Auteur |
Message |
|
|
» ush
|
Mar 24 Juin, 08 17:56, |
|
rien à dire sur Depardon, mais pour le reste ..
avant de partir comme des princes, pourriez expliquer en quoi c'était mieux avant ?
parce que j'ai eu il y a qq temps la curiosité de reprendre les premières pages et je ne vois rien de franchement différent, sinon que ça tourne un peu en boucle. et que bcp d'entre vous ne postent plus rien, que ce soit en matière d'images ou de critiques. qu'est ce que vous attendiez en venant ici ? et qu'est ce que vous ne trouvez plus ? |
|
|
|
» boby
|
Mar 24 Juin, 08 20:29, |
|
chronique d'une mort annoncée?
ne fuyez pas braves gens,
soyez humbles et sages.
h0lg4 est comme votre 1ère amour,
quoique vous fassiez, vous y reviendrez (presque) toujours.
youhou youhou ooooouuuuuuu....
c'est du spontané, nul mais spontané
mais quelle idée a eu RD en répondant à cette commande, mais quelle idée... |
_________________ cedricjalade.com |
|
|
» Loulou
Mar 24 Juin, 08 20:29, |
|
Franck a écrit:
Il est temps de partir en vacance, je vous suis les amis ( Dideux, Yannou.... et les autres copains)
Ouai, il est temps d'aller en villégiature chez Mamie pour se ressourcer et faire le plein de valériane et de tilleul fraichement coupés pour soigner les prémices de la dépression qui nous quette. |
|
|
|
» biogon
Mar 24 Juin, 08 21:14, |
|
ouh bé. j'ai un peu du mal à comprendre certaines dérives. ça vient d'ou tout ça? RD a osé toucher au pré carré du grand format? c'est vrai qu'il a l'air bien gardé, il faut son laisser passer , son sticker RLZ au cul de son boitier comme GRD au cul de sa R5? ça sent le renfermé tout ça.
Quant à ces dérives anti artistes anti tout, c'est du grand n'importe quoi. j'ai un doute là, me souviens plus de ta derniere photo sels d'argent?
Les copains, elle est grande votre maison de vacances ? |
_________________ jeu: marquer le plus de points
ma page sur polanoid |
|
|
» ess_n
Mar 24 Juin, 08 21:18, |
|
Yannou a écrit: Moi j'prefere de loin !!! mais vraiment de loin de loin le travail de Sophie Calle au travail de 99,9 % des gens sur ce forum !!! Et aussi le travail de Depardon !!! Franchemant j'suis comptletement saoul ! (oui j'ai beaucoup bu ) mais j'ai vraiment l'impression d'halluciner bad trip
Sophie Calle rules !!!
prenez soin de vous |
_________________ Cliquer ici
Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed. |
|
|
» ess_n
Mar 24 Juin, 08 21:32, |
|
si on causait de piero manzoni?
|
Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed. |
|
|
» Loulou
Mar 24 Juin, 08 21:34, |
|
ess_n a écrit: si on causait de piero manzoni?
RESPECT !
|
|
|
|
» Thestickingoutongueturtle
|
Mar 24 Juin, 08 21:40, |
|
allez, je suis solidaire (!), je vais laisser ma p'tite bave sur ce post... sluuurrrppp... voilà, ça, c'est fait... et, foi de tortue, que les pensées des uns et des autres n'enterre pas la belle idée de ce forum (pitié)... et que ceux qui "font" sur les fotos des autres (qu'ils soient débutants, vieux, jeunes, pros ou amateurs, etc...) continuent à se lâcher bien fort puisqu'on en idolâtre d'autres aussi (l'un et l'autre étant nécessaire et salvateur)... et puisque ça fait du bien, alors où est le problème (?)... et puisqu'on est tous des drogués d'images, bah, que ça continue... |
_________________ aPictureOurselves |
|
|
» Christophe
Mar 24 Juin, 08 21:45, |
|
biogon a écrit: ouh bé. j'ai un peu du mal à comprendre certaines dérives. ça vient d'ou tout ça? RD a osé toucher au pré carré du grand format? c'est vrai qu'il a l'air bien gardé, il faut son laisser passer , son sticker RLZ au cul de son boitier comme GRD au cul de sa R5? ça sent le renfermé tout ça.
