Auteur |
Message |
|
|
» vaness154
|
Sam 28 Jan, 06 14:37, |
|
quels sont les arguments qui justifient le choix du mamiya 7II pour les prises de vues de cérémonues de mariage (mairie, eglise).
Merci de me répondre très rapidement |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Sam 28 Jan, 06 14:45, |
|
Pour moi sincerement pas grand chose
Les gens qui font des mariages te repondront surement mieux que moi mais à mon avis, c'est un des cas ou le numérique peut servir. Le MF pour quelques photos travaillées ou t'as un peu de temps devant toi, le numérque pour le reste.
Ceci etant dit, t'as question n'est pas claire... Le choix du mamiya 7, mais par rapport a quoi ? A un jetable ? a un Mamiya 6 ? un 6002 ? Un bridge ?
Et sinon : bonjour aussi.... |
_________________ Faut Noter, Faut Noter |
|
|
» vaness154
|
Sam 28 Jan, 06 14:53, |
|
en fait c'est la question qui est dans mon devoir ! je suis étudiante en photographie c le mamiya 7II avec une visée télémétrique |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Sam 28 Jan, 06 14:59, |
|
Bonjour encore
Et bien l'avantage d'une visée télémetrique c'est le fait de pouvoir descendre pas mal en vitesse par rapport aux mécanisme reflex. Donc si c'est par ex Mamiya 7 Vs 600x, dans le cas de prise de vue style dans une église y'a pas photo. Alors qu'à la prise de vue, le 6002 te casse un bras et t'obligera à rester dans des vitesses relativement hautes, un télémétrique t'offira plus de souplesse et si tu bois pas trop de café, t'as quelques diaph en cadeau |
|
|
» pask
h0lg4dmin
Sam 28 Jan, 06 15:13, |
|
oila comme l'a dit Kath,
le telemetrique permet de descendre plus bas en vitesse sans avoir de bougé d'appareil (pas de mirroir). 2ndo il est très discret et ne fait pas de bruit (toujours grace a l'absence de mirroir). Et enfin c'est un moyen format, donc meme a 1600 iso, le grain sera très doux sur un tirage de taille normale.Dernier argument, il est rare comme appareil et donc le petit cousin avec son dernier numerique se le pete moins.
Voila, pense a mettre un lien sur holg4 en pied de page de ton devoir |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» jaak
Sam 28 Jan, 06 19:36, |
|
vaness154 a écrit: quels sont les arguments qui justifient le choix du mamiya 7II pour les prises de vues de cérémonues de mariage (mairie, eglise).
Merci de me répondre très rapidement
Pour alimenter ta réflexion, je te propose quelques arguments contre (ça aide parfois à trouver du "pour"):
- Le format 120 c'est bien pour les grands agrandissements... mais on a rarement vu des tirages au mètre carré pour des photos de mariage donc du 24x36 pourrait suffire.
- Le 7II est un 6x7, même pas un format carré... un Holga serait plus approprié.
- Tu serais limitée à 24 poses par bobine (au mieux), contre 50% de plus en 24x36 et même 144 photos/pellicule si tu prends un Nickelodeon PhotoBlaster.
- Contrairement à ce qui se pratique de plus en plus, tu ne serais pas en mesure de proposer aux invités, dès le repas après la cérémonie, des planches de vues pour qu'ils puissent faire leur choix et passer commande (ok, c'est un argument 100% commercial, j'ai vu ça aux deux derniers mariages où j'étais, couvert par un photographe 100% numérique).
- Contrairement à d'autres moyens formats à des tarifs similaires, pas de dos interchangeable, donc pas facile de faire face aux changements de conditions d'éclairage.
En arguments pour, en plus de ceux déjà évoqués ici, y'a aussi le prix... Vu ce que vont claquer les mariés pour une journée (mémorable, de fête, la plus belle de leur vie etc.) y sont plus à ça prêt, autant qu'ils te paient un Mamiya 7II plutôt qu'un bête reflex numérique
euh... je sors ?!
JAAK |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Dim 29 Jan, 06 13:03, |
|
par contre vaness n'est pas revenu, elle a sans doute eu ttes les infos souhaitées |
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Dim 29 Jan, 06 16:47, |
|
Ben ouais
Qui dit "pas bonjour" dit "pas merci"
Enfin.... |
|
|
» Guillaume
|
Dim 29 Jan, 06 17:18, |
|
je trouve que cela ressemble à un passage éphémère, voir furtif |
|
|
|
» vaness154
|
Dim 29 Jan, 06 19:19, |
|
méheuuu si je suis là mais c'est que mes messages ne s'envoient pas on dirait ça m'agace ! merci beaucoup en tout les cas ! |
_________________ Vaness |
|
|
» ether
Lun 30 Jan, 06 12:46, |
|
C'est quoi cette école photo qui prépare aux prises de vues de mariage en Mamyia 7 ? |
|
|
|
» ambiloube
Lun 30 Jan, 06 13:38, |
|
ah ça y est vaness a enfin dit merci !
un devoir en école de photo sur du matos ?
zarb... ?
y'a peut etre pas besoin de faire une école "photo" pour apprendre à être vendeur de matos non ?
bon ok je suis un peu dur... mais le matos (surtout pour du mariage) c'est pas le plus important et le Mamiya 7 le plus indiqué
le num, le flash (quoique le mam a la synchro a toutes les vitesses), la rapidité de livraison et surtout les couts sont des aspects à envisager
à envisager le télémétrique (pour toutes les bonnes raisons évoquées plus haut) il y a le contax G2; leica M; et j'en oublie qui font 36 vues (donc plus pratiques et plus économiques en film et dev) et sont plus légers
enfin.... AMHA
|
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Lun 30 Jan, 06 13:40, |
|
je trouve le mam 7 très adapté aux photographies de mariage pour ma part. Avec du film 220 ca serait encore mieux bien sûr |
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» ambiloube
Lun 30 Jan, 06 13:44, |
|
pourquoi ça "serait" ? |
|
|
|
» Guillaume
|
Lun 30 Jan, 06 13:48, |
|
ben Avec le 220 dans le mamiya 7, t'as 20 poses au lieu de 10 poses sur une bobine 120 tout simplement |
|
|
|
» ambiloube
Lun 30 Jan, 06 13:58, |
|
oui oui je sais
les mam 6 et 7 mangent du 120 ou 220 sans soucis (et donc 12 ou 24 vues avec le Mam6), y'a juste à tourner la plaque dans le dos (et non pas acheter un nouveau dos !)
c'est pour ça que je me demandais pourquoi "serait" puisque rien ne l'interdit !
le soucis c'est de trouver des 220...
en 3200 pas de T-max (ni meme en 120 d'ailleurs)
y'a que la fuji neopan en 3200 non ? |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Lun 30 Jan, 06 16:33, |
|
pas interdit ambiloube, mais casi introuvable comme tu l'as dit |
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» ambiloube
Lun 30 Jan, 06 16:43, |
|
j'ai fait une petite recherche sur MX2
Ilford Delta 3200 en 120
pas de neopan en 120... ni de T-Max...
à moins que je ne sache pas où chercher...
sinon en 220
Kodak portra NC 160
c'est tout...
et globalement pas beaucoup d'emulsion en 120...
à moins que tu ais une info ?
|
|
|
|
» vaness154
|
Mer 01 Fév, 06 18:24, |
|
lol en fait cette question c'etait pour un devoir parce que je ne fais pas de prises de vues de mariage dans mon école.
Merci à tous pour vos réponses |
_________________ Vaness |
|
|