Auteur |
Message |
|
|
» guillaume31
Ven 04 Juil, 08 6:19, |
|
Ola amigos,
Y'en a qui vont à Arles au festival photo cette année ?
En ce qui me concerne j'y passe le 11 & 12 juillet si tout va bien.
A+ |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» Astro
Ven 04 Juil, 08 12:10, |
|
Ma mère habite depuis peu à Arles, je vais donc la voir le 11 et le 12 juillet prochain avec ma famille. J'en profiterais BIEN SUR pour voir le festival et je rencontrerais avec plaisir ceux d'h0lg4. |
_________________ Lomoiscool |
|
|
» mistinguette
Ven 04 Juil, 08 12:55, |
|
moi j'espère y passer début sept... peux pas avant... |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» Astro
Ven 04 Juil, 08 13:05, |
|
L'année dernière j'y étais allé tardivement (genre la dernière semaine) et la moitié des expos "hors ateliers sncf" avaient plié bagages. |
|
|
» mistinguette
Ven 04 Juil, 08 15:02, |
|
ben là sur le programme, il y en a un certain nombre qui seront encore là... |
|
|
» swkitt
|
|
» ush
|
Lun 07 Juil, 08 8:23, |
|
si vous y passez n'oubliez pas l'expo des polanoïders, et dites bonjour à antoine =) |
|
|
|
» stong
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Lun 07 Juil, 08 11:07, |
|
Je vais tenter d'y passer en août. Mais j'ai pas de date définie pour le moment. |
_________________ Faut Noter, Faut Noter |
|
|
» hard hop
Lun 07 Juil, 08 12:24, |
|
Je me tate, mais je suis pas super emballé par le côté photo de mode ...
Faux que je regarde mieux. Ou que je me tate plus.
En tout cas y'a des cours qui doivent être pas mal ............. mais trop tard et pas donné.
Sinon, quelqu'un à déja participé à la lecture de portfolio ? Pas que j'envisage de le faire, mais je ne sais qu'en penser .... |
_________________ http://sebastienvitard.com
http://blog.sebastienvitard.com
http://www.ilpleutencore.com/ |
|
|
» L'Azur !
Lun 07 Juil, 08 19:32, |
|
J'y serai le week-end du 19-20 juillet. |
_________________ ICI
J'ai goût des homards qui sont tranquilles, sérieux, n'aboient pas.
G. de Nerval. |
|
|
» boby
|
|
|
» Loulou
Mar 08 Juil, 08 22:20, |
|
J'y passerai la journée du 21 août |
|
|
|
» yes-hi
Mer 09 Juil, 08 12:29, |
|
Sûrement début septembre...
mistinguette -> au cas où, je te tiens au courant par MP et on ira se boire un pti verre... |
_________________ www.monsieurvincent.com | Nø Code | Flickr |
|
|
» trucnul
|
|
» mistinguette
Mer 09 Juil, 08 18:17, |
|
yes-hi a écrit: Sûrement début septembre...
mistinguette -> au cas où, je te tiens au courant par MP et on ira se boire un pti verre...
Bien volontiers !!! |
|
|
» Fabulafr
Dim 13 Juil, 08 15:38, |
|
Je reviens des Rencontres, aussi je me permets mon petit commentaires sur la chose.
Un léger malaise demeure après-coup. Et comme toujours cela tient au couple qualité/quantité et au rapport qualité/prix.
Manifestement, les organisateurs ont choisi de placer le plus d'artistes possibles - mais aussi les plus intéressants - à l'extérieur de la ville et non au centre. Du coup, si la culture se mérite, elle demande un effort phyique sous le soleil assez important pour l'atteindre.
A voir donc, les fameux Ateliers. Un grand complexe en passe ou en cours ou sur le point - d'être restauré. En tout cas, avec la pluie de la veille, le lieu paraissait très peu fréquentable, les salles pleines de flaques d'eau... En accord avec le lieu en ruine certes, mais peut-être pas avec la manifestation.
Autre hic : le prix. Les affiches sont "mensongères", ou bien plutôt mal faites. Ne lisez pas comme moi qu'il existe des passes à 7euros pour une série de lieux mais plutôt 7euros PAR lieu
La grosse blague de l'année. Etant habitué des expositions d'art contemporain, peinture, installation vidéo, j'ai rarement payé autant pour voir si peu de choses. Très décevant. Limite rageant pour une telle manifestation.
Quand vous vous rendez-compte de la chose, vous réfléchissez, réfléchissez, réfléchissez et au final, vous faîtes comme tout le monde, vous prenez le passe à 26 euros pour toute la journée. Mais quand vous êtes à l'intérieur des Ateliers... re vous doutez de l'investissement et espérez ne pas vous êtres fait avoir...
La manifestation proprement dite
Les Ateliers
Un des Atelier
Le coin détente pour se reposer après le premier lieu et repartir pour le second
L'exposition Paolo Roversi
Il y a de l'intéressant, de l'intriguant, mais franchement, j'a trouvé ça décevant. J'habite à côté, à une heure de bus, et j n'imagine pas les parisiens ou les autres descendre pour ça. Le prix du trajet et le prix du passe me rebuteraient très vite. Ou alors pour faire les Parisiens en province. Mais vous serez reçus comme tels par les commerçants...