Quant à ces dérives anti artistes anti tout, c'est du grand n'importe quoi. j'ai un doute là, me souviens plus de ta derniere photo sels d'argent?
Les copains, elle est grande votre maison de vacances ?
C'est marrant, cette lecture a oeilleres.... il aurait pu le faire en numerique au stenope ou au holga, j'aurais dit la meme chose strictement...
Tous les outils precedement cite sont en vente libre, y a pas franchement de pre carre... et tant que ca fait consommer du film, tant mieux...
@+
Christophe |
» tsantsa
Mar 24 Juin, 08 21:49, |
|
OUUPPPS
|
_________________ XxxX - flickr - ZD |
|
|
» Ritonlazone
RIP
|
|
» Loulou
Mar 24 Juin, 08 21:51, |
|
De dépit, je les soupçonne d'aller animer la rubrique "Matos numérique" sur Photim
|
_________________ La Galerie |
|
|
» Thestickingoutongueturtle
|
Mar 24 Juin, 08 21:52, |
|
[quote="tsantsa"][quote="Christophe"]
vous etes priez de respecter ceux qui font des photo de deventures de magasins, MERCI!
AH OUI !!! because, moi aussi, j'en prends !!! |
_________________ aPictureOurselves |
|
|
» biogon
Mar 24 Juin, 08 22:18, |
|
Christophe a écrit: biogon a écrit: ouh bé. j'ai un peu du mal à comprendre certaines dérives. ça vient d'ou tout ça? RD a osé toucher au pré carré du grand format? c'est vrai qu'il a l'air bien gardé, il faut son laisser passer , son sticker RLZ au cul de son boitier comme GRD au cul de sa R5? ça sent le renfermé tout ça.
Les copains, elle est grande votre maison de vacances ?
C'est marrant, cette lecture a oeilleres.... il aurait pu le faire en numerique au stenope ou au holga, j'aurais dit la meme chose strictement...
Tous les outils precedement cite sont en vente libre, y a pas franchement de pre carre... et tant que ca fait consommer du film, tant mieux...
@+
Christophe
on est d'accord Christophe. on s'en fout du matos. je me posais juste la question en lisant Riton. je me demandais si c'etait pas plus l'intrusion d'un 24x36 réputé ds le grand format que la qualité photographique qui etait mise en cause. Mais c'est surement le style RLZ que je ne comprends pas . Je suis comme ça. je tombe ds le panneau des provocs de Riton à chaque fois. Il est en fait ravi que RD fasse du grand format. |
_________________ jeu: marquer le plus de points
ma page sur polanoid |
|
|
» guillaume31
|
|
» Matt
|
Mar 24 Juin, 08 23:40, |
|
ush a écrit: avant de partir comme des princes, pourriez expliquer en quoi c'était mieux avant ?
parce que j'ai eu il y a qq temps la curiosité de reprendre les premières pages et je ne vois rien de franchement différent, sinon que ça tourne un peu en boucle. et que bcp d'entre vous ne postent plus rien, que ce soit en matière d'images ou de critiques. qu'est ce que vous attendiez en venant ici ? et qu'est ce que vous ne trouvez plus ?
Oui, je me suis posé la même question...
Et pourquoi théâtraliser vos "départs" de cette manière (Cf. le fil Carlos [qui a disparu] et la première sortie de Francky Jr) , d'un forum que vous ne fréquentez de toute manière quasiment plus ?... Je découvre(ais) toujours vos images avec plaisir, et quand vous ne postiez pas j'allais voir vos sites persos... Participez un peu plus (et pas qu'en circuit fermé), comme à la grande époque que vous regrettez tant, et redonnez au forum une partie de l'ambiance que vous aimiez... Et en parlant d'humilité, maintenant que vous ne participez plus, le forum ne s'écroule pas, les dernières photos de Thestickin', Lamina, Pscl, Arnographe, MichelBB et bien d'autres, montrent qu'il y a une belle relève, et bien sûr toujours de bonnes âmes pour aider les novices et les bricoleurs, donner des bons plans (Cf. les appels à projet de Christophe) etc.
