Auteur Message

Index du forum  ~  Pellicules & Labo Argentique  ~  Labo photo

» G u l l i
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 217
Lun 19 Mai, 08 10:01, Répondre en citant
Hello les h0lg4istes et amateurs du cheap argentique,
Je vais poser une question qui a du être posée un certain nombre de fois (je crois moi même vous avoir déjà demandé) mais comme je suis une sacrée feignasse, et que parfois (souvent) je n'ai pas les yeux bien en face des trous (ça peut être gênant pour prendre des photos) j'aimerais savoir où les parisiens font développer leur photos, et plus précisément si vous avez une bonne adresse dans le 10ème, ou quartier Madeleine/Opéra/Haussman/St Lazare.
Ce post pourrait devenir une référence avec toutes les bonnes adresses par ville, éditable, mis à jour et postité pour que tout le monde s'y retrouve rapidement ?
Je laisse le soin aux modérateurs de le supprimer si ca vous parait completement idiot ou si j'ai encore fait un doublon inutile... Confused

» HolgaMonAmour
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1756
Lun 19 Mai, 08 10:17, Répondre en citant
G u l l i a écrit:
bonne adresse dans le 10ème, ou quartier Madeleine/Opéra/Haussman/St Lazare.

NEGATIF +
SI tu cherches sur google Negatif +, tu auras adresse, tarifs & co !

» G u l l i
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 217
Mer 21 Mai, 08 9:25, Répondre en citant
Eh bien merci, j'y suis allée hier, c'est un peu l'usine, il faut faire une queue pas possible rien que pour déposer son film, mais je suppose que c'est la rançon du succès Very Happy

» pscl
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6442 Localisation: roscoff
Mer 21 Mai, 08 9:28, Répondre en citant
Faut envoyer un coursier chez nèg+ Very Happy

» biogon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2366 Localisation: boulogne 92
Mer 21 Mai, 08 21:17, Répondre en citant
oui neg+ on est nombreux à y aller

» billisdead
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 88
Jeu 22 Mai, 08 6:43, Répondre en citant
en même temps Neg+, un vieux monsieur vendeur de pelloches, qui avait l'air de connaître son truc, et ben quand je lui ai dit que j'allais chez Neg+, j'ai cru qu 'il allait avaler son pull, et il m'a indiqué ça :

http://www.proimageservice.com/index.htm

» HolgaMonAmour
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1756
Jeu 22 Mai, 08 6:48, Répondre en citant
Mais ProImageService c'est quoi les tarifs ? Neg + c'est pas cher, mais c'est l'usine, il y a pas mal de mec désagréable en plus... mais il y a une jolie fille, que je ne vois plus Sad

» jaak
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4152 Localisation: Paris
Jeu 22 Mai, 08 11:00, Répondre en citant
HolgaMonAmour a écrit:
Mais ProImageService c'est quoi les tarifs ? Neg + c'est pas cher, mais c'est l'usine, il y a pas mal de mec désagréable en plus... mais il y a une jolie fille, que je ne vois plus Sad

Ah ben oui, parceque la jolie fille elle est tout aussi désagréable mais elle peut se le permettre, c'est ça ??? :mdr:
Marrant... parceque la jolie fille (que je vois toujours puisque j'y passe parfois le midi) c'est justement la plus désagréable (effet classique de la sur-sollicitation, trop dure la vie de top model) que je connaisse chez Neg+

Cela dit, si on paye pas cher c'est peut-être aussi parceque les mecs désagréables qu'on a de l'autre côté du comptoir sont payés pas cher pour se taper toute la journée une faune d'artistes qui voudraient le service du George V au prix du MacDo...
Personnellement depuis le temps que j'y vais j'ai eu quelques soucis, je ne suis pas toujours content de la qualité (qui arrive parfois à être en dessous de ce qu'on est en droit d'attendre pour le prix) et je n'ai été mal reçu qu'une fois (par le nabot qui semble piloter l'affaire)... a part ça rien à dire, j'irai volontier ailleurs si je trouve un meilleur rapport qualité/prix.

JAAK

» Deyss
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13652
Jeu 22 Mai, 08 11:46, Répondre en citant
HolgaMonAmour a écrit:
Mais ProImageService c'est quoi les tarifs ?(
peu ou proue les prix de Négatif+
Bon, tu n'auras pas la jeune femme que tu trouves jolie, mais tu auras droit aux blagounettes du monsieur à lunettes (naaan, pas moi, un des gars qui travaille dans cette échoppe Wink ).

Je dois y passer incessamment sous peu, j'essaie de penser à récupérer leurs tarifs.

