Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  Depardon, les commandes et ... quoi encore?

» Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7010 Localisation: 95
Sam 21 Juin, 08 19:10, Répondre en citant
Fallait il une commande publique de la Commission Nationale aux Arts Plastiques du Ministère de la Culture et de la Communication, avec une bourse de 400 000 euros (moitie ministere, moitie CCF) sur 4 ans (+ quelques collateralités...), pour CA?
J'aime bien Depardon, le personnage, ses film et ses photo, mais la...
Shocked Rolling Eyes Confused

@+

Christophe

Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick)

» maxime
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6274 Localisation: Paris
Sam 21 Juin, 08 19:19, Répondre en citant
il n'y a que trois images ou bien.... ?

» franciscodelanoche
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 421 Localisation: nantes city zulu
Sam 21 Juin, 08 21:10, Répondre en citant
c'est sur si c'est que ça c'est du foutage de gueule

» Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7010 Localisation: 95
Sam 21 Juin, 08 21:39, Répondre en citant
non y'a pas que trois images Rolling Eyes Mr. Green Mr. Green Mr. Green
mais bon, c'est quand meme pas terrible terrible...
@+

Christophe

Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick)

» franciscodelanoche
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 421 Localisation: nantes city zulu
Sam 21 Juin, 08 21:49, Répondre en citant
c'est clair ça vaut pas "Errance"

» Philippe T
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 762 Localisation: Saint Sébastien sur Loire
Sam 21 Juin, 08 22:18, Répondre en citant
Ils ont mis les trois meilleures Shocked

» edw
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 275 Localisation: Paris
Dim 22 Juin, 08 2:08, Répondre en citant
non mais c'est pas possible.. 400k€ et 4ans pour ça ? donnez moi 300€ pour payer le train et j'fais mieux !
et j'donne les droits et j'veux même pas mon nom en dessous des photos!

» Ritonlazone
RIP Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2216 Localisation: IDF
Dim 22 Juin, 08 9:44, Répondre en citant
RD se met à la cascade en pose longue pour 400 KEuro super super !!!!

Mauvais photographe mais très bon vendeur ;-))

» Mrseb
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2404 Localisation: Lille
Dim 22 Juin, 08 10:12, Répondre en citant
Ritonlazone a écrit:

Malgré cela, il a quand même un passé photographique intéressant.

» mistinguette
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4501 Localisation: Nice
Dim 22 Juin, 08 10:14, Répondre en citant
... chaque artiste reconnu a eu ses dérives...
c'est clair que ca méritait pas autant d'argent, mais l'art et l'argent, c'est un vaste débat.
moi quand je vais visiter le Musée d'Art Moderne de Nice, j'ai mal de me dire que tout ca a été financé par mes impôts locaux, alors que dans le même temps, les bus sont toujours équipés pour accueillir les fauteuils roulants...
je veux pas du tout ouvrir un débat stérile, simplement dire que quand on annonce des chiffres en art, on les comprend rarement...

» Ritonlazone
Dim 22 Juin, 08 10:14, Répondre en citant
Mrseb a écrit:
Ritonlazone a écrit:

Malgré cela, il a quand même un passé photographique intéressant.

Bien sûr,
Mais plus l'ascension est vertigineuse,
Plus la chute est dure ;-))

» yeahz
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1746 Localisation: Poitiers
Dim 22 Juin, 08 10:18, Répondre en citant
p'tain je vois pas si ça passe à Poitiers Sad
c'est zabre je reconnais pas ma région Mr. Green

» sels d'argent
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1437 Localisation: Paris, Romainville
Dim 22 Juin, 08 10:25, Répondre en citant
mistinguette a écrit:
... chaque artiste reconnu a eu ses dérives...
c'est clair que ca méritait pas autant d'argent, mais l'art et l'argent, c'est un vaste débat.
moi quand je vais visiter le Musée d'Art Moderne de Nice, j'ai mal de me dire que tout ca a été financé par mes impôts locaux, alors que dans le même temps, les bus sont toujours équipés pour accueillir les fauteuils roulants...
je veux pas du tout ouvrir un débat stérile, simplement dire que quand on annonce des chiffres en art, on les comprend rarement...

le problème c'est que les choix sont dans 90% des cdas fait par des gens qui n'y connaissent rien et qui sélectionnent selon donc des noms connus, dans l'espoir "d'assurer" (un eu comme au cinéma il y a des acteurs "bankables") ou bien par copinage

et c'est la même chose pour les fondations des grandes entreprises (d'ailleurs le projet a été cofinancé par HSBC)

et comme en plus on vt une époque apparemment propice à la médiocrité...

