Auteur |
Message |
|
|
» Lemim
Jeu 29 Mai, 08 20:32, |
|
Que ne fût la surprise de découvrir un email de Polanoid annonçant le lancement de la nouvelle imprimante nomade de Polaroid !
Et oui, leur vision des choses est plus que positive face au lancement de ce procédé (avis au critiques, mais c'est vrai que c'est étrange)!
Il faut tout de même rappeler que le procédé Zink a été développé il y a déjà très longtemps par d'anciens cadres et ingénieurs de Polaroid. Le procédé n'avais jusque l'a pas été exploité, mais c'est bien dans les laboratoires de Polaroid que l'histoire à commencée (si je me rappel bien ce que j'ai lu...).
Bref, il arrivera chez nous dès cet été, et apparemment le lancement aux USA va bientôt commencer, pour ma part je ne considère pas cela comme un remplaçant direct du Polaroid, mais plutôt comme une imprimante nomade... mais il est vrai que dans la partie, nous perdons notre petit papier magique...
Voilà, retrouvez la lettre de Polanoid à cette adresse, ils offrent une boite de papier Zink aux 100 premières personnes qui écriront à l'adresse email zink@polanoid.net :
http://www.polanoid.net/massage/receive?mid=43929
Ça me fait tout drôle là, comme une impression de... d'enterrement...
Citation: READY FOR THE ZINK-O-LUTION?
Dear Polaroid Master
This is nothing less but an heartily invitation to apply for maybe the most thrilling job/project in today's creative business.
Polanoid has just received a small box stuffed with a fine number of something that we think has the potential to be another revolution in the history instant photography.
Yes! We are talking about ZINK! The magic Photo Paper, based on some of Edwin Land's last outstanding inventions. A revolutionary paper with embedded color crystals, ready to be activated by heat.
This is what we learn from the official website and the official Polaroid statements
BUT:
(Even before discussing about 'good' or 'bad' or 'cool' or 'hot' or if this new media has a chance to be the successor of analog instant photography)
We think that NOW is the time to find out the real, yet undiscovered secrets of this brand-new media. After more than 10 years of scientific development, this paper has never been in the hands of real Polaroid masterminds, spending 26 hours a day to investigate new analog techniques for new breathtaking pieces of unique art. Never before was this paper put into colored acid solutions, never before did this it pass the legendary microwave tests or experience the pleasure to getting scratched with passion and manipulated with tender loving care.
If you are ready to be among the very first ZINK EXPLORERS worldwide, investigating this amazing new Polaroid tool, a complete new generation of photo paper, please send an email with the subject ZINK EXPLORER, your complete postal address and one sentence of 'why you are the best ZINK EXPLORER ever' to zink@polanoid.net.
The best 100 applicants will receive a ZINK PAPER STARTER PACK within the very next days. Supplying them with all the material needed to dive into ZINK PAPER and enter the next polanoid project 'ZINK DIFFERENT'
Hope you are ready for the Zinkolution
Doc |
_________________ www.lemim.com |
|
|
» edw
Jeu 29 Mai, 08 20:46, |
|
merci, c'est envoyé :]
avec un peu de chance je pourrais l'essayer :] |
|
|
|
» sels d'argent
Jeu 29 Mai, 08 21:02, |
|
ah ouais ils sont trop cool chez Pola, ils enterrent un procédé irremplaçable que des milliers de gens adoraient et pour faire passer la pilule ils offrent un susucre au chienchien
et le chienchien frétille de la queue, alors qu'il ferait mieux de mordre |
_________________ www.selsdargent.com |
|
|
» barjabulles
|
|
|
» Fabulafr
Jeu 29 Mai, 08 22:24, |
|
En lisant bien, on s'aperçoit que Polanoid parle du papier comme lot adressé aux mails les plus intéressants.
Mais, pour faire foncitonner tout ça il faut la petite imprimante qui va avec si je ne m'abuse? ....
Et alors là, ils la prêtent le temps de l'essai ?
Si je devais participer et être choisi, je crois qu'ilsop urraient toujours courir pour que je la rende.
Ca fera des superenchères sur Ebay tout ça |
|
|
|
» Lemim
Ven 30 Mai, 08 13:23, |
|
Bah apparemment la petite imprimante va sortir d'ici peu au USA et bientôt en Europe !
