Auteur Message

Index du forum  ~  Pellicules & Labo Argentique  ~  Questions de pré-débutante..

» Bul67
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 11 Localisation: Strasbourg
Mer 23 Juil, 08 1:25, Répondre en citant
Bon je m' excuse d' avance et je me présente d' abord.

Je fais de la photo depuis peu, en argentique et polaroid.. et j' ai entendu parler du Holga, et vu certaines jolies photos qui m' ont donné bien envie. Ca c' est la présentation.
L' excuse c' est pour le doublon que je suis à coup sûr en train de créer mais je galère vraiment à trouver ce que je cherche.. Puis ça va être bien inintéressant pour vous :]

Donc les questions sont les suivantes :

- je veux commencer, j' achète lequel ? Sachant que j' ai pas envie de réinvestir dans 6 mois, même si c' est pas cher, pour un truc plus sophistiqué parce que j' aurais acheté le tout simple sans options spécial débutants.

- les films 120, je les trouve où, je les fais développer / tirer où ? ( et j' ai bien les boules parce que mon nouveau scanner epson V350 ne pourra jamais les scanner )

- j' ai vu qu' il existait des holga qui prenaient des 35, quelle est la différence, le rendu doit être beaucoup moins sympa, n' est ce pas ?

- plutôt sur ebay ou plutôt sur unsaleable ? ou ailleurs ?

- Ah oui, j' ai entendu que les nouveaux holga faisaient peut etre moins d' effets que les anciens ( vignettages etc. ), c' est vrai ? Où trouver un ancien ?

Hm, je suis vraiment désolée ça doit faire comme un coup de massue ce méchant post..

Donc grand merci d' avance à ceux qui y répondront !

Et bonne nuit aux hiboux.

» L'Azur !
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1794 Localisation: sous le soleil exactement
Mer 23 Juil, 08 6:12, Répondre en citant
Bonjour Bul67 et bienvenue sur le forum.

Pour la holga, il y a deux écoles :
- ceux qui aiment le cheap pourri et qui préfèrent un objectif en plastique.

- ceux qui préfèrent un meilleur rendu et qui prennent les modèles avec objectif en verre : série G, quelque chose, G, c'est pour glass.

Les films 120, tu les trouves chez les bons et de plus en plus rares photographes, ou alors tu les achètes sur internet, e-bay ou autre.

Le mieux est de pouvoir les faire développer près de chez soi (cf ligne du haut).
Le développement d'un film 120 me côute 4.95€. chez shopphoto à Nice.

Personellement, je n'aime la holga qu'en format carré, mais il est possible de mettre du film 135 dedans, toute la pellicule est impressionnée, même les trous des bords (y'en a qui adorent...)

Les holga les moins chères se trouvent sur e-bay.
J'ai acheté les miennes sur holga.net (un site allemand) et en boutique.

Toutes les holga sont différentes.

Amuse toi bien.

PS : holga, c'est de la photo cheap, pour le rendu, mais pas pour le porte-monnaie !!!

J'ai goût des homards qui sont tranquilles, sérieux, n'aboient pas.
G. de Nerval.

» freewheelin
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2950 Localisation: au Chariot Strasbourg
Mer 23 Juil, 08 10:40, Répondre en citant
Salut
Je te conseille vivement un vendeur ebay à HK sur ebay, pour les pelloches pareil, ebay, de 1 à 3€ (6à 12€ à la Boite à Boitier), n'hésite pas à prendre du film périmé.
Je vais tester le développement à Kehl cet ap, 3€, sinon entre 5 et 7€(!) à Strass.
Tu as vu ça?
http://h0lg4.org/viewtopic.php?t=15624
A+

» x20100x
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 67 Localisation: Strasbourg
Mer 23 Juil, 08 11:25, Répondre en citant
3€ a kehl?! ou ca? ou ca?

» Lontube
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 629 Localisation: Somme
Mer 23 Juil, 08 12:32, Répondre en citant
Bienvenue bul67 !

Le modéle avec la lentille en verre (GFN, GCFN etc) sera légérement plus cher. Personellement si tu ne veut pas acheter un appareil tout simple pour en acheter un "toutes options" aprés, prend directement un CFN ou GCFN. C'est le modèle avec flash + 4couleur en sachant qu'il est désactivable et donc ça revient au modèle standard.

Les Holga les moins chers sont sur ebay. Le seul inconvénient c'est les délais de livraison. Si tu cherche vraiment le moins cher fait une recherche du modèle voulu puis fais le tri par prix croissant.

Pour le format 135, je ne pourrai pas t'aider je n'ai pas encore testé. Cela à peut être ses inconvénients au niveau du dev + tirage. Mais je laisse les personne mieux calées que moi te répondre.

La pellicule 120 , sa probabilité d'en trouver dans le photographe en bas de chez décroit avec le nombre d'habitants, pareil pour le choix. C'est juste bien pour dépanner mais en général leur tarifs sont exorbitants. Le mieux est de commander par internet. Aprés les 35 tu peux en trouver des périmées dans les brocantes ou les dépots.

J'espère que mes réponses t'auront aider un minimum !