» ess_n
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2024 Localisation: a gche du voisin de dte
Dim 22 Juin, 08 10:33, Répondre en citant
Y a un mec qui balance une info et personne ne lui demande ses sources? D'ou sort ce chiffre de 400 000 euros? (j ai lu qu hsbc etait egalement partenaire)

Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed.

» sels d'argent
Dim 22 Juin, 08 10:35, Répondre en citant
ce projet est connu depuis longtemps

de toute façon en ce moment il faut se méfier des Raymond Mr. Green

(ok je sors)

» Philippe T
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 762 Localisation: Saint Sébastien sur Loire
Dim 22 Juin, 08 14:11, Répondre en citant
Remarquez, vu le salaire d'un footballer, c'est pas cher payé... Evil or Very Mad

» roland binder
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 199 Localisation: nantes ( basse bretagne )
Dim 22 Juin, 08 17:34, Répondre en citant
pour une fois je ne vais pas etre d'accord avec mon ami philippe t. et l'ensemble de ce qui à été dit ...

,depardon , n'est pas un mauvais photographe , tant pis pour l'avoinée que je vais prendre , car meme ce travail là est bien meilleur que certains par ex , s. calle largement payée elle aussi , et d'autres naturellement ,....
pardon pour riton mais c'est un peu péremptoire de dire que c'est mauvais et..... cher , car il me semble qu'il est à ton tarif ( sur gp le 20/03 tu annonces tes prix à 1500 euros jours plus frais techniques, hotel repas , km ) et cela monte à 375 000 euros sur 1 an alors cette facturation s'étale pour une période de 4 ans ( bien qu'il n'a pas fait que cela je suppose !!!) un autre intervenat parle de 600 à 1000 euros / jours plus 1 jours et demi de post production au meme tarif en province ...
le prix pour ce photographe de renom , tient compte d'une cote qu'il a mis 20 ou 25 ans a se batir et il en récolte les fruits aujourd'hui , ce n'est pas choquant ...meme si cela semble élevé pour nos moyens
quand à la qualité de ces photos , pardon , mais c'est tout sauf de la daube ...
, il faut regarder bien sur l'ensemble de son traval et pas 3 vues sur un écran ....et là je m'etonne de l'avis de riton , car une bonne estimation se fait avec les tirages en face de yeux et dans la totalité d'un travail comme celiui ci ...on est assez rentré dans un travail à la pernault (de tf1 ) pour denonçer rapidement et souvent sans réels élements de vrai jugements ...
quand à la comparaison de nos travaux avec le sien , je pense qu'un peu de modestie serait à saupoudre sur nos égos ...
on peu parler , réagir , faire part , c'est vrai mais le ton éhonté employé là me parait démesuré et déplaçé ...
bon je me range à l'abri , ....

» maxime
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6274 Localisation: Paris
Dim 22 Juin, 08 17:39, Répondre en citant
bé je suis plutot de cet avis là oui. pas besoin de se mettre à l'abri je crois.

Peut etre que comme tu le dis, il a passé plus de trente ans à se batir une renomée et qu'il en profite aujourd"hui, n'empeche son boulot (meme si c'est difficile de juger tel quel) ne semble pas à la hauteur de ce à quoi il nous avait habitué.

» boby
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6469
Dim 22 Juin, 08 17:43, Répondre en citant
pas folichon en effet, plutôt décevant même de sa part
le MCC se fout de nous, 200 000 € pour ça! (et dire que j'y travaille Embarassed )

» sels d'argent
Dim 22 Juin, 08 17:50, Répondre en citant
roland binder a écrit:

le prix pour ce photographe de renom , tient compte d'une cote qu'il a mis 20 ou 25 ans a se batir et il en récolte les fruits aujourd'hui , ce n'est pas choquant ...meme si cela semble élevé pour nos moyens

de payer un travail non pas sur la qualité de celui-ci mais sur la renommée de son auteur, si, même si c'est hélas monnaie courante

» Digger
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4425 Localisation: Bretagne
Dim 22 Juin, 08 17:54, Répondre en citant
D'accord avec Roland