Les natures-mortes de Guido Mocafico
L'exposition Joachim Schmid
(des photos récupérées durant des années)
A méditer.
Du bon : les photos de mode de Tim Walker, La vie à Saint Petersbourg reproduite par Françoise Huguier, les mises en scènes de Grégoire Alexandre, les vanités de Guido Mocafico (A voir avec un second degré), les photos récupérées de Joachim Schmid.
L'expo Polaroid - Polanoid tenue par le collectif marseillais Réponse par l'Image située à côté de l'expo Roversi. Là c'est le Off. Et c'est pas mal du tout, même dans un petit espace. Des pola au Sx-70 et au 600 exposés, des agrandissements de 665 magnifiques. Des retouches de 600 avec crayons et feutres. Jeux sur les flous. Bref un petit condensé de ce que la manipulation et la photographie créative peut produire de plaisant avec un bon travail. Les photographes sont visibles sur Polanoid également (pseudos sur Polanoid : Hologramme Antoine Superficielle POLA665 CDR Urizen Carmendevos Philippebourgoin exithp. J'ai mis un résumé plus précis de ce que j'y ai vu sur http://www.polaroid-passion.com/forum/viewtopic.php?t=568. A voir aussi pour les photographie du collectif Réponse par l'Image. Des portraits de supporters de foot dnas les virages sud, de Sdf et d'exclus de la société, des surimpression sur le thème de la mort et du religieux. C'était bien..
De l'inintéressant : Les photos de Paolo Roversi. Au total, une trentaine de photos connues de mannequins, de lieux, de portraits... le tout dans un lieux (ancienne Eglise) qui englobe le tout et qui rend l'ensemble vide - de sens, d'espace, d'intérêt. Bref... A éviter aussi, les petites manifestations dans des lieux galeries comme les expositions de photos d'élèves de l'ENSP d'Arles. 3 exposants, 10 photos. Rien de bien transcendant.
Voili voilu, une journée, c'est trop court pour tout faire. Donc sélectionner avant suivant affinités. |
Dernière édition par Fabulafr le Lun 14 Juil, 08 18:22; édité 1 fois |
|
|
» Fabulafr
Lun 14 Juil, 08 18:22, |
|
Petit up, j'ai mis les photos. |
|
|
|
» L'Azur !
Lun 14 Juil, 08 19:20, |
|
Merci pour ton compte-rendu d'exposition, Fabulafr !
Cela éclaire un peu mes lanternes, car j'ai du mal à comprendre le programme de cette année; j'ai l'impression que de multiples lieux d'expos ont fermés, en tout cas je les trouve mal sur le site des RIP, qui est encore plus mal réalisé cette année que d'habitude, ce qui n'est pas peu dire !!!
J'ai rarement vu un site aussi minable !
Et les autres, ceux qui sont déjà passés à Arles, qu'ont ils trouvé bien ?
Qui a vu l'expo Jane Evelyn Atwood ? |
_________________ ICI
J'ai goût des homards qui sont tranquilles, sérieux, n'aboient pas.
G. de Nerval. |
|
|
» Astro
Lun 14 Juil, 08 19:36, |
|
J'en reviens à l'instant. J'y ai passé 3 jours et je n'ai pas tout vu mais j'y reviendrais pour ce qui reste, y ayant de la famille et m'étant muni d'un pass pour toute la durée de la manifestation (35 euros tout de même !!!!!!!!!!!!). Je trouve moi aussi que c'est très cher.
@Fabulafr : Je te trouve TRES sévère concernant Paolo Roversi, beaucoup ne comprennent pas son travail (au vu du livre d'or) du coup c'est un des seul sur lequel je me suis fendu d'un commentaire : sa pratique du portrait et du flou est merveilleuse, de plus le rendu de ses clichés est incroyable. |
|
|
» guillaume31
Lun 14 Juil, 08 19:59, |
|
Je suis d'accord avec Astro, j'ai trouvé le travail exposé de Roversi pas si mal que ça.
Pour le prix, je vous rejoins, c'est TRES cher et surtout, le tarif "à l'expo" est de la poudre aux yeux, au bout de 3 (ou presque) t'as le pass journée...
L'expo de Jane Evelyn Atwoon est dans mon top 5 de cette année, des images superbes sur Haiti. Vraiment très bon ! |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» Fabulafr
Lun 14 Juil, 08 21:56, |
|
je comprends votre avis sur le travail de Roversi. J'ai peut-être été un peu échaudé par l'ensemble du trajet effectué auparavant aux Ateliers. Du coup, mon avis était plus radical sur la suite de ma visite.
Mais c'était une opinion personnelle qui n'attendait qu'à être contredite. C'est fait
D'autant plus que c'était un avis sur l'Expo d'Arles et non sur le travail de Monsieur R. en général.
