Auteur |
Message |
|
|
» cadeno
Ven 18 Juil, 08 11:49, |
|
Hello,
Fete de famille a venir, envie de faire quelques portraits. Mon ptit "probleme", une bonne partie va se dérouler dans l'après midi, on espère sous le beau temps, hein... donc a priori, jpartirais sur du FP4.
Seulement, je voudrais un grain un peu plus prononcé... quel film me conseiller alors?
Petite précision : c'est pour du moyen format, donc film 120.
Merci pour votre aide!
a+ |
|
|
|
» Christophe
|
|
» Matt
|
Ven 18 Juil, 08 12:38, |
|
Ha oui je suis d'accord avec Chri-Chri... Avec le Moyen-Format tu ne pars pas pour avoir beaucoup de grain sur un agrandissement normal... Par exemple en portraits 120 avec de la HP5 et un Blad au soleil, développé au Ilford DDX, je n'ai vraiment pas beaucoup de grain... Tu pourrais aussi essayer un révélateur qui donne plus de grain ?...
Bon repas au soleil en tout cas !... |
_________________ ~ a Picture, Ourselves ~ |
|
|
» Christophe
|
|
» cadeno
Ven 18 Juil, 08 13:41, |
|
Christophe a écrit: Bah deja prend pas du FP4... mais plutot de la HP5 ou de la triX...
ensuite si tu veux plus de grain... agrandit!!!
@+
Christophe
Merci pour toutes vos réponses.
Je sais que si je veux un grain "naturel" une HP5 me conviendra mieux, ma crainte était de me retrouver avec des vitesses un peu (trop) rapides.
Si je les fais au lubi, je suis maxi au 250eme, au mamiya par contre je pourrai monter au 1000eme...
Voila le fond de ma question |
|
|
|
» Christophe
Ven 18 Juil, 08 16:38, |
|
cadeno a écrit: Christophe a écrit: Bah deja prend pas du FP4... mais plutot de la HP5 ou de la triX...
ensuite si tu veux plus de grain... agrandit!!!
@+
Christophe
Merci pour toutes vos réponses.
Je sais que si je veux un grain "naturel" une HP5 me conviendra mieux, ma crainte était de me retrouver avec des vitesses un peu (trop) rapides.
Si je les fais au lubi, je suis maxi au 250eme, au mamiya par contre je pourrai monter au 1000eme...
Voila le fond de ma question
f22 1:250 ca devrait etre bon...
Le Rodinal donne un beau grain...
Sinon fait des portrait en pied et agrandit sur la tete
tiens pour voir le grain, reporte toi au manip de RLZ...
http://trichromie.free.fr/trichromie/index.php?Tests-divers
@+
Christophe |
» Astro
Ven 18 Juil, 08 18:35, |
|
J'aurais dit Rodinal aussi. Tu peux pousser un film également. |
_________________ Lomoiscool |
|
|
» Deyss
|
|
|
» cadeno
Sam 19 Juil, 08 8:44, |
|
Deyss a écrit: Tu veux du grain ?
De la Tmax 400 et tu la pousses à 1600 et avec ça, du grain, bé tu vas en avoir à moudre moult !
jcomprends, mais mon lulu, y va po vouloir, ca c sur! (soleil (enfin d'un autre coté, c'est a besançon...) + vitesse max au 250eme... + je sais bien que lulu, y pique po trop meme à 8, mais à f22, ca passe encore??) |
|
|
|
» sels d'argent
Sam 19 Juil, 08 9:16, |
|
mets des filtres devant l'objectif pour faire chuter la luminsosité et utilise de la Delta 3200 |
_________________ www.selsdargent.com |
|
|
» nze2
|
|
|
» Gradubide
Lun 21 Juil, 08 16:45, |
|
TriX + rodinal, c'est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
sinon révé papier comme dit plus haut |
|
|
|
» cadeno
Lun 21 Juil, 08 21:00, |
|
nze2 a écrit: develope dans du Revelateur papier. et fait varier la temperature entre les bains.
Merci à tous pour les conseils!
Existe t il une echelle de temps pour le revelateur papier : je suis sensé garder une trace visible de cet evenement familial
Faire varier les temperatures... pourrais tu m'en dire plus? |
|
|
|