Moi dans tous les cas, et je ne vais pas vous le cacher, en bon geek que je suis, je pense que je vais l'acheter, ça fera tout de même le plaisir des gamins quand je serais avec mon APN ! Et puis je me dis que mon mobile fait vraiment des photos pouraves, ça pourra peut être donner un style...
OK : |
|
|
» Fabulafr
Lun 09 Juin, 08 16:12, |
|
Aujour'hui surprise dasn ma boîte aux lettres, une enveloppe venant d'Unsaleable.com avec 10 feuilles de papier Zink.
J'avais répondu en plaisantant à leur mail. Je ne pensais pas recevoir quelque chose.
J'imagine qu'ils ont un stock énorme et qu'ils en fournissent à qui n'en veut
Polaroid a bien compris le jeu je pense.
Par contre, en parcourant la lettre d'envoi, les gars d'unsaleable seraient intéressés par des tests avec ce papier photo qui serait capable de réagir à la chaleur.
Manifestement, si ce papier doit survivre au-delà de l'usage numérique, c'est au travers d'une pratique artistique mixte sans appareil photo. Certains plasticiens pourraient s'en emparer dans le futur.
Pour l'heure je n'ai pas encore ouvert le paquet. Je me demande même si je le ferai |
|
|
|
» swkitt
Lun 09 Juin, 08 16:18, |
|
Le but de la manoeuvre est de creer quelques oeuvres sur le principe des manipulations. Le papier reagissant a la chaleur, il doit etre possible de s'amuser a transformer le rendu d'une photo, un peu a la maniere des manipulations sur film SX-70.
Alors c'est sur que ca remplace rien du tout, mais ca peut etre une nouvelle source de creation... qui prendra peut etre des années avant qu'une technique interessante de manipulation soit developée...
Pour info sur polanoid y'a une galerie avec les premieres manipulations sur papier Zink... rien de bien excitant pour le moment ! |
_________________ Mon livre et mon blog: http://www.polanoia.blogspot.com
Le forum du polaroid: http://polaroid-passion.com |
|
|
» edw
Lun 09 Juin, 08 16:34, |
|
Fabulafr a écrit: Aujour'hui surprise dasn ma boîte aux lettres, une enveloppe venant d'Unsaleable.com avec 10 feuilles de papier Zink.
[....]
J'ai aussi reçu mes feuilles.. j'ai envie de me prêter au jeu. Il y a une imprimante à gagner, ça fera toujours plaisir à maman qui à troqué son Nikkormat pour un compact numérique
Ma première feuille à eu un coup de chaud, la 2nd est passé au lave vaisselles.. Tout ce que je retiens pour le moment, c'est que la chaleur fait virer le papier au bleu.
J'aimerais bien comprendre comment ils font leurs traits jaune/orange/rouge.. |
|
|
|
» Fabulafr
Lun 09 Juin, 08 16:37, |
|
C'est ce que j'ai écrit plus haut en effet.
Je viens de jeter un oeil aux tests. Et je suis assez étonné de voir que ce petit papier ne brûle pas totalement dasn un micro-ondes à 800w durant 3mn.
Pour l'instant les essais visibles sur le site ressemblent au sens strict du terme à des essais pour appréhender la réaction du papier. C'est un premier pas à faire manifestement pour comprende la technologie Zink.
Si j'ouvre le mien, je vais les bichonner mes rendus pour pas gâcherr
Pourquoi pas filmer le rendu. |
|
|
|
» edw
Lun 09 Juin, 08 16:54, |
|
Fabulafr a écrit: Pourquoi pas filmer le rendu. euh, parce que j'ai pas de quoi filmer
par contre moi j'ai réussi a bruler une feuille de papier restée un peu trop longtemps au dessus de la flamme ! |
|
|
|
» Fabulafr
Mar 10 Juin, 08 7:43, |
|
edw a écrit: Fabulafr a écrit: Pourquoi pas filmer le rendu. euh, parce que j'ai pas de quoi filmer
par contre moi j'ai réussi a bruler une feuille de papier restée un peu trop longtemps au dessus de la flamme !
en fait c'était une interrogation. Ca s'adressait à tous les possesseurs de papier zink.
Pour ce qu'il en est de la combustion du papier, je crois que tout simplement le micro-onde ne peut pas brûler quoi que ce soit puisqu'il me semble qu'il s'agit d'un principe consistant à chauffer l'eau contenue par les aliments.
Fait 1 : le papier Zink semble ne pas être constitué d'eau |
|
|
|
» lustman
|
|
» yeahz
Mar 10 Juin, 08 8:53, |
|
prometteur et à expérimenter je pense... |
_________________ Chez oim |
|
|
» yeahz
Jeu 19 Juin, 08 10:12, |
|
un up!
Je crois que l'imprimante doit arriver en juillet en france? prix environ 129 euros et papier environ 3,90 pour 10 photos.
toujours pas à vendre en france ou aux states ce papier? quelqu'un a des nymphos? je suis impatient de jouer avec ce bidule.
|
|
|
» Lemim
Jeu 19 Juin, 08 10:20, |
|
Je suis un peu dans le même cas que toi, mais si certains puristes dénigreront purement et simplement ce système ! Mais j'ai bien envie de tenter l'expérience finalement :) (même si je pleure sur l'arrête de la fabrication des films instantanés argentiques)
La sortie était prévu en Juin mais ne pense pas que ce sera le cas, ce serait tout de même bête de leur part de repousser la sortir à juillet, surtout pendant les vacances d'été !
Allez, j'envoie un petit email à mon contact chez Polaroid France et vous tiens au courant
Sinon petite info que mon contact ma donnée il y a quelques mois, si le système se vend bien, il ce peu que celui-ci soit intégré directement à des appareils de la marque... à suivre ! |
|
|
» edw
Jeu 19 Juin, 08 15:15, |
|
il éxiste déjà un truc dans le style que j'ai croisé au magasin lomo a paris, l'agréable vendeur m'a tiré le portrait pour que je signe son livre d'or avec :)
visé numérique (écran) et directe le pola qui sort un peu plus petit que les feuilles pour le zink |
|
|
|
» ush
|
Jeu 19 Juin, 08 15:40, |
|
avec ecran ? spa le Pivi alors .. ptet l'olympus C-211 ? |
|
|
|
» Astro
Jeu 19 Juin, 08 15:47, |
|
3.90 les 10 feuilles ?, ça va je trouve. Manque plus que la taille soit un peu plus grande ... |
_________________ Lomoiscool |
|
|
» edw
Jeu 19 Juin, 08 15:51, |
|
ça ressemble à l'olympus en plus cheap :) |
|
|
|
» Lemim
Jeu 19 Juin, 08 15:55, |
|
edw a écrit: ça ressemble à l'olympus en plus cheap :)
Peut être un Fujifilm Instax mini :
|
|
|
» Lemim
Lun 23 Juin, 08 9:03, |
|
Bon et bien voilà, j'ai eu une réponse de Polaroid France :
Citation: Les premières imprimantes seront livrées dans la semaine a la FNAC !
Et peut être qu'ils auront une version de demo à me proposer mi-juillet !!!!
Mais c'est bizarre tout de même que rien ne soit annoncé... |
|
|
» Lamina
|
|
» Lemim
Mar 24 Juin, 08 14:14, |
|
ohhh je suis malade donc je ne suis pas sortie, oh malheur à moi d'avoir raté ça |
|
|
» Lemim
|
|
» yeahz
Mar 24 Juin, 08 15:54, |
|
cette conclusion
"Ne manque plus qu’un capteur, et la photo instantanée aura été réinventée."
|
|
|
» edw
Mer 25 Juin, 08 0:09, |
|
j'ai vu aujourd'hui qu'elle était en vente sur pixmania (129e et ~10€ le pack de 30 feuilles),
Je garde mes petites feuille pour la fnac, j'ai pas eu le temps de faire de tests (enfin pas prit le temps :P) |
|
|
|
» xpunklovex
|
|
» ush
|
Jeu 26 Juin, 08 8:31, |
|
et /hop |
|
|
|
» Lemim
Jeu 26 Juin, 08 8:40, |
|
Ahah c'est marrant, je m'étais justement enregistré une recherche sur Ebay sur le mot pogo polaroid et zink et j'ai reçu l'alerte ce matin, bon est bien le sujet veut bien dire les choses, Zink c'est partie ... mais qu'est ce que ça vaut
Bref, ce soir je fais à saut à la Fnac St Lazare histoire de voir... |
|
|