Auteur |
Message |
|
|
» Mael
|
|
» darkside
|
|
» darkside
|
|
» Mael
Jeu 15 Nov, 07 7:30, |
|
Salut ! Ca coute 95€. Le 127mm est une bonne lentille, mais un peu court si tu veux utiliser le peu de mouvements de la chambre. Vaudrait mieux un 150mm. |
_________________ Mon site |
|
|
» darkside
|
|
» darkside
|
|
» Deyss
|
|
|
» darkside
|
|
» Deyss
|
|
|
» darkside
|
|
» Deyss
|
|
|
» darkside
|
|
» Mael
Ven 16 Nov, 07 17:08, |
|
150mm Kodak Ektar, Schneider Symmar, y en a plein sur bayouland... |
|
|
» darkside
|
|
» Mael
Sam 17 Nov, 07 19:24, |
|
Graflok : dos universel équipé d'un dépoli acceptant chassis 4X5, Dos Pola 545, Dos rollfilm 6X6, 6X7, 6X9, 6X12 voir 6X17
Spring back : dos simple équipé d'un dépoli acceptant les chassis 4X5, les dos Pola 545 uniquement. (c'est ce que j'ai sur mon anniversary )
http://www.pacificrimcamera.com/pp/graflex/backs.htm |
|
|
» darkside
|
|
» p0ulp
Jeu 27 Déc, 07 14:21, |
|
Si tu veux par contre j'ai des chassis 6x9 , et ton 105 est l'objectif normal pour ton appareil (baby comme ils disent au stataisse), sinon un dépoli est assez simple a faire si t'es un chouilla bricoleur, mais le dos avec ressort par contre :/ et dans cette dimension c'est pire :/, donc je t'aurai conseillé de scotcher un calque (avec du scotch replacable pour pas enlever la peintre) a au pres a la distance du film.
De caler ta mise au point sur l'infini au dépoli avec une loupe et de régler ton télémetre sur l'infini.
Vérifie que tu as bien la bonne came c'est un peu complexe sur les crowns ces histoires de télémetre mais quand ca marche ca bouge plus :) |
|
|
|
» goon
Jeu 27 Déc, 07 15:25, |
|
merci p0ulp ! bientôt une semaine de vacances, je vais tâcher de prendre un peu de temps pour m'en occuper. |
_________________ _hit the lights_yannlelias.fr_my band |
|
|
» darkside
|
|
» goon
Ven 23 Mai, 08 11:36, |
|
bah ce graflex, j'ai vraiment pas le temps de m'en occuper. j'ai fait un mail à Mael pour une révision en avril dernier car j'avais 3/4 sous de coté. Il m'a pas répondu. Donc j'attends la prochaine vague de motivation  |
|
|
» Mael
Ven 23 Mai, 08 11:42, |
|
C'est pas un manque de motivation, c'était des p'tits problèmes personnels...résolus depuis.
Le principal soucis sur ta berouette, c'est que tu n'as pas de dépoli. Et surtout que le dos Rollfilm Graflex est assez merdique de conception. Personnellement, si tu veux donner le meilleur de ta chambre, il faudrait trouver un dos de Mamiya RB67 (faut chercher sur l'abeille), ça me permettrais de pouvoir régler le télémètre de façon hyper précise, et tu aurais de ton coté de bien meilleures images (meilleur planeité dans le dos Mam'). Mais je peux te chiffrer tout ça, je m'en occuppe vite si tu veux. |
|
|
» goon
Ven 23 Mai, 08 11:47, |
|
no prob Mael, y'a pas de soucis
on peut voir le reste en MP.
ah oui pi la pour la vague de motivation, je parlais de moi hein ! |
|
|