» sardine
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2333 Localisation: West
Jeu 22 Mai, 08 12:52, Répondre en citant
Moi je dirais que pour les photos très importantes, celles que jamais dans sa vie on ne pourra les refaire, il vaut mieux éviter N+ quand même hein, honnêtement. Parce qu'un film a moitié grillé, des négas coupés, pliés et ce genre de trucs, ça arrive régulièrement chez eux. Vu le flux, c'est pas étonnant.
Et quand ils sont responsables, ils deviennent très agressifs.

Pour le tout-venant, pour les trucs moins capitaux, oui, c'est sûr, ça vaut peut-être le coup d'aller chez eux, d'économiser pour acheter de la pelloche. Mais le reportage qu'on ne peut faire une fois dans sa vie, moi je le confierais SANS HÉSITER à un labo pro.
Il y en a plein Paris, c'est plus cher, c'est sûr. A chacun de voir. Mais Négatif plus, je n'ai plus confiance.

» biogon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2366 Localisation: boulogne 92
Jeu 22 Mai, 08 20:00, Répondre en citant
ha ben t'as pas eu de chance Sardine. moi , un film plié en 2 ans ( juste apres noel, éviter périodes de fetes) . je fais quasiment que de la couleur nég pas de soucis, par contre pour le n&b, souvent des taches de sechage. Apres si on veut passer au labo pro, faut trouver le bon. Pour les tirages de base d'apres fichier j'ai pas vu de diff entre un labo pro et neg+ ( ah si le prix, 4 x moins cher).

» jaak
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4152 Localisation: Paris
Jeu 22 Mai, 08 22:20, Répondre en citant
J'ai pas tilté sur le coup Sardine... tu viens souvent chez Neg+ ? T'es à Paris ?
PS pour biogon: j'y ferai certainement un saut genre lundi ou mardi soir... une mousse ?

JAAK

» sardine
Sam 24 Mai, 08 11:01, Répondre en citant
Jaak >>> Je ne vis pas à Paris, mais je passe souvent pour le taff.

Sinon, oui je vais souvent chez neg.+ et je crois que j'ai été plutôt chanceuse pendant 1 an, mais là en quelques mois j'ai eu plus de soucis, pas énormes mais quand même. Et pleins de rayures, des barres en milieu de vues des trucs chelous qui ne venaient pas de mon appareil. Le negatif coupé, c'était en fin de film, c'est un type qui a coupé bien large au-dessus du scotch j'imagine puisque ça c'est un opérateur qui le fait.
Pas de traces de doigts par contre, ça c'est bien ils utilisent des gants, ce qui se fait de moins en moins dans les labos j'ai l'impression. Evil or Very Mad

Bref, j'y retourne, mais pas pour tout. Par contre les tirages, oui je les fait toujours là-bas, leur filer un fichier numérique ça me fait pas peur, et le résultat est plus qu'honnête, voir bon pour le prix je trouve. Wink

» edw
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 275 Localisation: Paris
Sam 24 Mai, 08 11:09, Répondre en citant
Negatif+ c'est pas cher et le boulot est très correcte.. maintenant c'est sur qu'on trouve toujours mieux mais bon les prix sont plus les mêmes ! :/

» sardine
Sam 24 Mai, 08 11:13, Répondre en citant
edw a écrit:
Negatif+ c'est pas cher et le boulot est très correcte.. maintenant c'est sur qu'on trouve toujours mieux mais bon les prix sont plus les mêmes ! :/

C'est pour ça que je conseille du mixte. Parfois, ponctuellement, ça vaut le coup d'ajouter quelques euros... C'est vous qui voyez.

» General Gore
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 211
Lun 02 Juin, 08 10:11, Répondre en citant
pour info, le développement seul chez Pro Image Service :
4.78 €TTC pour le noir&blanc,
4.18 €TTC pour la couleur.
L'accueil est sympa et y'a pas la queue :-)

» sasufi
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 392 Localisation: Paris?
Ven 22 Aoû, 08 10:26, Répondre en citant
je viens d'apeller Pro image service,
3,50 HT pour du 120 couleur. Fais dans la journee si deposee le matin.
j'y fonce et je vous tiens au courant

» sels d'argent
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1437 Localisation: Paris, Romainville
Ven 22 Aoû, 08 14:59, Répondre en citant
en revanche ça risque de te coûter cher en frais d'avion

» Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7010 Localisation: 95
Ven 22 Aoû, 08 15:23, Répondre en citant
jaak a écrit:

Cela dit, si on paye pas cher c'est peut-être aussi parceque les mecs désagréables qu'on a de l'autre côté du comptoir sont payés pas cher pour se taper toute la journée une faune d'artistes qui voudraient le service du George V au prix du MacDo...

