Auteur Message

Index du forum  ~  Labo Numerique  ~  Epson perfection 1200

» GIGI
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7874
Mer 04 Oct, 06 12:43, Répondre en citant
On vient de me passer un Scanner Epson Perfection 1200, c'est la première fois que je vais numériser un négatif.

Mais je n'ai pas les passe-vues, est-ce génant ?

Quelqu'un aurait peut-être ces passe-vues en rab ?

Merci pour votre aide.

» GIGI
Mer 04 Oct, 06 16:38, Répondre en citant
Merci pour votre aide Rolling Eyes :

Je n'ai pas les passe-vues, est-ce génant ?

» mathieu
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1495 Localisation: bordeaux
Mer 04 Oct, 06 17:01, Répondre en citant
tu peux t' en passer, mais c' est un peu plus chiant....
tu scotch direct sur la vitre à l' endroit ou doivent être mis avec les passe-vues

» GIGI
Mer 04 Oct, 06 17:44, Répondre en citant
Merci,
D'autres avis, conseils ?

» ambiloube
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 222 Localisation: paris
Mer 04 Oct, 06 17:56, Répondre en citant
une vitre dépolie
ça marchait parfait sur mon 4990
mais il se peut que le calibrage auto du scan merdouille si y'a pas le "guide" (une sorte de cadre) noir...
enfin sur le mien ça merdait des fois, il te fait des grosses traces arc en ciel...
mais tente au scotch !

roots !

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

» GroovyBrownie
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 157 Localisation: Lyon
Mer 04 Oct, 06 18:17, Répondre en citant
hello,

Pas d'astuce particuliere à te donner ( si se n'est d'utiliser ViewScan à la place du soft Epson, because le soft Epson est chiant, il prend repère sur le cache plastok, et hurle au scandal lorsque tu lui envois un neg sans le fameux cache....'Fin bon, c'est ptetre bien moi qui ne suis pas doué aussi hein..).
Super, en voila un post bien utile.... Sorry.

» Katharsis
Attentat Master Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4468
Mer 04 Oct, 06 18:55, Répondre en citant
Adc utilisait une vitre anti newton a une epoque il me semble. ça peut remplacer le passe vue je pense.

» rainer_p
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 396 Localisation: Vannes
Mer 04 Oct, 06 19:22, Répondre en citant
....faire des tirages sous l'agrandisseur et scanner des tirages. quand t'est pressé tu peu scotcher le nega sur la vitre ou poser un passe vue d'agrand. quand j'etais pressé j'ai scotché un passe vu sur la vitre et glissait le nega dessous. commeca il est bien à plat

» GIGI
Jeu 05 Oct, 06 8:04, Répondre en citant
Salut,
Je suis un adepte de la chambre obscure, mais on me donne un scanner alors je vais essayer...

Messieurs merci pour votre collaboration.

» GIGI
Ven 20 Oct, 06 17:25, Répondre en citant
J'ai trouvé un passe-vue 35mm et un pour le 120, 38€ avec frais d'expédition.

» Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7010 Localisation: 95
Ven 20 Oct, 06 21:03, Répondre en citant
N'IMPORTE QUOI!!!
Pas besoin de passe vue!!! tu prends un carton de 1,5 mm d'epaisseur, tu taille une fenetre de la talle de ton nega (moins quelques mm au deux bouts) et tu scotch ledit nega sur le carton et tu l'as ton porte nega!!!
Comme ca, pas d'anneaux de newton, pas de verre Anti N mais pro poussiere, et diffusant qui plus est...
je faisait ca avant qu'Epson se rende compte qu'il y avait encore des photographes qui faisaient du MF et surtout du 6x18!

@+

Christophe

Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick)

» zinzi
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3966
Ven 20 Oct, 06 22:07, Répondre en citant
question con (je me disais, ça fait longtemps, au moins depuis cet apes midi, que t'en as pas posée, vas y lache toi) donc je me lache...
question con :
mon scanner qui fait en option scan de nega avec passevue et retroeclairage...dimensoinné a du 135, si je lui donne a bouffer du 120, meme avec un apsse vue confectionné pour des 6x6, le retroeclairage il reste a la taille des 135!!! (merde...où est ma question??)

(ah voila, j'lai retrouvée...) donc c'est different avec vos scans? y a pas de systemes de retroeclairages (quand je parle de retroeclairage j'entends un boitier qui diffuse de la lumiere comme des tables a nega...))

. Confused

» zinzi
Ven 20 Oct, 06 22:08, Répondre en citant
ouhlallalala!!!! c'est gratiné mon post...je crois que je viens de venger toutes les questions cons du monde qui n'ont jamais été posées...

» Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7010 Localisation: 95
Sam 21 Oct, 06 12:29, Répondre en citant
zinzi a écrit:
question con (je me disais, ça fait longtemps, au moins depuis cet apes midi, que t'en as pas posée, vas y lache toi) donc je me lache...
question con :
mon scanner qui fait en option scan de nega avec passevue et retroeclairage...dimensoinné a du 135, si je lui donne a bouffer du 120, meme avec un apsse vue confectionné pour des 6x6, le retroeclairage il reste a la taille des 135!!! (merde...où est ma question??)

(ah voila, j'lai retrouvée...) donc c'est different avec vos scans? y a pas de systemes de retroeclairages (quand je parle de retroeclairage j'entends un boitier qui diffuse de la lumiere comme des tables a nega...))

. Confused

oui sauf que le passage est souvent sur dimensionne (par exemple, le 4870 permetait de scanner une bande de 14x23 en nega donc du 13x18, ce que personne ne mentionnaitchez Epson...
Essaye en posant un 6x6 sur ta vitre, sans cache et tu verra bien!

@+

Christophe

Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick)

» Elea
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 338 Localisation: Paris
Lun 06 Nov, 06 21:36, Répondre en citant
zinzi a écrit:
ouhlallalala!!!! c'est gratiné mon post...je crois que je viens de venger toutes les questions cons du monde qui n'ont jamais été posées...

Non, non, moi j'ai compris car j'ai le même souci. Je crois pas que le rétro éclairage soit suffisamment large pour faire du 6x6, mais je vais quand même tenter, dès que j'aurai mon premier film. Mr. Green

Pour les passe-vue, ça ne sert à rien d'autre qu'à maintenair en place le film. En clair, si ton rétro éclairage n'est pas de bonne taille, inutile d'acheter les passe-vue. Wink

» zinzi
Lun 26 Mai, 08 6:00, Répondre en citant
ah au fait, merci pour les reponses , j'avais jamais dit merci, et là à me relire j'me dis que je suis un affreeux jojo...

ps : ça s'voit que je me lance dans la recherche d'un scanner ?

Page 1 sur 1