Enfin vos réactions, attaques ad personam, sont complètement disproportionnées... et c'est dommage
Matt.
PS: et pourquoi s'évertuer à faire comme le lapin de Lewis Carroll, qui n'a pas le temps mais qui est toujours là pour le dire ? Filtrez un peu... Oubliez les discussions/sujets qui vous gonflent, et participez aux autres... |
_________________ ~ a Picture, Ourselves ~ |
|
|
» grardph
Mer 25 Juin, 08 7:21, |
|
J' ai tout lu.
C' est très difficile de comprendre les allusions à votre vécu sur ce forum. Votre histoire et vos complicités sont pour moi un monde fermé auquel je n' ai pas accès. Et pourtant, j' ai fait un effort d' intégration, Limité, j' en conviens, mais de bonne foi.
Depardon a fait beaucoup de photos. A-t-il maintenant une carrière à se construire qui justifie cinq pages de débats allusifs et mystérieux? |
|
|
|
» Bruno C.
Mer 25 Juin, 08 7:41, |
|
Pitain les gars c'est chaud . |
_________________ "Le futur ne s'oublie pas" (M).
Un p'tit coucou à ma galerie puis mon site et le blog. |
|
|
» Membre 316
Invité
|
Mer 25 Juin, 08 7:42, |
|
Matt a écrit: ush a écrit: avant de partir comme des princes, pourriez expliquer en quoi c'était mieux avant ?
parce que j'ai eu il y a qq temps la curiosité de reprendre les premières pages et je ne vois rien de franchement différent, sinon que ça tourne un peu en boucle. et que bcp d'entre vous ne postent plus rien, que ce soit en matière d'images ou de critiques. qu'est ce que vous attendiez en venant ici ? et qu'est ce que vous ne trouvez plus ?
Oui, je me suis posé la même question...
Et pourquoi théâtraliser vos "départs" de cette manière (Cf. le fil Carlos [qui a disparu] et la première sortie de Francky Jr) , d'un forum que vous ne fréquentez de toute manière quasiment plus ?... Je découvre(ais) toujours vos images avec plaisir, et quand vous ne postiez pas j'allais voir vos sites persos... Participez un peu plus (et pas qu'en circuit fermé), comme à la grande époque que vous regrettez tant, et redonnez au forum une partie de l'ambiance que vous aimiez... Et en parlant d'humilité, maintenant que vous ne participez plus, le forum ne s'écroule pas, les dernières photos de Thestickin', Lamina, Pscl, Arnographe, MichelBB et bien d'autres, montrent qu'il y a une belle relève, et bien sûr toujours de bonnes âmes pour aider les novices et les bricoleurs, donner des bons plans (Cf. les appels à projet de Christophe) etc.
Enfin vos réactions, attaques ad personam, sont complètement disproportionnées... et c'est dommage
Matt.
PS: et pourquoi s'évertuer à faire comme le lapin de Lewis Carroll, qui n'a pas le temps mais qui est toujours là pour le dire ? Filtrez un peu... Oubliez les discussions/sujets qui vous gonflent, et participez aux autres...
Matt, ush, franchement j'trouve pas ca tres théatral... mais bon !
Au contraire, plusieurs personnes s'en vont sur ce fil franchemnt un peu saoulant.
Perso ca me gave d'enttendre parler de Carla, de Carlos ou je sais pas quoi encore.
Effectivement j'pourrai filtrer mais franchement j'ai du mal trop impuslif, trop speed !
J'comprend pas pourquoi tu parles d'humilité, parce que certains partent...
y a plein de gens qui font des photos terribles, notemment parmi ceux que tu as cité et d'autres aussi present sur ce fil.
Pour les réactions / Attaque, le probleme vient de chacun, moi perso j'ai du mal a rester sans rien dire quand j'lis certains trucs,alors c'est pas toujours facile de s'exprimer clairement sur quelques lignes les unes a la suite des autres et parfois ca peut faire des trucs un peu naze et simpliste. Du coup chacun peut profiter d'un bout de phrase pour coller son smiley, ou sa blague un peu pourri ( moi le premier ).
