Auteur Message

Index du forum  ~  Images du petit et du moyen format (non cheap)  ~  Sur la plage

» Katharsis
Attentat Master Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4468
Dim 25 Déc, 05 13:06, Répondre en citant

» Katharsis
Mer 28 Déc, 05 14:47, Répondre en citant
ça inspire vraiment personne ? help help

» ether
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 851 Localisation: Capitale
Mer 28 Déc, 05 15:19, Répondre en citant
Confused pour être honnête... non, les personnages de la photos vibrent un peu, mais moi non en la regardant. Et je n'ai pas non plus un sentiment "paisible" que pourrait dégager une telle scène et sa tonalité. Désolé, mais pour moi, cete photo ne fonctione pas.

» roswell
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 237 Localisation: Chateau Gaillard
Mer 28 Déc, 05 18:40, Répondre en citant
Bon ... ça fait 3 fois que je reviens dessus en 2 jours et franchement bah pour moi non plus ça ne marche pas.

Cette photo ne m'interpelle pas et ne m'évoque rien.

Désolé.

Confused Confused

» pask
h0lg4dmin Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4742 Localisation: Nice
Jeu 29 Déc, 05 11:22, Répondre en citant
J'aime bien ton traitement Kath Very Happy
Par contre c'est vrai qu'il y a qqechose qui me gène. les silhouettes ne se decrochent peut etre pas correctement l'une de l'autre. Je pense que ta perspective et la position des personnages n'est pas des plus esthetique...Enfin je sais pas, je cherche..je l'aurai bien vu d'un autre point de vue en fait : face a la mer & les personnages bien centrés ?

» ether
Jeu 29 Déc, 05 13:29, Répondre en citant
au fait, comme tu as posté dans le "non cheap", permets-moi de te demander quel appareil est à l'origine de cette photo ? (qui sent un peu le flou CMOS, je dois dire...)

» Gradubide
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2245 Localisation: Padoue Italie
Jeu 29 Déc, 05 13:59, Répondre en citant
ben les perso sont bien placés à mon sens: au point de fuite (enfin presque) de la ligne de nuages et celle du rivage.
la dynamique manque peut etre aux perso eux meme?

» Katharsis
Jeu 29 Déc, 05 14:29, Répondre en citant
Merci pour vos avis Very Happy C'est marrant, celle la me plaisait, je la trouvais graphique et je pensais la gestion des lignes et fuyantes pas trop mauvaise.
Raté visiblement Mr. Green

Effectivement, c'est du non cheap, mais pas du CMOS non Very Happy Ou alors du CMOS des années 50 estampillé Rolleiflex. En fait ce flou est du au fait qu'il faisait quasi nuit. Du coup, j'ai été obligé d'ouvrir en grand et d'avoir des temps de pause de l'ordre du 1/15.

» ether
Jeu 29 Déc, 05 15:35, Répondre en citant
je trouve que le rolleiflex est cher mais cheap, si tu vois ce que je veux dire.

» Katharsis
Jeu 29 Déc, 05 15:55, Répondre en citant
Sincèrement ?? Non Mr. Green

C'est pas cheap du tout en règle générale Very Happy

Après, le rendu de cette photo est effectivement un peu cheap mais c'est vraiment du aux conditions extrèmes.

» wyterasta
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 848 Localisation: Nîmes
Sam 31 Déc, 05 15:41, Répondre en citant
ben j'ai essayé de comprendre pquoi ca plaisait a peu de monde... j'ai d'abord pensé que le sens de lecture n'est pas respecté...
alors j'ai inversé ton image, puis je me suis dit que peut etre que vu que l'image oppose de l'inerte (la roche ) a du vivant (les personnages+la mer+le ciel) il faut vraiment trancher, si le vivant bouge alors que le reste non, alors il faut que tout le vivant bouge, donc flou directionnel dans le sens de la ligne principale (la plage) pour le ciel avec un filtre rechauffant, et flou directionnel dans le sens perpendiculaire a la ligne médiane pour la mer + filtre refroidissant... t'en pense quoi?
bon ok ca sent le numerique du coup mais fait en 2minutes, c'est juste dans l'esprit de savoir ce qui marche pas just pour experimenter...

