Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  Depardon, les commandes et ... quoi encore?

» jaak
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4152 Localisation: Paris
Mar 24 Juin, 08 11:41, Répondre en citant
dELOO a écrit:
ou pire que ça, finir par revenir comme Franck Twisted Evil

Ouch... les bisounours auraient donc des dents...

JAAK

» Mrseb
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2404 Localisation: Lille
Mar 24 Juin, 08 11:45, Répondre en citant
dideux a écrit:

Les mecs qui se tripotent en photographiant des arbres trop laids sur gomme baryté bichromate de mes couilles, et qui passent leur temps a donner des leçon de morale, j'en peux plus.

Goûtu phrasé que le tien. Ça m'a bien fais rire...
Faisons l'euro ensemble.
Allez je m'en vais taguer ta façade.

» jahzz
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1113 Localisation: lyon
Mar 24 Juin, 08 11:47, Répondre en citant
Jaak ça te dérange pas si c'est moi qui t'appelle (un peu comme à la croix-rouge quand Adriana n'est pas là) ?

» jaak
Mar 24 Juin, 08 11:50, Répondre en citant
jahzz a écrit:
Jaak ça te dérange pas si c'est moi qui t'appelle (un peu comme à la croix-rouge quand Adriana n'est pas là) ?

Oui, si tu veux... mais laisse un peu de temps à Sophie... Very Happy

JAAK

» sardine
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2333 Localisation: West
Mar 24 Juin, 08 11:57, Répondre en citant
Et du coup hier soir je me suis rematé quelques "contacts" en dvd. Les planches contacts de Depardon à San Clemente, c'est juste inoubliable. Quand on pense que ça doit durer environ 15 minutes d'une richesse HALLUCINANTE, comparé au quart d'heure paumé à lire ce fil...

Dernière édition par sardine le Jeu 26 Juin, 08 10:57; édité 1 fois

» Mrseb
Mar 24 Juin, 08 12:03, Répondre en citant
sardine a écrit:
dideux a écrit:
Ok ! je quitte ce forum !
Kath ? Adc ? vous pouvez virer mon profil svp ?
ayé c bon, j'en ai ras le cul!
Les mecs qui se tripotent en photographiant des arbres trop laids sur gomme baryté bichromate de mes couilles, et qui passent leur temps a donner des leçon de morale, j'en peux plus.
et OUAIS, "RESPECT C'EST UN ARTISTE" !
putain si même des amateurs de photos ne comprennent pas ca, bah putain continuez avec vos discussions minables qui finissent toujours par € !
c'etait un bon forum, qui est juste devenu MINABLE.

Et du coup hier soir je me suis rematé quelques "contacts" en dvd. Les planches contacts de Depardon à San Clemente, c'est juste inoubliable. Quand on pense que ça doit durer environ 15 minutes d'une richesse HALLUCINANTE, comparé au quart d'heure paumé à lire ce fil...

Haha j'ai fais la même chose.
Faut rester il y peu de personne qui porte le bikini alimentaire aussi bien que toi.
En plus, il n'y a pas de plage où l'on puisse t'observer.

» Michel Bouge-bouge
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4208
Mar 24 Juin, 08 12:06, Répondre en citant
allez, vous cassez pas ! Moi aussi j'aime les chips au vinaigre !!

» Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7010 Localisation: 95
Mar 24 Juin, 08 12:22, Répondre en citant
Honnetement, je suis super etonne des reactions epidermiques suscitees par ce post... vous voulez des Prozac? Shocked Rolling Eyes parce que franchement, y'a des trucs plus importants pour faire des effets de manches et des prises de tete...

Yannou a écrit:
Moi franchement, ce boulot j'l'aime pas trop. Ca m'interesse assez moyennement. C'est pas la critique qui m'derange. C'est les " j'fais mieux", "Mauvais Photographe" le truc sur S. Calle a été édité ( disparu ) donc j'peux plus revenir la dessus. C'est tout ca qui m'gene , j'trouve ca terriblement pretentieux, apres on s'en fou mais quand je suis face au travail de personne qui on consacrer leur vie ( et je pense que ce n'est pas si simple, meme si aujourd'hui les choses vont bien pour eux ), je respect le truc, je regarde ce que je fais et j'me dis que faut que j'bosse encore un peu ... mais bon ,j'crois que j'vais aller m'immoler encore un p'tit peu ...

