Auteur |
Message |
|
|
» rudy
Mar 27 Mai, 08 22:11, |
|
salut,
j'ai fait imprimer un bouquin avec des photos chez 3 imprimeurs à la demande: lulu
thebookedition et BOD.
pour un livre A5 de 132 pages (dont 50 avec des photos couleur et noir et blanc)
-lulu: qualité plus que douteuse car les images manquent de contraste, la chromie n'est pas super mais surtout il y a de grosses traces du tramage. environ 20 euros pièces, 10 jours avant la livraison.
-the book edition: correct, quelques soucis de chromie et de façonnage sur la couverture. environ 25 euros pièces, 10 jours avant la livraison.
-BOD: qualité plus que correcte pour de l'impression numérique, chromie impeccable. environ 16 euros pièces, une semaine avant la livraison.
le détail qui tue c'est qu'ils demandent d'envoyer les fichiers en RVB car ils ont quelqu'un qui fait (bien) la bascule CMJN ! en plus c'est livré par transporteur; il est venu sonner chez ma voisine, lui a laissé le colis, pour être sûr que je l'ai aujourd'hui alors qu'il aurait pu le laisser dans ma boîte à lettres... dans ma boîte à lettres il y avait un mot me disant d'aller voir ma voisine...
avec ça BOD propose un service pour gérer l'administratif (isbn, dépot légal, code barre) et la diffusion pour pas trop cher.
bref vous l'aurez compris, BOD c'est mythique ! ce sont les moins chers et la qualité est au rendez vous |
_________________ galerie
site |
|
|
» Astro
Mar 27 Mai, 08 22:57, |
|
Merci pour les tuyaux. |
_________________ Lomoiscool |
|
|
» Deyss
|
|
|
» Matt
|
|
|
» sels d'argent
Mer 28 Mai, 08 8:01, |
|
rudy a écrit: salut,
j'ai fait imprimer un bouquin avec des photos chez 3 imprimeurs à la demande: lulu
thebookedition et BOD.
pour un livre A5 de 132 pages (dont 50 avec des photos couleur et noir et blanc)
- lulu: qualité plus que douteuse car les images manquent de contraste, la chromie n'est pas super mais surtout il y a de grosses traces du tramage. environ 20 euros pièces, 10 jours avant la livraison.
- the book edition: correct, quelques soucis de chromie et de façonnage sur la couverture. environ 25 euros pièces, 10 jours avant la livraison.
- BOD: qualité plus que correcte pour de l'impression numérique, chromie impeccable. environ 16 euros pièces, une semaine avant la livraison.
le détail qui tue c'est qu'ils demandent d'envoyer les fichiers en RVB car ils ont quelqu'un qui fait (bien) la bascule CMJN ! en plus c'est livré par transporteur; il est venu sonner chez ma voisine, lui a laissé le colis, pour être sûr que je l'ai aujourd'hui alors qu'il aurait pu le laisser dans ma boîte à lettres... dans ma boîte à lettres il y avait un mot me disant d'aller voir ma voisine...
avec ça BOD propose un service pour gérer l'administratif (isbn, dépot légal, code barre) et la diffusion pour pas trop cher.
bref vous l'aurez compris, BOD c'est mythique ! ce sont les moins chers et la qualité est au rendez vous
et quel est le transporteur ? |
_________________ www.selsdargent.com |
|
|
» stephane.a
|
|
» rudy
Mer 28 Mai, 08 9:59, |
|
sels d'argent: c'est GLS
stephane.a: c'est sûr ... |
site |
|
|
» stephane.a
|
|
» rudy
Mer 28 Mai, 08 10:38, |
|
stephane.a a écrit: pourquoi es ce si sûr ? rapidement comme ca je dirai à cause du prix...
ben tu as raison ils ont moins de format que lulu mais à savoir pourquoi je ne peux pas te répondre !!
sinon j'ai oublié de préciser d'utiliser le profil icc (evirvb10) qu'ils indiquent. |
site |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|