Auteur |
Message |
|
|
» eroes
Dim 15 Jan, 06 11:13, |
|
Une petite colle et un petit exercice de math à la fois.
J'ai lu sur le web un gars qui avait fait le rapport entre la definition d'un argentique et d'un numerique. En fait il avait calculé la definition en megapixel d'un argentique et celle ci etait largement superieure aux numeriques courants d'aujourd'hui.
Alors je me suis demandé et holga alors?
Est il possible de calculer sa definition en megapixels avec un film 400 par exemple?
Ou bien est ce que l'article que j'avais lu c'etait de la SF? |
_________________ portez vous bien, tenez vous mal!
visit Eroes photo gallery on the web
galerie Holg4 |
|
|
» Soreal
Dim 15 Jan, 06 12:32, |
|
Je pense qu'on calcule surtout en fonction de la taille du film plutôt qu'en fonction de l'appareil en fait. Holga ou Blad, ça sera la même définition si tu utilises le même film; le gros changement va être dans la qualité de l'optique pour réproduire les détails d'une même photo, autant le Holga va te faire des flous magnifiques sur une scène, autant le blad t'en montrera la matière dans toute sa précision. |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Dim 15 Jan, 06 18:30, |
|
Citation: Est il possible de calculer sa definition en megapixels avec un film 400 par exemple?
Ou bien est ce que l'article que j'avais lu c'etait de la SF?
Il n'y a pas de comparaison possible entre le film et le numerique.
Si l'on compare le grain d'argent au le pixel, on se rend compte qu'on peux aller 'au dela du grain' (tirage avec grain visible), alors qu'il est très rare de pousser un pixel pour l'exhiber fierement sur un tirage |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|