Pas mieux, faut bosser....
mais ca n'empeche pas d'etre un minimum critique sur la methodo (purement politique, je persiste et signe...) et le resultat, sans forcement donner un blanc-seing parce que c'est un gars reconnu et respecte, qui a bossé dur, qui est fils de paysan, etc...

sardine a écrit:

Les planches contacts de Depardon à San Clemente, c'est juste inoubliable. Quand on pense que ça doit durer environ 15 minutes d'une richesse HALLUCINANTE, comparé au quart d'heure paumé à lire ce fil...

Personne n'a dit le contraire, il me semble, tout le monde sait que RD est (a été???) un "grand" photographe et un (plus) "grand" documentariste... ce qui n'empeche pas d'etre au moins critique et exigeant vis a vis de ce qu'on nous montre...
La mythification, voire la beatification ne sont pas forcement des valeurs a mettre en avant, on tombe vite dans l'idolatrie... AMHA...

sardine a écrit:

J'ajouterais que ceux qui jugent d'un boulot avec trois images de 400 pixels de large sur leurs écrans, je leur tire mon chapeau, vous avez des yeux de lynx et beaucoup d'imagination.

... patience, la grande expo et le bouquin arrive (encore que la aussi, pour se rendre compte de la qualite d'un travail photo il faut que le bouquin soit rudement bien imprime et donc bougrement cher...)

et pour revenir au jugement sur les 400 pixs, pour le fond, l'idee, la construction de l'image, ca peut peut etre suffire... (et les images du DVD Contacts ne font pas franchement plus Mr. Green meme si tu etait bercée par la belle voix de RD )
Wink

@+

Christophe

et pis, d'abord, vous ne me meritez pas, je suis trop bien pour vous lire et pour que vous lisiez mes posts... je m'en vais, je plie les gaules, plus JAMAIS vous me lirez, NA!

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
et non, rate, c'etait pour rire!!!
Angel
Chips au vinaigre et jaune forever!
:drunkmates: :drunkmates:
Tongue

Dernière édition par Christophe le Mar 24 Juin, 08 12:29; édité 1 fois

Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick)

» edw
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 275 Localisation: Paris
Mar 24 Juin, 08 12:24, Répondre en citant
Mrseb a écrit:
Pas de confusion, il y a bien des personnes sur ce fil qui profite un peu de la situation
edw a écrit:
non mais c'est pas possible.. 400k€ et 4ans pour ça ? donnez moi 300€ pour payer le train et j'fais mieux ! et j'donne les droits et j'veux même pas mon nom en dessous des photos!

Mauvais photographe mais très bon vendeur ;-))
...

C'est sur que si j'arrive à voyager avec se message, j'ai gagné le gros lot ! :)

En fait quand j'ai dis ça avec un ton moqueur, il ne faut pas prendre au premier degrés, mon but n'était pas d'être prétentieux comme certains l'ont dit.. C'est juste que 400k€ et 4ans pour faire se type d'image ça me parait vraiment excessif. Après, je juge une image sans tout ce qui va avec : la réflexion, recherches etc.. Je suis surement aller trop vite en besogne ! Mais mon point de vue reste sensiblement le même.

J'ai cru lire que c'était du 8*10", donc chambre bascules etc.. ? est-ce que qq'un pourrait m'expliquer la raison de l'utilisation d'un tel engin, pour ce genre d'image ? Ok, on a un grand négatif.. mais encore ? les mêmes photos auraient pu être fait avec un reflex ? à moins que les tirages soient énorme ?

» Mrseb
Mar 24 Juin, 08 12:34, Répondre en citant
edw a écrit:
Mrseb a écrit:
Pas de confusion, il y a bien des personnes sur ce fil qui profite un peu de la situation
edw a écrit:
non mais c'est pas possible.. 400k€ et 4ans pour ça ? donnez moi 300€ pour payer le train et j'fais mieux ! et j'donne les droits et j'veux même pas mon nom en dessous des photos!

Mauvais photographe mais très bon vendeur ;-))
...

J'ai cru lire que c'était du 8*10", donc chambre bascules etc.. les mêmes photos auraient pu être fait avec un reflex ? à moins que les tirages soient énorme ?

Non
Oui.
Riton t'expliquera.
En fait je crois que c'est pour l'élégance.
Tiens en bandes dessinés. Il y a pas mal de truc mauvais. Peu importe, on paye environ 200 à 300€ la planche.
Est ce mérité?
De tout façon, on s'en fout la plupart galère à vivre de ça.

» sels d'argent
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1437 Localisation: Paris, Romainville
Mar 24 Juin, 08 12:34, Répondre en citant
Christophe a écrit:

sardine a écrit:

Les planches contacts de Depardon à San Clemente, c'est juste inoubliable. Quand on pense que ça doit durer environ 15 minutes d'une richesse HALLUCINANTE, comparé au quart d'heure paumé à lire ce fil...