J'avais remarqué le travail sur le flou et la profondeur de champ notamment mais il n'y avait pas assez de photographies à mon goût qui auraient pu permettre de saisir avec plus de précision cela. Manque de cohérence dans le choix des oeuvres exposées selon moi.
Ps : le travail de Jane Evelyn Atwood était exposé dans quel coin? Je n'ai pas pu me situe facilement avec ce plan fourni par l'organisation.
Au passage, j'ai totalement oublié de mentionner les superbes photographies exposées dans les Ateliers sur la Cisjordanie et Israël en temps de guerre. A voir, tout au bout des Ateliers, avant-dernier bâtiment si je me souviens bien. |
|
|
|
» JACOB
Mar 15 Juil, 08 9:10, |
|
Je reviens des RIP et partage le sentiment de Fabulafr sur le prix et les expos.
Un année un peu faible.
Grande émotion par contre avec les portraits de Pierre Gonnord...Grandiose !!!
sinon j'ai retenu : Françoise Hugier, Samuel Fosso, Peter lindbergh (tirages époustouflants pour du numérique) Katerina Jebb (magnifique!), John Demos (un noir et blanc argentique de toute beauté avec l'émotion en plus ), Martina Sauter, Jamie Isaia, Angela Strassheim, Debbie Fleming Caffery et Tim Walker. |
_________________ "Les nuages se fanent et meurent.
Le soleil, un crâne orange chuchote, devient une île, et s'en va."
Jim Morrison |
|
|
» JACOB
Mar 15 Juil, 08 13:57, |
|
Il a décroché au bout d'une semaine, Monsieur avait peur des pluies d'orage parait il. Pour des photos trouvées dans la rue cela semble étrange...
|
Jim Morrison |
|
|
» JACOB
Mar 15 Juil, 08 14:03, |
|
Pour Roversi j'ai trouvé lamentable la qualité des impressions.
Un photographe devrait avoir plus de respect pour son oeuvre et ne pas laissé faire cela.
Même remarque pour John Demos avec sont travail en couleur, des impressions qui ne sont pas à la hauteur...alors que son travail en noir et blanc est somptueux.
Il y a bcp à dire sur le numérique et sa qualité. |
Jim Morrison |
|
|
» sardine
Mer 16 Juil, 08 14:06, |
|
Salut tout le monde
J'étais à Arles la semaine dernière...
J'ai adoré l'expo de Paolo Roversi, surtout la série de petits tirages, les nus surexposés, on dirait des dessins. C'est drôle, on a pas du tout la même appréciation, parce que je n'ai pas trouvé les tirages particulièrement pourris...? Mais je n'ai pas un regard très aiguisé en la matière...
A part ça je conseillerais Saint-Laurent du capitole pour Lea Crespi et Jane Evelyn Atwood.
Avedon au cloître saint-trophisme, Françoise Huguier et son kommounalki, Paolo Pellegrin au magasin électrique (LA CLAQUE), Grégoire Korganow la série "à côté", Patrick Swirc pour les sentimentaux impulsifs d'entre vous, Vanessa Winship c'est au même endroit que Françoise huguier et c'est vachement bien. Tim Walker ça vaut son pesant de cacahuètes, heu... et puis passer voir les nominés du prix découverte à la Grande halle, pour Angela Strassheim et Ethan Levitas...Et pour Pieter Hugo aussi qui a pécho le pactole.
Lindbergh c'est magnifique mais les photos sont sous cadres dans une église : avec la lumière qui tape dedans, pour se recoiffer c'est parfait mais regarder les images est un combat. Un peu frustrant.
Charles Fréger, c'est pas sa série que je préfère qui est exposée (mais si vous allez voir F.Huguier c'est la même entrée, alors bon)
Guido Mocafico, ça m'a laissé en état d'encéphalogramme plat, ainsi que les portraits de Pierre Gonnord. Allez comprendre.
Et pour la bonne tranche de rigolade : George Tony Stoll. Comment dire ?
je devais être fatiguée
ET il faut aller voir l'expo fêtart, staring M'sieur DIDIER. Tirages au top. Et je le remercie encore pour son coaching express pré-lecture de book. |
Dernière édition par sardine le Mer 16 Juil, 08 21:46; édité 1 fois _________________ E t P a t A t i E t P a t a t A |
|
|
» Christophe
|
|
» Astro
Mer 16 Juil, 08 15:10, |
|
Rue89 n'est pas tendre avec Arles 2008 : ici |
|
|
» sardine
Mer 16 Juil, 08 19:10, |
|
Astro a écrit: Rue89 n'est pas tendre avec Arles 2008 : ici
J'ai lu l'article, et je le trouve totalement à côté de la plaque. |
_________________ E t P a t A t i E t P a t a t A |
|
|
» JACOB
Mer 16 Juil, 08 21:03, |
|
Les tirages de Roversi et Lindbergh sont en baryté impression jet d'encre pigmentaire fait par Picto. |
Jim Morrison |
|
|