Flickr

» biogon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2366 Localisation: boulogne 92
Dim 22 Juin, 08 18:11, Répondre en citant
le gros pb pour moi, c'est que ça va légitimer les fils électriques devant nos bâtiments historiques. Mr. Green

ils auraient pu trouver moins cher pour un résultat similaire mais ils n'auraient pas trouver le financement. donc projet réalisable pour 400000 euros avec depardon mais irréalisable pour 200 000 euros avec dupont. Rolling Eyes

» roland binder
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 199 Localisation: nantes ( basse bretagne )
Dim 22 Juin, 08 18:12, Répondre en citant
je ne veux pas etre en desaccord avec beaucoup uniquement pour avoir une "posture "

pour sels d'argent , chez depardon son travail s'appuie sur 2 choses son experience de grand photographe , et maintenant son réseau de relation et sa renommée ...

certain on la renommée à 22 ans , sans avoir rien fait sinon d'etre le fils à son pére , lui a quand meme attendu ,et montré pas mal de travaux pour grimper petit à petit et etre ce qu'il est ...

on peut ne pas l'aimer , je suis d'accord , la photo est , et doit rester un immense champs de tolérance , mais dire que c'est mauvais , aprés un bref regard sur un écran alors que c'est un travail de fond tiré taille surement importante , je pense que cela peut meriter un peu de mesure ...

ta renommée monte aussi pour toi et tant mieux , elle permettra dans quelques temps a ce que des nouveaux venus te fasse confiance grace à elle ...

elle vient surtout de l'experience ...mais parfois aussi d'un coup de pouce de personnes bien plaçées , je le reconnais ....

c'est un paysan , tout est bon chez un paysan !

» sels d'argent
Dim 22 Juin, 08 19:15, Répondre en citant
roland binder a écrit:
je ne veux pas etre en desaccord avec beaucoup uniquement pour avoir une "posture "

pour sels d'argent , chez depardon son travail s'appuie sur 2 choses son experience de grand photographe , et maintenant son réseau de relation et sa renommée ...

certain on la renommée à 22 ans , sans avoir rien fait sinon d'etre le fils à son pére , lui a quand meme attendu ,et montré pas mal de travaux pour grimper petit à petit et etre ce qu'il est ...

on peut ne pas l'aimer , je suis d'accord , la photo est , et doit rester un immense champs de tolérance , mais dire que c'est mauvais , aprés un bref regard sur un écran alors que c'est un travail de fond tiré taille surement importante , je pense que cela peut meriter un peu de mesure ...

ce serait donc la faute du ou de la stagiaire qui a sélectionné les photos pour l'article ?

ceci dit tu as raison, il faudrait voir le travail entier pour en juger, mais si tout est aussi mauvais, ou du moins médiocre, Depardon ou pas, ce serait se foutre du monde

Citation:

ta renommée monte aussi pour toi et tant mieux , elle permettra dans quelques temps a ce que des nouveaux venus te fasse confiance grace à elle ...

chouette alors, je pourrais vendre grâce à ma renommée des papiers voilés et des pellicules périmées alors

Citation:

elle vient surtout de l'experience ...mais parfois aussi d'un coup de pouce de personnes bien plaçées , je le reconnais ....

c'est un paysan , tout est bon chez un paysan !

même les saloperies rejetés par les élevage bretons et les céréaliers de la Beauce ? Mr. Green

et d'abord c'est un photographe, sa posture de rappeller sans cesse qu'il vient du monde paysan m'agace un peu

» lustman
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2806 Localisation: Rouen
Dim 22 Juin, 08 19:21, Répondre en citant
Bien ouéj Raymond

http://mickaelferraro.com

» roland binder
Dim 22 Juin, 08 20:14, Répondre en citant
perso , je connais plutot les paysans du tarn , et c'est des chouettes personnes , travaillant beaucoup , ,pas fier , et assez respectueux de l'environnement , je pense qu'il est issue d'une famille comme cela et qu'il cite ses racinnes et son éducationn , est bien naturel , mais c'est vrai que lorsque l'on est agaçé par quelqu'un "tout sert , à le desservir " , ce n'est pas lui qui cite trop ses origines , mais nos informateurs qui rendent les choses et les gens plus ordinaires voir banals ...
je persiste à dire qu'avec cette distance de jugement ( écran ) , on ne peut pas etre bon juge , et de par là etre trés tranché ...
a ce niveau là ce n'est plus des stagiares qui décident mais des pro peut etre guidés par le renom et l'effet média escompté , je le conçois ... et ce plan en 3 photos n'est pas conçu pour descendre raymon depardon , meme si l'on a ici la moue facile ...
pour les paysans bretons , j'admets qu'ils ont fait des dégats ici ( basse bretagne un peu épargnée ) mais dans le tarn , le jura , les cevennes , le pays basque , ce sont vraiment des types formidables ...
quand à ton job , tu le fais bien , merci ...