J'suis pas d'accord avec le coté disproportionné des attaques, Riton fait sa tatie daniel et moi ca m'gonfle et ce que raconte sels m'enerve encore plus, leur provoc minable m'irrite, c'est comme ca. J'arrive pas avoir du recule ! Tant pis pour moi
Et franchemnt je pourrais certainement pas m'empecher de matter un peu c'qui se passe ici... mais bon |
|
|
|
» Matt
|
Mer 25 Juin, 08 8:12, |
|
Yannou a écrit: [
J'comprend pas pourquoi tu parles d'humilité, parce que certains partent...
Non, non, Yannou je parlais d'humilité pour dire que le forum a grossi † et que des départs du forum il doit y en avoir toutes les semaines, mais il reste de très belles choses à mon avis, en tout cas suffisamment pour que je continue d'apprendre et de me faire plaisir chaque jour... Mais je ne dis pas pour autant que certaines de vos images, ainsi que votre expérience, ne manqueront pas au forum si vous partez ailleurs...
† et je pense que c'est une partie de votre problème, ça je peux très bien le comprendre, le début "bande de potes" du forum devait être super chouette.
Yannou a écrit: Pour les réactions / Attaque, le probleme vient de chacun
C'est vrai bien sûr... Personnellement comme je me dis que le type à qui j'ai envie de démonter la tête après avoir lu sa tirade toute pourrie pourrait être un très bon ami dans la vraie vie je calme mes ardeurs dans les attaques personnelles... Les mystères d'internet...
Yannou a écrit: Et franchemnt je pourrais certainement pas m'empecher de matter un peu c'qui se passe ici... mais bon
C'est clair que si il y a bien quelque chose d'addictif c'est H0lg4 !! Allez, participez un peu plus à la vie générale du forum, et je suis sûr que les quelques discussions/personnes qui vous gonflent ne seront plus suffisantes pour claquer la porte de cette manière !
|
_________________ ~ a Picture, Ourselves ~ |
|
|
» sweeep
|
Mer 25 Juin, 08 9:24, |
|
jaak a écrit: Quel bordel ce post... si Sophie me retrouve j'aurai de la chance...
JAAK
va zoner sur le pont du garigliano, ya une oeuvre à elle, une espèce de truc en résine multicolore qui abrite un téléphone, et à côté y'a un ptit message qui dit qu'elle peut appeler à tout moment.
Pour ma part, j'ai attendu 5 minutes et suis parti... |
|
|
|
» jaak
Mer 25 Juin, 08 10:47, |
|
sweeep a écrit: va zoner sur le pont du garigliano, ya une oeuvre à elle, une espèce de truc en résine multicolore qui abrite un téléphone, et à côté y'a un ptit message qui dit qu'elle peut appeler à tout moment.
Pour ma part, j'ai attendu 5 minutes et suis parti...
Je savais bien que je tirerai un truc positif de ce post !!!!
Bon, j'irai dormir contre la cabine demain soir...
Merci sweeep !!!
Je suis super triste de voir des Membres XXX s'afficher....
JAAK |
_________________ || yetanotherphotoblog.org || des trucs très bien ici et là et là aussi || |
|
|
» maxime
|
|
» darkside
|
|
» sweeep
|
Mer 25 Juin, 08 11:22, |
|
jaak a écrit: Je suis super triste de voir des Membres XXX s'afficher....
JAAK
ah ah j'ai un pote qu'a un teeshirt (jaune) avec ton avatar =) |
|
|
|
» Loulou
Mer 25 Juin, 08 12:11, |
|
"Vous pouvez railler, mais n'oubliez jamais qu'un jour ou l'autre, c'est celui qui raille qui l'a dans le train"
P. Desproges ... |
|
|
|
» Christophe
Mer 25 Juin, 08 12:24, |
|
C'est un peu des momeries, non? comme dirait Audiard dans la bouche de Lino Ventura...