» Guillaume
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3583
Sam 31 Déc, 05 15:46, Répondre en citant
oui, mais malheureusement, la diagonale formée par la plage descend vers la droite, donc le dynamisme que cela pouvait apporter en prend un coup…

» wyterasta
Sam 31 Déc, 05 15:53, Répondre en citant
allez, sauvez la photo de kath
:drunkmates:
il doit y avoir une solution! Idea Idea Idea
Wink

» Guillaume
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3583
Sam 31 Déc, 05 16:59, Répondre en citant
kath, il faut que tu retournes sur la plage pour prendre une nouvelle photo

» Katharsis
Mar 10 Jan, 06 9:42, Répondre en citant
Bon en voila d'autre

ça marche mieux Very Happy ???

» Adc
# h0lg4dm1n # Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3482 Localisation: Sud ;o)
Mar 10 Jan, 06 9:48, Répondre en citant
celle de la bouteille partait bien, mais comme la bouteille ne se detache pas super bien des galets, ca rend la lecture de la photo difficile. Dommage car la PDC est super clean Wink

La 2e est tres sympa, surtout ce grain qui sort et le mouvement des vagues, mais ma preference va clairement pour la derniere. On a l'impression d'etre assis sur la plage la tete dans le flou a reflechir en regardant les vagues monter... descendre... monter... Mr. Green

:master: :master: :master:

» wyterasta
Mar 10 Jan, 06 11:31, Répondre en citant
j'aime beaucoup la deuxieme! top

» goon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5379 Localisation: Normandie
Mar 10 Jan, 06 13:04, Répondre en citant
niveau compo, la 3ème est la mieux pour moi !

» Membre 17
Invité
Mar 10 Jan, 06 15:10, Répondre en citant
Tout pareil que Goon !

» goon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5379 Localisation: Normandie
Mar 10 Jan, 06 18:18, Répondre en citant
he he. alors je vais expliquer un peu pourquoi la troisième et pas les 2 autres.
à mon avis :
La première, le cadrage est coupé en 2 parties égales et c'est symetrique et du coup, bah je sais pas l'expliquer, mais mon oeil, il circule pas bien Mr. Green
La deuxième, c'est presque pareil avec le ciel et la mer et en plus y'a un bout rikiki de galet. pour moi c'est trop ou pas assez ! Mr. Green (je met des smiley hein...)

et enfin la dernière ! bah c'est mieux car la ligne d'horizon est bien placée ! (2/3)
par contre j'ai essayé en redressant l'horizon car je pensais que ce serait mieux, mais finalement je doute... enfin je me permet de montrer quand même :

t'as de beaux gris tu sais !

» Djo
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 171 Localisation: Paris
Mer 11 Jan, 06 0:36, Répondre en citant
top J'aime beaucoup la 3. Je la préfère avec l'horizon penché. Very Happy
Dans la 2, c'est vrai que la petite bande de galets me gene un peu. C'est voulu le traitement sepia ?

» Katharsis
Mer 11 Jan, 06 9:50, Répondre en citant
Merci pour vos commentaires éclairés Very Happy
@adc: Pas faux oui, la bouteille se détache pas des masses et du coup ça nuit surement au "message"

@goon: Je vois ce que tu veux dire en terme de trop ou pas assez. Normalement il y en a "un peu plus" mais le scan coupe un peu les bords.Ca risque de pas être assez quand meme.
Et sans ce petit bord, j'ai peu que ça nuise a la lisibilité. En gros on se retrouve avec que de l'eau, on a du mal à savoir si on est en pleine mer, sur une plage etc.
Pour la 3, c'est bien aussi avec l'horizon....horizontal Mr. Green

@Djo:Oui, le sépia est voulu Mr. Green. Meme si à la base, ce n'est pas cette teinte que je voulais. J'en deduis que ça ne te plait pas Wink

Merci à tous

» Djo
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 171 Localisation: Paris
Mer 11 Jan, 06 21:37, Répondre en citant
Katharsis a écrit:
@Djo:Oui, le sépia est voulu . Meme si à la base, ce n'est pas cette teinte que je voulais. J'en deduis que ça ne te plait pas

Non, non détrompe toi. Je me posais la question parce que c'était la seule photo ainsi traitée parmi les 3. En plus, j'ai l'expérience dans mon photoshop (elements 3, s'il vous plait Laughing ) de voir les photos N&B s'afficher en sepia (ce qui est très pas-pratique-du-tout pour voir les résultats quand on joue sur les courbes Evil or Very Mad ). Et je croyais donc que c'était un truc du genre qui s'était passé. Wink

» Katharsis
Mer 11 Jan, 06 22:16, Répondre en citant
oki Mr. Green
Non, pas d'accident, c'est une démarche consciente Wink
Quand à savoir pourquoi une et pas les autres, et bien j'en ai aucune idée Very Happy

Page 1 sur 1