» Ritonlazone
Dim 22 Juin, 08 21:24, Répondre en citant
roland binder a écrit:
pour une fois je ne vais pas etre d'accord avec mon ami philippe t. et l'ensemble de ce qui à été dit ...

,depardon , n'est pas un mauvais photographe , tant pis pour l'avoinée que je vais prendre , car meme ce travail là est bien meilleur que certains par ex , s. calle largement payée elle aussi , et d'autres naturellement ,....
pardon pour riton mais c'est un peu péremptoire de dire que c'est mauvais et..... cher , car il me semble qu'il est à ton tarif ( sur gp le 20/03 tu annonces tes prix à 1500 euros jours plus frais techniques, hotel repas , km ) et cela monte à 375 000 euros sur 1 an alors cette facturation s'étale pour une période de 4 ans ( bien qu'il n'a pas fait que cela je suppose !!!) un autre intervenat parle de 600 à 1000 euros / jours plus 1 jours et demi de post production au meme tarif en province ...
quand à la qualité de ces photos , pardon , mais c'est tout sauf de la daube ...
, il faut regarder bien sur l'ensemble de son traval et pas 3 vues sur un écran ....et là je m'etonne de l'avis de riton , car une bonne estimation se fait avec les tirages en face de yeux et dans la totalité d'un travail comme celiui ci ...on est assez rentré dans un travail à la pernault (de tf1 ) pour denonçer rapidement et souvent sans réels élements de vrai jugements ...
quand à la comparaison de nos travaux avec le sien , je pense qu'un peu de modestie serait à saupoudre sur nos égos ...
on peu parler , réagir , faire part , c'est vrai mais le ton éhonté employé là me parait démesuré et déplaçé ...
bon je me range à l'abri , ....

Bonjour Roland,

Je reprends tes propositions.

Bien sûr je critique RD,
Mais surtut son travail en 8x10, qui n'est qu'une vaste rigolade, notre ami RD n'a rien compris au grand format, lui qui est une poiture en petit format, ne vaut pas un pet de lapin en grand format, il suffit de croiser les regards des grands formistes reconnus sur le plan international.

Pour le fric, certe je ne serais pas moins cher (400 KE sur 4 ans, heureusement pour moi mes budgets sont plus importants), mais il s'agit de projet "perso" et là face à ce type de démarche j'aurai proposé autre chose, ce que je fais dès que j'ai un projet d'envergure, j'intègre des "jeunes" dans le projet, et nos budgets sont eux aussi assez balaize.

En fait le problème, c'est que je suis assez vexé de voir que RD ne s'en sort pas en grand format après avoir aimé pas mal de ses boulots depuis des années, en particulier ses films.
Pour les 400 KE, il y a tellement peu de fric en photo "créatrice" que j'aurais volontiers donné ce budget à une dizaine de jeunes professionnels, qui se seraient défoncés pour un boulot sans aucun doute intéressant.

» sels d'argent
Dim 22 Juin, 08 21:38, Répondre en citant
comme Riton

(et moi aussi j'aime bien ses films, c'est même ainsi que je l'ai découvert)

» darkside
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 914 Localisation: Toulouse
Dim 22 Juin, 08 22:35, Répondre en citant
Pareil que Riton

A coté de ça, 400000€ sur 4 ans, ça fait juste du 8333€ par mois...correct !

Edith : Correct si il doit taper dedans pour les transports, la bouffe, le bouzin photo, etc!

» Membre 316
Invité
Dim 22 Juin, 08 23:03, Répondre en citant
Moi j'prefere de loin !!! mais vraiment de loin de loin le travail de Sophie Calle au travail de 99,9 % des gens sur ce forum !!! Et aussi le travail de Depardon !!! Franchemant j'suis comptletement saoul ! (oui j'ai beaucoup bu ) mais j'ai vraiment l'impression d'halluciner help bad trip

Sophie Calle rules !!!

Dernière édition par Membre 316 le Dim 22 Juin, 08 23:06; édité 1 fois

Page 1 sur 7 Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante