
» sasufi
Mar 12 Aoû, 08 12:12, |
|
tu dois meme connaitre mon pote Hubert W. de la reunion. trop fort
Sinon jai un Canoscan 8800F, abordable en prix, il me convient bien (flatbed + 35mm + 6x6 ) |
_________________ par ici les bonnes notes !
sans oublier mon website |
|
|
» cadeno
Mar 12 Aoû, 08 12:29, |
|
hello,
oué... le frangin est fort pour mettre des idées en tete...
sinon, mon scan est un "vieux" epson perfection 3200 qui gère le scan de néga du 24x36 jusqu'au 4x5 (à venir...)
et je pense comme Monsieurdada que le mamiya 330, c'est excellent comme machine. Si je n'avais pas mon 645, c'est sans doute ce que je prendrais...
et merci pour la pianiste ;-) |
|
|
|
» lechervillois
Mar 12 Aoû, 08 15:11, |
|
Salut et bienvenu. Pour bien développer le N&B à la maison il faut griller pas mal de pellicules pour bien comprendre, être à l'aise et obtenir ce que l'on veut. Le plus simple me semble de trouver un 24x36 argentique pour une bouchée de pain, un ou deux objectifs, et d'investir dans de la pellicule (TriX par ex...) et du révélateur. Après on mitraille (on pose pour les ombres) et on développe (pour les hautes lumières). Après quelques dizaines de pellicules, on peut se lancer dans le 6x6 et ses appareils mythiques sans craindre de la déception car la machine ne pèse rien face à un néga mal traité
Bon courage. Et puis ensuite il faut le labo perso pour bien profiter du 6x6 sur du baryté |
_________________ Certes il est pénible de vieillir, mais il est important de vieillir bien, c'est à dire sans déranger les jeunes. P.Desproges. |
|
|
» Astro
Mar 12 Aoû, 08 15:28, |
|
Salut :) |
_________________ Lomoiscool |
|
|
» Johnatan B
Mar 12 Aoû, 08 15:37, |
|
Chouette un DOMien !!!
Bienvenue BEDOUET |
_________________ Mon Book & Mon Flickr |
|
|
» Manu_
Mar 12 Aoû, 08 15:52, |
|
Salut.
Clairement, si t'es pas loin, profites-en pour aller voir G-rom...
Il pourra bien te conseiller :) (ok, tu risque peut-être de repartir avec une poubelle ) |
_________________ Je suis ici. |
|
|
» Digger
|
|