Auteur |
Message |
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
|
|
» ether
Mer 28 Déc, 05 15:19, |
|
pour être honnête... non, les personnages de la photos vibrent un peu, mais moi non en la regardant. Et je n'ai pas non plus un sentiment "paisible" que pourrait dégager une telle scène et sa tonalité. Désolé, mais pour moi, cete photo ne fonctione pas. |
|
|
|
» roswell
Mer 28 Déc, 05 18:40, |
|
Bon ... ça fait 3 fois que je reviens dessus en 2 jours et franchement bah pour moi non plus ça ne marche pas.
Cette photo ne m'interpelle pas et ne m'évoque rien.
Désolé.
|
_________________ vision photographique |
|
|
» pask
h0lg4dmin
Jeu 29 Déc, 05 11:22, |
|
J'aime bien ton traitement Kath
Par contre c'est vrai qu'il y a qqechose qui me gène. les silhouettes ne se decrochent peut etre pas correctement l'une de l'autre. Je pense que ta perspective et la position des personnages n'est pas des plus esthetique...Enfin je sais pas, je cherche..je l'aurai bien vu d'un autre point de vue en fait : face a la mer & les personnages bien centrés ? |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» ether
Jeu 29 Déc, 05 13:29, |
|
au fait, comme tu as posté dans le "non cheap", permets-moi de te demander quel appareil est à l'origine de cette photo ? (qui sent un peu le flou CMOS, je dois dire...) |
|
|
|
» Gradubide
Jeu 29 Déc, 05 13:59, |
|
ben les perso sont bien placés à mon sens: au point de fuite (enfin presque) de la ligne de nuages et celle du rivage.
la dynamique manque peut etre aux perso eux meme? |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Jeu 29 Déc, 05 14:29, |
|
Merci pour vos avis C'est marrant, celle la me plaisait, je la trouvais graphique et je pensais la gestion des lignes et fuyantes pas trop mauvaise.
Raté visiblement
Effectivement, c'est du non cheap, mais pas du CMOS non Ou alors du CMOS des années 50 estampillé Rolleiflex. En fait ce flou est du au fait qu'il faisait quasi nuit. Du coup, j'ai été obligé d'ouvrir en grand et d'avoir des temps de pause de l'ordre du 1/15. |
_________________ Faut Noter, Faut Noter |
|
|
» ether
Jeu 29 Déc, 05 15:35, |
|
je trouve que le rolleiflex est cher mais cheap, si tu vois ce que je veux dire. |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Jeu 29 Déc, 05 15:55, |
|
Sincèrement ?? Non
C'est pas cheap du tout en règle générale
Après, le rendu de cette photo est effectivement un peu cheap mais c'est vraiment du aux conditions extrèmes. |
|
|
» wyterasta
Sam 31 Déc, 05 15:41, |
|
ben j'ai essayé de comprendre pquoi ca plaisait a peu de monde... j'ai d'abord pensé que le sens de lecture n'est pas respecté...
alors j'ai inversé ton image, puis je me suis dit que peut etre que vu que l'image oppose de l'inerte (la roche ) a du vivant (les personnages+la mer+le ciel) il faut vraiment trancher, si le vivant bouge alors que le reste non, alors il faut que tout le vivant bouge, donc flou directionnel dans le sens de la ligne principale (la plage) pour le ciel avec un filtre rechauffant, et flou directionnel dans le sens perpendiculaire a la ligne médiane pour la mer + filtre refroidissant... t'en pense quoi?
bon ok ca sent le numerique du coup mais fait en 2minutes, c'est juste dans l'esprit de savoir ce qui marche pas just pour experimenter...
|
_________________ WyteRasta Président! (H0lg4L3ry)
Programme électoral (FloToGraphy.net) |
|
|
» Guillaume
|
Sam 31 Déc, 05 15:46, |
|
oui, mais malheureusement, la diagonale formée par la plage descend vers la droite, donc le dynamisme que cela pouvait apporter en prend un coup… |
|
|
|
» wyterasta
|
|
» Guillaume
|
Sam 31 Déc, 05 16:59, |
|
kath, il faut que tu retournes sur la plage pour prendre une nouvelle photo |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Mar 10 Jan, 06 9:48, |
|
celle de la bouteille partait bien, mais comme la bouteille ne se detache pas super bien des galets, ca rend la lecture de la photo difficile. Dommage car la PDC est super clean
La 2e est tres sympa, surtout ce grain qui sort et le mouvement des vagues, mais ma preference va clairement pour la derniere. On a l'impression d'etre assis sur la plage la tete dans le flou a reflechir en regardant les vagues monter... descendre... monter...
|
|
|
|
» wyterasta
|
|
» goon
|
|
» Membre 17
Invité
|
Mar 10 Jan, 06 15:10, |
|
Tout pareil que Goon ! |
|
|
|
» goon
Mar 10 Jan, 06 18:18, |
|
he he. alors je vais expliquer un peu pourquoi la troisième et pas les 2 autres.
à mon avis :
La première, le cadrage est coupé en 2 parties égales et c'est symetrique et du coup, bah je sais pas l'expliquer, mais mon oeil, il circule pas bien
La deuxième, c'est presque pareil avec le ciel et la mer et en plus y'a un bout rikiki de galet. pour moi c'est trop ou pas assez ! (je met des smiley hein...)
et enfin la dernière ! bah c'est mieux car la ligne d'horizon est bien placée ! (2/3)
par contre j'ai essayé en redressant l'horizon car je pensais que ce serait mieux, mais finalement je doute... enfin je me permet de montrer quand même :
t'as de beaux gris tu sais ! |
_________________ _hit the lights_yannlelias.fr_my band |
|
|
» Djo
Mer 11 Jan, 06 0:36, |
|
J'aime beaucoup la 3. Je la préfère avec l'horizon penché.
Dans la 2, c'est vrai que la petite bande de galets me gene un peu. C'est voulu le traitement sepia ? |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Mer 11 Jan, 06 9:50, |
|
Merci pour vos commentaires éclairés
@adc: Pas faux oui, la bouteille se détache pas des masses et du coup ça nuit surement au "message"
@goon: Je vois ce que tu veux dire en terme de trop ou pas assez. Normalement il y en a "un peu plus" mais le scan coupe un peu les bords.Ca risque de pas être assez quand meme.
Et sans ce petit bord, j'ai peu que ça nuise a la lisibilité. En gros on se retrouve avec que de l'eau, on a du mal à savoir si on est en pleine mer, sur une plage etc.
Pour la 3, c'est bien aussi avec l'horizon....horizontal
@Djo:Oui, le sépia est voulu . Meme si à la base, ce n'est pas cette teinte que je voulais. J'en deduis que ça ne te plait pas
Merci à tous |
|
|
» Djo
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Mer 11 Jan, 06 22:16, |
|