Je confirme, le frere d'un pote y a bosse (qui est parti en leur balancant une caisse de pochette a la tronche...) ... ce sont de grands esclavagistes, payant a coup de lance-pierre, refusant les temps pleins, heures sup non payees, etc...
bref tout ce qu'on repproche habituellement au grand capital et plus particulierement a la grande distribution... Mad
Parfois quand on veut faire cheap, on le fait forcement au depend de quelqu'un... Rolling Eyes
J'y vais parfois (rarement) mais au moins, c'est en connaissance de cause...

Sinon, je vais voir le photographe en face de chez moi ou j'envoie chez Arka....

jaak a écrit:

Personnellement depuis le temps que j'y vais j'ai eu quelques soucis, je ne suis pas toujours content de la qualité (qui arrive parfois à être en dessous de ce qu'on est en droit d'attendre pour le prix) et je n'ai été mal reçu qu'une fois (par le nabot qui semble piloter l'affaire)... a part ça rien à dire, j'irai volontier ailleurs si je trouve un meilleur rapport qualité/prix.

pour avoir un meileurs rapport qualite prix, il faut augmenter le prix, la qualite augmentant alors drastiquement (facile...j'ai souvent eu des nega rayés chez eux, et on accuse facilement le boitier... sauf que pour deux film differents faient avec deux boitiers differents, la rayure est la meme... les scans etaient souvent merdique, et d'enrigistrement variables dans le temps... un coup enregistre en tiff un autre en jpg, a deux semaines d'intervalle, etc...)...

Citation:
si vous avez une bonne adresse dans le 10ème, ou quartier Madeleine/Opéra/Haussman/St Lazare.

Paris est tout petit....

@+

Christophe

Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick)

» sasufi
Ven 22 Aoû, 08 20:43, Répondre en citant
sels d'argent a écrit:
en revanche ça risque de te coûter cher en frais d'avion

pour ton information, je suis Parisienne depuis peu...:)
oups faut que je change mon profil de suite!

» sasufi
Ven 22 Aoû, 08 20:45, Répondre en citant
Premiere impression de Pro image service: A+
- un grand sourire du mec a la reception,
- 120 couleur deposee a 13h, prete a 15h!
- aucune queue le calme plat

je peux pas vous en dire plus sur la qualite puisqu'il pleuvait tellement aujourd'hui que j'ai eut la flemme de retourner chercher ma pelloche...
Faudra attendre lundi .

» sasufi
Lun 25 Aoû, 08 18:42, Répondre en citant
Deuxieme impression de Pro image service: A+
- un autre grand sourire d'un mec a la reception
- 120 couleur developpee nickel, pas de raillures ou taches
- environ 6 personnes dans la piece, attente totale 1minute.

moi je dis bravo. Dommage que ce soit si loin de chez oim.

» Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7010 Localisation: 95
Mer 27 Aoû, 08 16:24, Répondre en citant
sasufi a écrit:
Deuxieme impression de Pro image service: A+
- un autre grand sourire d'un mec a la reception
- 120 couleur developpee nickel, pas de raillures ou taches
- environ 6 personnes dans la piece, attente totale 1minute.

moi je dis bravo. Dommage que ce soit si loin de chez oim.

meme impression: tres sympa, rapide (depot a 11h, retour pour recuperer les films à 15h... ) et surtout c'est proche du perif et il ya un PARKING! important pour les pauvres grands banlieusards!
@+

Christophe, qui rentabilise ses deplacements (18 rouleaux de 120 et 6 de 135....)

Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick)

» Wawawaaa
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1
Mar 16 Sep, 08 15:09, Répondre en citant
billisdead a écrit:
en même temps Neg+, un vieux monsieur vendeur de pelloches, qui avait l'air de connaître son truc, et ben quand je lui ai dit que j'allais chez Neg+, j'ai cru qu 'il allait avaler son pull, et il m'a indiqué ça :

http://www.proimageservice.com/index.htm

J'ai vécu exactement la même scène, chez, je suppose, le même vieux monsieur vendeur de pelloches ^^

Très sympathique d'ailleurs.

Il m'a conseillé Pro Image Service pour la couleur, et Photo Jourdain pour le noir et blanc. Manque de pot, le Photo Jourdain en question ferme ses portes dans une semaine pour se laisser le temps de changer de formule et... rouvrir sans pignon sur rue Sad

Page 1 sur 1