Je veux dire na, j'viens plus, c'etait mieux avant... et autres effets de manche tragicomique
1) non ce n'etait pas mieux avant, simplement, tout change, la roue tourne, chacun evolue dans ses concepts et son approche de la photo...ajoute au fait que le nombre de participant s'est largement amplifie...
2) plus important a mes yeux, ceux qui sont devenu membre XXX ne participaient plus franchement beaucoup... ce qui est ni un repproche ni un regret, juste une constatation...
ma conclusion, qui n'engage que moi, c'est que inconsciemmment ou consciemment, les trois ou quatre copains devaient tous se trouver une raison de se tirer, avec eclat et panache, alors que finalement, c'est la vie et leur travail photographique (comme par hasards, les departs sont ceux qui ont une carriere graphique ou photographique qui demarre assez bien...), qui evoluent et les eloignent du forum et de son afflux de newbies... toujours le meme probleme, tuer le pere ou sa representation symbolique (ou casser ses jouet, ce qui est la meme chose ou presque, il faut bien le justifier...)...
Parce que quand meme j'ai ete frappe d'une telle "belle unanimite" des copains, genre le "coeur des vierges outragées par tant de mechanceté", le bouc émissaire designé (il est bien pratique, finalement RLZ...je dis pas ca parce que c'est un pote, mais la, c'est un peu exagere voire caricatural, non?), et le pretexte plus que futile (parce que les etats d'ames, en particulier les miens, vis a vis d'une commande d'etat a un photographe tres celebre, etabli, finalement en fin de carriere, ca casse vraiement pas trois pattes a un canard...) ...
Donc en conclusion, pour moi, malaise aussi mais il ne vient pas forcement du meme endroit, peut etre juste d'un manque d'elegance des partants, peut etre ...
En photo comme en societe, tout est question d'eclairage...
@+
Christophe |
» ess_n
Mer 25 Juin, 08 15:00, |
|
jaak a écrit: sweeep a écrit: va zoner sur le pont du garigliano, ya une oeuvre à elle, une espèce de truc en résine multicolore qui abrite un téléphone, et à côté y'a un ptit message qui dit qu'elle peut appeler à tout moment.
Pour ma part, j'ai attendu 5 minutes et suis parti...
Je savais bien que je tirerai un truc positif de ce post !!!!
Bon, j'irai dormir contre la cabine demain soir...
Merci sweeep !!!
Je suis super triste de voir des Membres XXX s'afficher....
JAAK
en plus elle enregistre les conversations ...
mais sinon son projet en cours est de suivre ce que lui dit Maud Kristen avec un peu de chance celle-ci lui filera ton numéro de portable et t appellera |
|
|
» jaak
Mer 25 Juin, 08 21:06, |
|
ess_n a écrit: mais sinon son projet en cours est de suivre ce que lui dit Maud Kristen avec un peu de chance celle-ci lui filera ton numéro de portable et t appellera
J'appelle Maud demain...
JAAK |
_________________ || yetanotherphotoblog.org || des trucs très bien ici et là et là aussi || |
|
|
» seline
|
Mer 25 Juin, 08 21:54, |
|
Un peu comme toi Grardph, je débute ici, mais c'est comme sur tous les forums, suffit juste d'un topic prétexte pour qu'explose ce qui se mijotait depuis longtemps...
Sinon au sujet de la sacro sainte figure de l'artiste, un peu de lecture : "Qu'est-ce qu'un artiste" de Dominique Chateau, ça remet les choses en perspective. C'est fini Marcel Duchamp et même Manzoni puisque sa merde apparaît ici. Et bien heureusement d'ailleurs. Il y a des images sur ce forum qui sont fantastiques, et qui valent largement celles de soit disant "artistes". Simplement, c'est pas le bon moment, c'est pas le bon endroit, c'est pas les bonnes relations. Point.
Jj'ai eu le déshonneur de voir bustamante qqes années de suite à Toulouse (directeur artistique du printemps de septembre), qui l'année dernière a présenté une sous merde ( de l'avis de tous), et qui te fait clairement comprendre, à toi pauvre médiateur censé présenter sa sous-merde au public, qu'il te conchie royalement. Le respect aux artistes??
Sur ce....désolée d'être revenue sur le sujet |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|