++

» xpunklovex
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 556 Localisation: Paris
Mer 23 Juil, 08 12:59, Répondre en citant
Pour le Holga, j'ai un 120 GFN, c'est le modèle avec lentille en verre (image plus piqué au centre) et le flash. Il y a le même avec des flash colorés, le GCFN, mais ça ne m'intéressait pas.
Je suis très content de mon Holga GFN donc je ne peux que te le conseiller. Ebay semble être le meilleur endroit pour le prix, et pour les pellicules c'est pareil, oublie les boutiques qui vendent au détail beaucoup trop cher. Et n'hésite pas à acheter des pellicules périmés même de 3-4 ans, il n'y a aucun risque.
En dehors d'Ebay sur Internet, il y a aussi mx2.fr, ils ont de bons tarifs et j'ai commandé plusieurs fois chez eux sans soucis.

Pour le 135 avec le Holga, il y a deux solutions, sois tu mets une pellicule 135 dedans, c'est possible avec un peu de bricolage et quelques précautions si tu cherches ce genre d'effet

Sinon, il y a un Holga spécialement dédié au 135, le Holga 135 et le Holga 135 BC

Ce dernier modèle est plus interessant car il est conçu pour avoir plus de vignettage, qui est un effet généralement recherché par nous autres adeptes des toy cameras.

Dernière édition par xpunklovex le Mer 23 Juil, 08 13:05; édité 1 fois

» Matt
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5789
Mer 23 Juil, 08 13:01, Répondre en citant
Sans oublier sels d'argent, qui a une bonne réputation ici...

Bienvenue à toi top

» HolgaMonAmour
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1756
Mer 23 Juil, 08 13:33, Répondre en citant
salut bul67 !

» freewheelin
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2950 Localisation: au Chariot Strasbourg
Mer 23 Juil, 08 13:55, Répondre en citant
x20100x a écrit:
3€ a kehl?! ou ca? ou ca?

4.70 le n/b en fait, 3.30 couleurs, tirage 10/10 29c la photo
le 1er de la zone piétonne

» Johnatan B
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 691 Localisation: Martinique
Mer 23 Juil, 08 14:17, Répondre en citant
Bienvenue bul67 sur ce forum.

Désolé je ne possède pas encore de Holga pour te conseiller. Mais tu es entre de bonnes mains.

» Bul67
Mer 23 Juil, 08 23:53, Répondre en citant
Merci, merci ! C' est vraiment gentil de me mettre à chaque fois les liens vers les différents sites, photos, etc..
Ca m' aide pas mal, maintenant je ne sais que choisir entre verre et plastique..
Et pour le 135 ça m' embête un peu parce que c' est pas l' appareil tel qu' il est vraiment, à l' origine.. c' est con mais bon.
Ce qui me fait hésiter c' est que j' ai un scanner pour les 135 et bien évidement il ne fait pas les 120, alors que je l' ai eu y a un mois seulement.. Si j' avais su, vous imaginez à quel point j' ai les boules !

Bref... Vous avez des arguments pour le verre / plastique ? ( sans vouloir créer de conflits ! lol )

Merci encore :)

» Bul67
Jeu 24 Juil, 08 0:06, Répondre en citant
freewheelin : tu connais les tarifs pour les films 135 à ta boutique de kehl ?
Sinon j' irais voir :)

» freewheelin
Jeu 24 Juil, 08 11:51, Répondre en citant
Je vais chercher mes tirages demain, je te mets au courant.
La lentille plastique est un peu plus roots et donne légèrement plus d'imperfections.
Je serais au Chariot (lieu de l'expo) de18 h à 20h ce soir, si tu as plus des questions viens y faire un tour(demande à voir JC au patron, je suis de la famille).

» Bul67
Jeu 24 Juil, 08 14:48, Répondre en citant
Ah chouette, je comptais y aller cette aprem mais comme je suis une loque je laisse passer le temps tranquillement... donc je vais attendre encore jusqu' à 18h !
A tout à l' heure alors ! J' espère que tu auras une pancarte " JC " accrochée dans le dos.
J' ai un piercing dans la joue et une couleur de cheveux usée ( la classe quoi... Laughing )

A plus tard, donc !

» Bul67
Jeu 24 Juil, 08 19:20, Répondre en citant
Haha j' ai plané, c' est bien toi qui m' as dit que la lentille de verre était plus roots, sauf que c' était pas la lentille de verre mais la lentille de PLASTIQUE...
Cerveau de moineau ! Y a rien à faire!

Merci pour toutes les infos données tout à l' heure, je suis un peu timide au début mais ça finit par me passer ensuite :]

A bientôt donc !

» freewheelin
Ven 25 Juil, 08 13:09, Répondre en citant
np
à bientot

» Lontube
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 629 Localisation: Somme
Mar 05 Aoû, 08 7:18, Répondre en citant
Alors Bul67 ça donne quoi avec Holga ?? T'y arrive ?? T'a déja fait developper des pelloches??

» Lemim
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1044 Localisation: Nantes
Mar 05 Aoû, 08 8:32, Répondre en citant
Héhé coucou m'amselle Bul67, et bienvenu sur H0lg4 top

» Bruno C.
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4515 Localisation: La Rochelle (au feu à gauche).
Mar 05 Aoû, 08 8:46, Répondre en citant
Bienvenue bul67 sur ce forum.

» spunk
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 18
Mar 12 Aoû, 08 9:44, Répondre en citant
ils ont déja tout dit... rien à rajouter
tu devrais t'en sortir sans problèmes grace à ces judicieux conseils

Page 1 sur 1