Personne n'a dit le contraire, il me semble, tout le monde sait que RD est (a été???) un "grand" photographe et un (plus) "grand" documentariste... ce qui n'empeche pas d'etre au moins critique et exigeant vis a vis de ce qu'on nous montre...
La mythification, voire la beatification ne sont pas forcement des valeurs a mettre en avant, on tombe vite dans l'idolatrie... AMHA...

voilà, comme Christophe

quant au phrases excessives et provocatrices de Riton, c'est justement ça que je préfère chez lui, dommage que certains s'en formalisent

par ailleurs, vu le ton pris par la conversation, je ne m'en vais pas, vous l'aurez bien cherché

Dernière édition par sels d'argent le Mar 24 Juin, 08 12:35; édité 1 fois

» Christophe
Mar 24 Juin, 08 12:35, Répondre en citant
edw a écrit:

J'ai cru lire que c'était du 8*10", donc chambre bascules etc.. ? est-ce que qq'un pourrait m'expliquer la raison de l'utilisation d'un tel engin, pour ce genre d'image ? Ok, on a un grand négatif.. mais encore ? les mêmes photos auraient pu être fait avec un reflex ? à moins que les tirages soient énorme ?

ahhhaaahhh... la raison...
difficile de dire dans ce cas precis...

ce qui est sur, c'et que l'on ne fait pas les memes images...
fais tu les memes images avec un Holga, un Rolleiflex ou un DSLR? NON, bien sur...
tout d'abord parce que la mise en place et l'attitude face au sujet n'est pas la meme... tout simplement...

@+

Christophe

Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick)

» Christophe
Mar 24 Juin, 08 12:43, Répondre en citant
ess_n a écrit:
Y a un mec qui balance une info et personne ne lui demande ses sources? D'ou sort ce chiffre de 400 000 euros? (j ai lu qu hsbc etait egalement partenaire)

J'avais oublie ca...
http://www.regardpublic.com/tmp/directeurdecabinetphoto.pdf

@+

Christophe

» jaak
Mar 24 Juin, 08 12:47, Répondre en citant
Quel bordel ce post... si Sophie me retrouve j'aurai de la chance...

JAAK

» Christophe
Mar 24 Juin, 08 12:48, Répondre en citant
jaak a écrit:
Quel bordel ce post... si Sophie me retrouve j'aurai de la chance...

JAAK

je t'envoie son n° en MP, t'inquiete!

@+

Christophe

» jaak
Mar 24 Juin, 08 12:51, Répondre en citant
Christophe a écrit:
je t'envoie son n° en MP, t'inquiete!

M'en tape de son n° !!! Depuis quand l'oeuvre doit aller vers l'artiste ???!!!

JAAK

» Christophe
Mar 24 Juin, 08 12:51, Répondre en citant

a lire avec attention, on en saura plus... Rolling Eyes
et je me souvenais plus de la presence de RD dans la mission photo de la DATAR en 1984...

un petit texte en complement pour la reflexion....
http://www.transphotographiques.com/2005/officiel/mondenard-hc.php3

@+

Christophe

» Christophe
Mar 24 Juin, 08 12:55, Répondre en citant
jaak a écrit:
Depuis quand l'oeuvre doit aller vers l'artiste ???!!!

depuis Marcel-Duchamps?
JAAK, ready made 2008
:mdr: :mdr: :mdr:

@+

Christophe

» jahzz
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1113 Localisation: lyon
Mar 24 Juin, 08 12:57, Répondre en citant
Christophe a écrit:

a lire avec attention, on en saura plus... Rolling Eyes
et je me souvenais plus de la presence de RD dans la mission photo de la DATAR en 1984...

un petit texte en complement pour la reflexion....
http://www.transphotographiques.com/2005/officiel/mondenard-hc.php3

@+

Christophe

si si il y était avec Basilico aussi, non ?

» jaak
Mar 24 Juin, 08 13:01, Répondre en citant
Christophe a écrit:

depuis Marcel-Duchamps?
JAAK, ready made 2008
:mdr: :mdr: :mdr:

Bien vu!

Bon, sérieux, j'ai annexé ce post pour que Sophie me retrouve, merci d'arrêter de le polluer.

JAAK

» Christophe
Mar 24 Juin, 08 13:06, Répondre en citant
tsantsa a écrit:
Bruno C. a écrit:
des devantures de "bar tabac" sans âme, sans vie. A oublier sans plus attendre.

