Auteur |
Message |
|
|
» Membre 17
Invité
|
Ven 23 Mai, 08 12:59, |
|
Grosse claque du jour, en visitant ce site pas tout à fait abouti (il s'agit d'une version bêta, comme on dit), où l'on suit à travers des clichés - pris au polaroid SX70 - la vie de Jamie Livingston. Celui-ci décide le 31 mars 79 de prendre une photo par jour, et au fil des clichés on découvre qui il est (il semble être réalisateur de film), ses amis, son entourage, ses journées, son quotidien.
Ce qui est frappant, c'est la durée de cette expérience, qui se poursuivra jusqu'en 97, brusquement interrompue par un cancer.
Le site, sobrement intitulé Some photos of that day, présente ses clichés, très souvent anecdotiques, mais assemblés ainsi reconstituant l'histoire de vie et donnant aussi une impression de vertige sur les derniers jours.
Sur un blog en anglais, vous y trouverez une présentation sélective. |
|
|
|
» Membre 17
Invité
|
Ven 23 Mai, 08 13:00, |
|
Damned, je me rends compte seulement maintenant que Jaak en a déjà parlé ici.
Désolé, pour la redite, mais finalement ça vaut le coup de le mentionner deux fois |
|
|
|
» maxime
|
|
» G u l l i
|
Lun 26 Mai, 08 17:11, |
|
C'est marrant parce que tout le monde prend connaissance de ce site maintenant, en même temps, mais par des sources différentes. On vient de m'envoyer le lien, et grosse claque aussi. C'est très émouvant. Et en même temps je me sens presque gênée de pénétrer dans cet univers si intime. Bref, je suis toute chamboulée. |
|
|
|
» jaak
Lun 26 Mai, 08 23:01, |
|
Benoît a écrit: Désolé, pour la redite, mais finalement ça vaut le coup de le mentionner deux fois
Pas grave, tu fais bien de ressortir ce lien qui est vraiment sidérant
JAAK |
_________________ || yetanotherphotoblog.org || des trucs très bien ici et là et là aussi || |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|