Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  filtre et diaph holga

» zinzi
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3966
Ven 11 Juil, 08 11:29, Répondre en citant
une histoire : il fait super beau et merde : j'ai que de la 400 dans mon holga... Sick
Je voudrai bien rajouter un filtre dessus de manière à pouvoir appuyer sur mon petit bouton F8/125 sans me retrouver avec un truc SUrSurexposé... cramé, blanc...

Des idées?
(autre que : balade toi avec 2, ou 3 appareils holga et une pelloche differente dans chaque )

Même des trucs de bricoloeurs...

» maxime
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6274 Localisation: Paris
Ven 11 Juil, 08 11:32, Répondre en citant
de la 400 dans un holga meme a la playa, ça passe ... oublie pas que c'est pire qu'un cul de bouteille...

» lustman
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2806 Localisation: Rouen
Ven 11 Juil, 08 11:35, Répondre en citant
BAh il y a pas de f/8 125, c'est plutôt f/11 100 sauf si tu l'a bricolé. Donc 400 ok pour moi.

http://mickaelferraro.com

» marcus
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 730 Localisation: Bruxelles
Ven 11 Juil, 08 11:50, Répondre en citant
Tu achète sur E bazar une bague de conversion 46mm vers 49mm permettant de fixer des filtre 49mm.
Tu vise sur l'objectif en forcant sur le platoc d'holga la bague et voila....trois filtre neutre x2,x4,x8 de 49mm facile à trouver ....et le tour est joué même par gd soleil avec de la 800 Party

» fabelis
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 91 Localisation: proche capitale
Ven 11 Juil, 08 11:54, Répondre en citant
la 400 ne crame pas au soleil avec le holga... J'ai shooté avec de la 400 (kodak portra) à la Réunion (grand soleil !) et les picz sont nickel en chromie...

» Greg38
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3628 Localisation: Grenoble
Ven 11 Juil, 08 12:32, Répondre en citant
Ouais moi, ca m'a toujours paru louche cette histoire. La regle du F/16 donne 1/400ieme de seconde pour du 400 iso en plein soleil.
Du coup F/16, 1/400 ieme ca nous fait du F/11, 1/800ieme, on est a 3 diaph de surex avec le F/11,1/100ieme du Holga. 3 diaph ca fait beaucoup non ?
Enfin, c'est pas que je remette en cause vos resultats, mais y a un truc que je comprends pas bien.

» lustman
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2806 Localisation: Rouen
Ven 11 Juil, 08 12:34, Répondre en citant
C'est une règle pour des optiques classiques pas en plastique. Et puis le néga encaisse sans problème 4 IL

http://mickaelferraro.com

» boby
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6469
Ven 11 Juil, 08 12:41, Répondre en citant
des photos d'intérieur?
je sors

» Gradubide
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2245 Localisation: Padoue Italie
Ven 11 Juil, 08 12:42, Répondre en citant
lustman a écrit:
Et puis le néga encaisse sans problème 4 IL

sans soucis oui.
pense au jetable qui ont de la 800ISO dans le ventre et les memes réglages qu'Holga

» zinzi
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3966
Ven 11 Juil, 08 20:36, Répondre en citant
Greg38 a écrit:
Ouais moi, ca m'a toujours paru louche cette histoire. La regle du F/16 donne 1/400ieme de seconde pour du 400 iso en plein soleil.
Du coup F/16, 1/400 ieme ca nous fait du F/11, 1/800ieme, on est a 3 diaph de surex avec le F/11,1/100ieme du Holga. 3 diaph ca fait beaucoup non ?
Enfin, c'est pas que je remette en cause vos resultats, mais y a un truc que je comprends pas bien.

voila c'est un peuce qui me tracasse.
en meme temps apparemment ça encaisse...Mais, n'est il pas mieux, dans l'absolu, d'avoir LAAAA bonne exp?
non? hein?
0 Mr. Green

M%erci donc marcus pour ton aide precieuse... (et les autres aussi hein)

» marcus
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 730 Localisation: Bruxelles
Mar 15 Juil, 08 14:15, Répondre en citant
Oui le film négatif encaisse docilement....mais pour un rendu optimum en néga couleur, sans tirer sur les limites du scan (le négatif couleur c'est déjà suffisament délicat à scanner) je préfère une expo correcte quand c'est possible.

Pour zinzi: pas de quoi Wink , une astuce découverte sur le web, que je pratique et partage volontier , mais j'ai perdu les références du site Embarassed

» Astro
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5725 Localisation: Drome
Mar 15 Juil, 08 22:00, Répondre en citant
Tu tiens à main levée devant l'objectif un filtre ND8. C'est ce que j'ai fait en montagne où je n'avais que du 400iso. Ca passe nickel.

Page 1 sur 1