Ahh ?

c'est marrant, j'ai vu sa partie consacrée à l'Alsace et c'est aussi un peu ça. Du bon vieux bar tabac bien de chez nous, sans oublier la devanture du coiffeur et l'épouvantail dans les champs ....

vous etes priez de respecter ceux qui font des photo de deventures de magasins, MERCI! Mad

Rolling Eyes Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

@+

Christophe

» Loulou
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2205 Localisation: Non loin de Paname
Mar 24 Juin, 08 13:10, Répondre en citant
Le cheap tourne au vinaigre Shocked

» edw
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 275 Localisation: Paris
Mar 24 Juin, 08 13:15, Répondre en citant
Mrseb a écrit:
Tiens en bandes dessinés. Il y a pas mal de truc mauvais. Peu importe, on paye environ 200 à 300€ la planche.
Est ce mérité?
De tout façon, on s'en fout la plupart galère à vivre de ça.

J'essaye d'y arriver déjà :)

Christophe a écrit:
tout d'abord parce que la mise en place et l'attitude face au sujet n'est pas la meme... tout simplement...
J'avais pas pensé à ça ! Mes profs m'ont tellement bassinés quand je montrais des photos a la chambre sans utilisations de bascules etc.. que j'ai fini par me poser des questions.. J'avais même pas pensé au plus simple :)

» Digger
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4425 Localisation: Bretagne
Mar 24 Juin, 08 15:24, Répondre en citant
Christophe a écrit:
Digger a écrit:
Riton, concrétement: qu'est-ce que l'élégance en grand Format?

L'élégance

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

personnellement, il n'y a qu'une elegance, c'est l'elegance, que ce soit dans la vie, le grand format ou dans le metro (pour laisser s'assoire un vieux monsieur ou un femme enceinte...)

@+

Christophe

Bon ben j'ai pas m'a réponse.

Flickr

» Membre 70
Invité
Mar 24 Juin, 08 16:43, Répondre en citant
Oh là là je viens de découvrir ce post et de me taper tout le fil .....
Ben oui quelle tristesse, entre les rires et les larmes ( bcp plus les rires et fou rires ) il y a vraiment quelques pépites biens savoureuses qui valent leur pesant de chips au vinaigre ( Yannou tu as essayé les chips ED artisanale à la moutarde, elle sont savoureuses Laughing )
Moi aussi je préfère le sel de guérande Mr. Green sur un Oeuf mollé c'est exquis.

...Ca sent le vestiaire après un mauvais match tout de même help ou alors le vieux slip help help
Il est temps de partir en vacance, je vous suis les amis ( Dideux, Yannou.... et les autres copains)
Je tiens à remercier ADC, Katharsis, Pask pour cette chouette aventure vous avez fais du très bon boulot les gars top top top top top

Bravo à toi Raymond pour tes films, tes photos , ta vie certainement riche en rencontre top Cool Afro
T'as raison d'assurer ta petite retraite :deal: Mr. Green

Salut les mecs Tongue

» Mrseb
Mar 24 Juin, 08 16:46, Répondre en citant
Franck a écrit:
Oh là là je viens de découvrir ce post et de me taper tout le fil .....
Ben oui quelle tristesse, entre les rires et les larmes ( bcp plus les rires et fou rires ) il y a vraiment quelques pépites biens savoureuses qui valent leur pesant de chips au vinaigre ( Yannou tu as essayé les chips ED artisanale à la moutarde, elle sont savoureuses Laughing )
Moi aussi je préfère le sel de guérande Mr. Green sur un Oeuf mollé c'est exquis.

...Ca sent le vestiaire après un mauvais match tout de même help ou alors le vieux slip help help
Il est temps de partir en vacance, je vous suis les amis ( Dideux, Yannou.... et les autres copains)
Je tiens à remercier ADC, Katharsis, Pask pour cette chouette aventure vous avez fais du très bon boulot les gars top top top top top

Bravo à toi Raymond pour tes films, tes photos , ta vie certainement riche en rencontre top Cool Afro
T'as raison d'assurer ta petite retraite :deal: Mr. Green

Salut les mecs Tongue

Sad

Permets moi de verser ma larme.

» Membre 70
Invité
Mar 24 Juin, 08 16:47, Répondre en citant
Pas grave mrseb on se retrouvera sur la toile Wink

» Membre 70
Invité
Mar 24 Juin, 08 16:47, Répondre en citant
... ou dans le monde réel Very Happy

» Mrseb
Mar 24 Juin, 08 16:58, Répondre en citant
Ouai j'irais catcher sur Paname...Blop.

» Michel Bouge-bouge
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4208
Mar 24 Juin, 08 17:15, Répondre en citant
'tain vous déconnez les jeunes !

Moi j'vous vois nulle part d'autre sur la toile !

Page 4 sur 7 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante